Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Samedi 21 Janvier 2012 23:15

Bonjour aux amoureux de chartreux !

Voilà je débute dans l'élevage de chartreux et j'en suis complètement accro ! Ils sont tellement beaux !
J'ai donc eu une idée ! Regrouper tous les fans de chartreux pour en discuter, les aimer ensemble, se rencontrer, se suivre les un les autres dans nos aventures en compagnie de nos matou favoris ! Si l'idée vous intéresse présenter vous !

Je me permets donc de vous présenter ma chatterie, la chatterie des trésors ambrés ! Elevage amateur de chartreux ! Je démarre étape par étape ! Je prends le temps mais j'y vais surement ! Si vous voulez suivre mon projet accompagné d' Eywa mon chartreux n'hésitez pas à rejoindre ma page facebook : Chatterie des trésors ambrés : http://www.facebook.com/pages/Chatterie-des-trésors-ambrés/253036151422412

Merci à tous et à très vite j'espère :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié


Re: avis aux amoureux de chartreux

par Liliso » Dimanche 22 Janvier 2012 11:58

J'ai un petit mâle de 6 mois et demie, Galaad (tu peux voir des photos là chatons-4-mois/courbe-de-poids-chaton-chartreux-t25652.html et là chatons-4-mois/galaad-t25238.html ainsi que sur la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100002990777232). C'est mon premier Chartreux, et j'en suis raide dingue, ainsi que de sa "sœur" Birmane, Garance.

Dans quel coin es-tu installée ?

Bonne chance pour ton projet !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 10:23
Genre: Femme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par tocounet » Dimanche 22 Janvier 2012 13:44

Ces chats sont énormes =D Quand j'étais petit à la campagne y avait un chat chartreux ( bon surement typé je pense que c'était un bon gros matou de gouttière^^) qui était la "petite star" tout le monde le nourrissait et l'héberger à tour de rôle. C'était adorable !

Bonne chance dans ton projet =)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 245
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 14:00
Localisation: Région Parisienne
Genre: Homme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par fredou » Dimanche 22 Janvier 2012 18:44

avant ma puce(babiole) j'ai eu un chartreux : grisou (grisou des amours d'olyanski : loof)
donc je connais bien le chartreux :lover:
ce sont des chats très calins (coup de tête pour montrer leur amour) très beaux :lover:
plus indépendants que ma puce,mais très attachés à leurs bipèdes
il aimait beaucoup chasser : incroyable même vis à vis des serpents
(on habitait une maison troglodyte face à la Loire) et je l'ai vu tuer des petites vipères
mon Grisou était très gourmand (celà me change) il pesait près de 13 kg :!:
bonne santé ,car il est dcd à 16 ans
je recommande cette race,à des personnes qui veulent des chats très calins, assez calmes et d'un caractère en or
fiable pour les enfants
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Dimanche 22 Janvier 2012 21:49

Liliso a écrit:J'ai un petit mâle de 6 mois et demie, Galaad (tu peux voir des photos là chatons-4-mois/courbe-de-poids-chaton-chartreux-t25652.html et là chatons-4-mois/galaad-t25238.html ainsi que sur la page Facebook https://www.facebook.com/profile.php?id=100002990777232). C'est mon premier Chartreux, et j'en suis raide dingue, ainsi que de sa "sœur" Birmane, Garance.

Dans quel coin es-tu installée ?

Bonne chance pour ton projet !


Bonjour ! Votre petit mâle Galaad est vraiment trop mimi ! j'ai vu vos photos sur le forum et sur votre page facebook (malheureusement je n'ai pas réussi à écrire quelques mots sur votre page facebook, car vous n'êtes pas lié à la mienne) En tout cas je vous comprends, on en devient vite amoureux de nos petits chartreux ! Je suis installée entre Orléans et Paris en pleine Beauce ! En tout cas merci beaucoup pour votre message ! A bientôt j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Dimanche 22 Janvier 2012 21:55

tocounet a écrit:Ces chats sont énormes =D Quand j'étais petit à la campagne y avait un chat chartreux ( bon surement typé je pense que c'était un bon gros matou de gouttière^^) qui était la "petite star" tout le monde le nourrissait et l'héberger à tour de rôle. C'était adorable !

Bonne chance dans ton projet =)



Il y a toujours, dans chaque village, en pleine campagne, un matou qui va et viens de maison en maison et qui joue les stars ! C'est drôle ! J'avais une petite minette qui faisait ça lorsque j'habitai chez mon père, mais ce n'était pas un chartreux !

Merci beaucoup pour votre soutien c'est vraiment gentil !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Dimanche 22 Janvier 2012 22:10

fredou a écrit:avant ma puce(babiole) j'ai eu un chartreux : grisou (grisou des amours d'olyanski : loof)
donc je connais bien le chartreux :lover:
ce sont des chats très calins (coup de tête pour montrer leur amour) très beaux :lover:
plus indépendants que ma puce,mais très attachés à leurs bipèdes
il aimait beaucoup chasser : incroyable même vis à vis des serpents
(on habitait une maison troglodyte face à la Loire) et je l'ai vu tuer des petites vipères
mon Grisou était très gourmand (celà me change) il pesait près de 13 kg :!:
bonne santé ,car il est dcd à 16 ans
je recommande cette race,à des personnes qui veulent des chats très calins, assez calmes et d'un caractère en or
fiable pour les enfants



J'ai bien remarqué qu'Eywa est très forte pour la chasse (mouches, araignées, moustiques) néanmoins je ne pensais pas que les chartreux pouvaient s'attaquer aux vipères ! En tout cas je n'ai jamais vu un chat de 13kg ! Il devait vraiment être gourmand ! Votre grisou est décédé de vieillesse ? Je suis d'accord avec vos recommandations ! Les chartreux sont très calmes et très câlins ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: avis aux amoureux de chartreux

par fredou » Lundi 23 Janvier 2012 17:40

oui il était très très gourmand ,et 13kg ,c'était son poids maxi ,après il est tombé à 10 kg
il était castré
pour te répondre il est dcd d'une insuffisance rénale sévère + attaques cérébrales etc :à 16 ans
mais avant çà ,il n'a jamais eu de maladies
ce chat , a été le compagnon de mon fils petit ,il dormait avec lui..un ange ce chat :lover: :lover:
je te mets une photo
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Lundi 23 Janvier 2012 20:12

fredou a écrit:oui il était très très gourmand ,et 13kg ,c'était son poids maxi ,après il est tombé à 10 kg
il était castré
pour te répondre il est dcd d'une insuffisance rénale sévère + attaques cérébrales etc :à 16 ans
mais avant çà ,il n'a jamais eu de maladies
ce chat , a été le compagnon de mon fils petit ,il dormait avec lui..un ange ce chat :lover: :lover:
je te mets une photo
Image


Ho qu'il était beau ! Il me fait penser a Elios le mâle qui vient à la chatterie de temps en temps (j'ais des photos sur ma page facebook) Pour le poid de toute fasson c'est normal, les chats castré on tendance a bien manger après leur opérations! En tout cas je suis persuader qu'il devait etre vraiment calin avec votre fils ! Les chartreux mâle sont des perles et beaucoup plus "colant" que les femmelles ! Niveau santé c'est vrai qu'ils sont robuste ce qui l'a emporter etait surement du a l'age ! C'est toujours triste de les voir partir...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: avis aux amoureux de chartreux

par fredou » Lundi 23 Janvier 2012 20:38

oui celà a été affreux, il était vraiment mal ,et mon véto et moi on a pris la décision de l'euthanasier
je t'avoue j'y pense toujours à ce minou
grisou a été un super minou: je ne voulais pas reprendre sur le moment un chartreux,pour pas faire de comparaisons..j'ai eu la chance de rencontrer une puce très différente (orientale), et que nous aimons beaucoup
mais sans doute ,cette race de chats ,je la conseille : beaux minous ,tendres
des amours :lover:
dans une expo féline,après la mort de Grisou, j'ai vu un superbe chartreux
et j'ai rencontré son regard (je trouve qu'ils ont un regard très expressifs) et là vlan ,j'ai pleuré :?
j'ai pleuré devant l'éleveur :oops: il a du me prendre pour une gaga :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Mardi 24 Janvier 2012 15:22

fredou a écrit:oui celà a été affreux, il était vraiment mal ,et mon véto et moi on a pris la décision de l'euthanasier
je t'avoue j'y pense toujours à ce minou
grisou a été un super minou: je ne voulais pas reprendre sur le moment un chartreux,pour pas faire de comparaisons..j'ai eu la chance de rencontrer une puce très différente (orientale), et que nous aimons beaucoup
mais sans doute ,cette race de chats ,je la conseille : beaux minous ,tendres
des amours :lover:
dans une expo féline,après la mort de Grisou, j'ai vu un superbe chartreux
et j'ai rencontré son regard (je trouve qu'ils ont un regard très expressifs) et là vlan ,j'ai pleuré :?
j'ai pleuré devant l'éleveur :oops: il a du me prendre pour une gaga :siffle:



Ho que cette histoire est triste ! Parfois pour leur bien il faut en venir à cette méthode, mais ce n'est pas facile ... Je comprends que vous pensez encore à lui souvent ! Je dis régulièrement que dans une vie il y a toujours des animaux qui nous marque plus que d'autre même si on les aime tous ! Je pense que votre grisou fait partie de ceux la ! En tout cas c'est sûr que l'éleveur n'a pas dû comprendre ! Lors de la première exposition féline que j'ai visité je suis revenu au moins cinq fois pour admirer un main coon qui m'avait tapé à l'oeil ! Il n'était pas du tout à vendre, je ne l'aurai surement pas ramené d'ailleurs, mais l'éleveur était blazer par mes questions et mon admiration pour son chat ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié

Re: avis aux amoureux de chartreux

par fredou » Mardi 24 Janvier 2012 18:37

en fait oui ,c'était le chat qui a vécu avec mon fils bébé; et comme il était fils unique ,c'était son frère/chat
et moi un chat très très proche
je pense très souvent à lui :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: avis aux amoureux de chartreux

par chatteriedestresors » Mercredi 25 Janvier 2012 20:38

Je suis sûr qu'un jour vous retomberez sur un chat qui vous fera le même effet ! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 06 Décembre 2011 12:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités