Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

contraception

par Scarlette76 » Mercredi 18 Janvier 2012 23:57

Bonsoir,
J'ai une question car Scarlette est en chaleur ( ses premières), je lui ai donné aujourd'hui la pillule mais je ne sais pas si j'ai bien fait car j'ai lu sur un autre site qu'il ne fallait surtout pas lui donner avant la fin des premières chaleurs et sur la boîte est mentionné "anti chaleur". Je ne souhaite pas qu'elle ai des portées maintenant car je la trouve trop petite, pour le moment nous n'envisageons pas de la stériliser car nous lui laisserons une portée ou deux.
Merci pour vos réponses qui vont sans aucun doute nous éclairer.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: contraception

par coondefee » Jeudi 19 Janvier 2012 0:04

Pourquoi vouloir lui faire faire des bébés ?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par sylviane78 » Jeudi 19 Janvier 2012 8:51

pillule = cancer donc stérilisation.

Des chatons il y a en plein les refuges.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Scarlette76 » Jeudi 19 Janvier 2012 10:28

Merci pour votre accueil et vos réponses aimables !!!!
Pour information, je ne suis pas complètement irresponsable et je mesure parfaitement l'enjeu d'avoir des chatons. Nous ferons toujours le maximum pour le bien être de notre chatte qui tient une place très importante au sein de notre famille. Je posais juste une question et aurais bien voulu participer à vos discussions.
Au revoir à ce forum

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Jeudi 19 Janvier 2012 11:51

bonjour scarlette, ne le prend pas pour une agression, malheureusement trop nombreux d'entre nous on connu le cas de quelqu'un qui a voulu faire faire une portée à son chat mais qui par manque de temps au moment de la mise bas, ou tous simplement le nombre de bébé, et le manque d'adoption on fini par abandonnée ou se dépécher de donner les petits!

voila pourquoi notre premier reflexe est de dire au gens de faire stériliser leurs animaux!

bon alors voici ce que moi je te conseille:
- donner la pillule à son chat est fortement déconseiller, des études et surtout des pauvre minettes ont démontrer que la pillule, leurs faisaient développer des cancer des mamelles, de l'uterus, et bien d'autre! regarde ce post: http://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html

- concernant les portées, voici certaines choses qu'il faut connaitre et prendre en compte chez nos amie les félins: le chat se fait à sa condition de départs, c'est à dire que si une minette n'a jamais eu de portée elle n'en resentira pas le besoin! ni le manque! ensuite les chats font partie de ses espèce qui ne prenne aucun plaisir à se reproduire! seul les dauphin prennent plaisir!!! ::::wink::::

- ensuite, si tu souhaite quand même faire une portée, fait bien attention! certaine mère peuvent ne pas être maternelle et rejeter ses petits dès la naissance, et dans ce cas, ce sera à toi de tous faire: les aider à faire leurs besoins, leurs donnée le bib tout les heures puis toute les 3h, faire leurs éducation (ce n'est pas gagner)! donc il faut vraiment être sur d'avoir le temps, en gros de ne pas travaillé ou de ne pas être scolarisé ce qui n'est pas le cas de tous le monde!

- ensuite bien entendu tu t'en doute, si personne ne veux des chatons, il faudra être sur d'avoir les moyens de tous les garder!! émotionnellement et surtout financièrement, car ce sera facile si il ne sont que 2-3, mais certaine portée peuvent aller jusqu'a 8 chatons!!

enfin bref j'espère au moins avoir répondu à ta question de départ, le reste est une information que nous faisons tous passer sur le fofo, car je pense qu'il faut quand même avertir les gens!

et puis aussi par rapport à ce qu'a marquer les forumeuse! il est vrai qu'il y a déjà trop de chaton abandonnée, je pense tu t'en doute, mais va voir un jour un refuge si ce n'est déjà fait, et je peux te dire que la douleur que tu ressent quand on t'annonce les abandon, les atrocités dont ils ont souffert, tu ne souhaite pas y participé! (je parle surtout pour moi là!)

à au faite j'allais oublier: lorsqu'un particulier fait une portée, il se doit de les faire vaccinée avant de les données, bien entendu on peux demander lors de l'adoption, les remboursement des frais vétérinaire! déjà je peux t'assurée que pas mal de gens vont se désisté! de plus il faut également prévenir à ton tour aux nouveaux propriétaire, que l'iddentification de leur chat est obligatoire, et qu'en cas d'abandon il encourt une grave amande, et voir même quelques jours derrières les barreaux!!

j'espère avoir pu te résumé un peux ce que nous pronnons et conseillons au gens, lorsqu'il arrivent sur le fofo! ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Moumounette » Jeudi 19 Janvier 2012 12:08

Je ne peux que "plussoyer" le post entier de Moustique.
Elle a extrêmement bien résumer ce qui t'attend si tu fais faire une portée à ta chatte. Les risques de santé pour ton animal, pour les chatons, le besoin de posséder énormément de temps et aussi de pouvoir assumer financièrement.

Le premier vaccin va me couter 48€ pour le chaton de deux mois et demi que je viens d'adopter, son rappel ce sera le même prix un mois plus tard (48 encore).
L'identification par puce électronique pour les chatons nés après le 1er Janvier 2012 devient obligatoire, la pose coute environ 60 euros.
Sachant que tu dois les garder jusqu'à leur trois mois pour qu'ils soient correctement sevrés, ça fait déjà 160 euros PAR chaton, plus le vermifuge (qui n'est pas donné non plus), la nourriture adaptée, la litière, etc.

Multiplie cette somme par six ou huit et demande toi si tu peux vraiment assumer un tel cout.

Sache que les gens sont intéressés par le "gratuit" et le fait de demander une participation financière à ces frais, comme le disait Moustique, ne fera que les faire fuir. C'est pourquoi tu trouveras peu de personnes sur ce forum qui t'encourageront à faire faire une portée à ta chatte en tant que particulier.
De plus bon nombre des membres de ce forum sont allés visiter ou même sont bénévoles dans des refuges ou associations et sont très au fait de la surpopulation féline, surtout quand approche le printemps et de la souffrance de ces animaux, abandonnés qui finissent pour certain euthanasiés, faute de place dans ces refuges.

Sujets: 0

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 12:34

Plutôt que donner la pilule, tu peux aussi la garder à l'intérieur le temps des chaleurs, si elle est le seul félin de la maison.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par sylviane78 » Jeudi 19 Janvier 2012 12:35

Scarlette76 a écrit:Merci pour votre accueil et vos réponses aimables !!!!
Pour information, je ne suis pas complètement irresponsable et je mesure parfaitement l'enjeu d'avoir des chatons. Nous ferons toujours le maximum pour le bien être de notre chatte qui tient une place très importante au sein de notre famille. Je posais juste une question et aurais bien voulu participer à vos discussions.
Au revoir à ce forum

Tu dis tenir à ta minette, nous t'informons que la pillule est cancérigène mais tu n'acceptes pas nos conseils

sylviane78 a écrit:pillule = cancer donc stérilisation.

"Moustique"
bon alors voici ce que moi je te conseille:
- donner la pillule à son chat est fortement déconseiller, des études et surtout des pauvre minettes ont démontrer que la pillule, leurs faisaient développer des cancer des mamelles, de l'uterus, et bien d'autre!
regarde ce post: sante-feline/les-mefaits-de-la-pilule-t831.html

Que viens tu faire sur un forum si tu n'acceptes pas les conseils qui te sont donnés ,
Ne viens pas pleurer si un jour ta minette à des problèmes.
Penses y et réfléchis bien

Chat savant
Chat savant

par Scarlette76 » Jeudi 19 Janvier 2012 15:22

J'accepte volontiers les conseils qui peuvent être donnés. En revanche c'est le ton employé qui me derange. Je pense qu'on peut expliquer aux ignorants comme moi les choses de manière moins radicale.
J'ignorai que la pillule pouvait être cancérigène mais je suis fautive j'aurais du me renseigner avant et c'est ce que vous devez penser.
Sylviane78 quand tu réponds " des chatons yen a plein les refuges !!" ou encore "Que viens tu faire sur un forum si tu n'acceptes pas les conseils qui te sont donnés ,
Ne viens pas pleurer si un jour ta minette à des problèmes" et bien je trouve que tu as beaucoup de tact et bref je n'en dirai pas plus... . Ta reflexion m'a beaucoup touchée c'était presque méchant et je suis sure que tu ne te comporterais pas comme ça avec des animaux. Réfléchis toi aussi.
Je comprends votre positionnement sur la reproduction du chat et je suis la première scandalisée par les abandons d'animaux , ma question portait essentiellement sur le fait que j'ai pu commettre une erreur de lui avoir donné la pillule le 1er jour mais je vais appeler le véto.
Merci Moutsique pour ta réponse je l'ai lu avec attention et merci a Daeri ; pour l'heure Scarlette reste a la maison et nous veillons à ce qu'elle ne sorte pas.
Linecé

par Daeri » Jeudi 19 Janvier 2012 15:48

Je pense que le mieux est d'enterrer la hache de guerre et repartir de zéro des deux côtés ::):

je vois bien que tu veux le mieux pour ta minette, l'info sur la pilule est passée, un peu durement, mais c'est fait. Tu verras, la communauté ici est très sympa et très volontaire pour échanger et s'entraider même quand on est dans la m****e.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par beaba » Jeudi 19 Janvier 2012 17:17

Si ce sont ses 1ères chaleurs il est préférable de donner la pilule quand elles seront terminées ..Le soucis c'est que dès que tu vas arrêter la pilule les chaleurs vont revenir, les chattes ne fonctionnent pas comme les chiennes et certaines chatte peuvent être en chaleur toutes les 3 semaines, la pilule (surtout sur le long terme) n'est pas conseillée et avoir des chaleurs successives pour une chatte est très mauvais aussi , c'est bien pour ça qu'il est préférable de stériliser...

Maintenant si tu veux absolument une portée (même si pour moi aussi ce n'est pas une bonne idée) tu vas être obligée de lui donner la pillule mais il faut lui laisser avoir des chaleurs de temps en temps, vers 18 mois tu peux lui faire faire des bébés mais après il faut aboslument la faire stériliser car pilule comme chaleurs successives sont néfastes pour sa santé ...Sache aussi qu'une femelle qui a mis bas peut très vite revenir en chaleur( quelques semaines après) ...Bref c'est galère quand même !!

Surtout ne JAMAIS donné la pilule à une chatte qui attend des bébés , risque de malformations des bébés, donc il faut vraiment être sure de son coup..Voilà je pense que j'ai un peu répondu à tes questions...Maintenant à toi de voir , essaie de savoir pourquoi tu voudrais une portée ???
Beaba

Sujets: 4

par sylviane78 » Jeudi 19 Janvier 2012 17:22

scarlette76 a écrit:Sylviane78 quand tu réponds " des chatons yen a plein les refuges !!" ou encore "Que viens tu faire sur un forum si tu n'acceptes pas les conseils qui te sont donnés ,
Ne viens pas pleurer si un jour ta minette à des problèmes" et bien je trouve que tu as beaucoup de tact

Tu as oublié le principal dans ma premiere réponse
sylviane78 a écrit:pillule = cancer donc stérilisation.

je n'y vois rien d'agréssif,par contre toi tu sais vomir sur les personnes qui te répondent

scarlette76" ]
Merci pour votre accueil et vos réponses aimables !!!!
Au revoir à ce forum[/quote]

[quote="scarlette76 a écrit:
J'ignorai que la pillule pouvait être cancérigène

Si tu avais demandé plus d'infos et d"explications je t'en aurai donné, Moustique l'a fait en te donnant un lien, il y en a d'autres sur le forum, il suffit de chercher un peu...
A 8 heures du matin j'ai autre chose à faire que de chercher dans le grenier du forum, je réponds dans l'urgence et je vais m'occuper de mon chat. ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant