Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

mauvaise manie

par maissam » Mardi 13 Décembre 2011 19:54

bonsoir , petit souci avec mes 4 pattes , ils ont tendance a grimper sur ma plaque de cuisson (froide ) , alors pour leur sécurité c'est pas top le jour ou sa leur tape de grimper quand je viens de cuisiner sa va faire mal , et pour pas en rester la même avec 2 arbres à chat à la maison , ils trouvent encore le moyen de faire leur griffes sur mes chaise avec assise en paille .

comment faire pour leur faire arrête, c'est mauvaises habitude ? j'ai pensée à une petite mixture faite maison , par exemple de l'eau avec du poivre , du tabasco mélanger le tout et pulvériser tout sa sur les endroits ou je veux interdire les bêtise ou l'axer à mes chats

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

Re: mauvaise manie

par Crocus » Mardi 13 Décembre 2011 20:17

Il existe des plaques de protection pour ta plaque de cuisson, en vente en magasin de bricolage ou encore sur internet, ça se présente un peu comme une plaque pour les gazinières.

En ce qui concerne les chaises, je mettrais tout simplement des coussins de chaise (qui s'accrochent aux 4 pieds sinon ils vont les soulever) !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par maissam » Mercredi 14 Décembre 2011 15:05

merci pour l'idée de la protection de la plaque je n'y avais pas pensé , par contre pour les chaises ils griffe le dessous de la chaise , parce que sur le dessus justement y'a des coussins lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par motrose » Jeudi 19 Janvier 2012 16:07

maissam a écrit:bonsoir , petit souci avec mes 4 pattes , ils ont tendance a grimper sur ma plaque de cuisson (froide ) , alors pour leur sécurité c'est pas top le jour ou sa leur tape de grimper quand je viens de cuisiner sa va faire mal

En parlant de ça... C'est exactement ce que faisait Swani depuis qu'il a appris à "sauter haut". Et bien ce qui devait arriver arriva, il a eu très peur et les poils un peu brûlé très superficiellement. Il n'a rien eu, mais crois moi, ça s'est passé il y a une semaine et il ne remonte plus du tout ! La peur de sa vie ! Pauvre chat...

Du coup je me demande s'il ne faut pas tout simplement lui montrer, l'approcher de la plaque de cuisson quand elle fonctionne... Bref je sais pas trop, mais en tout cas une fois que le chat a eu peur, c'est fini !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Jeudi 19 Janvier 2012 18:00

Le truc qui fonctionne bien pour tout endroit où l'on ne veut pas que le chat pose ses pattounes, c'est le carton avec du scotch double face.
Le minet y ira une fois mais pas deux, (j'ai testé)

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par maissam » Lundi 23 Janvier 2012 17:20

merci pour vos conseils , pour la plaque de cuisson j'ai trouver , mais pour les chaise c'est toujours au temps une cata , je testerais le scotch double face sa ma l'air pas mal comme idée .

• Sujets sur la même thématique