Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chartreux

par ChatonCalin » Mardi 03 Janvier 2012 14:40

Bonjour, j'ai deux chartreux qui sont encore jeunes, et plusieurs amis m'ont dit qu'on pouvait en quelque sorte les éduquer un peu comme des chiens (aller chercher une balle et la ramener par exemple). Ainsi, j'aimerais savoir si c'est vrai ou si c'est un mythe! Merci beaucoup!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chartreux

par fredou » Jeudi 05 Janvier 2012 19:12

je vois qu'il y a pas eu beaucoup de réponses..je me lance
ayant eu un chartreux (grisou) je n'ai pas vu de différences avec d'autres chats que j'ai eus,ou que j'ai (sauf ma babiole, mais bon trop long à expliquer)
les chartreux sont des magnifiques matous, jovials et calins, mais bref un matou
on ne peut dresser un chat ,ils te feront le plaisir de faire ,par amour pour toi, certaines choses
donc ramasser la baballe et la ramener c'est au bon vouloir de ton matou
on est très petit , on est leur esclave

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 05 Janvier 2012 20:07

Fredou a raison, ramener la balle c'est au bon vouloir du chat. Kitty le fait instinctivement mais je ne lui ai jamais rien appris.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par chatteriedestresors » Mardi 24 Janvier 2012 16:38

Je suis tout à fait d'accord moi aussi !Je me souviens que lorsque j'ai eu Eywa l'éleveuse nous avait dit la même chose : elle ramènera la balle si vous en lancez une ! Alors lorsque ma petite princesse fut à l'aise à la maison avec nous et ses repère nous avons tenté l'expérience ! J'ai pris une petite balle en mousse je lui est montré et je l'ai lancé en essayant de faire de petits rebonds... Eywa a tout de suite couru après la balle, mais sans nous la ramener ! Du coup nous l'avons laissé jouer seul et un-peut plus tard mademoiselle est venunous voir avec la balle dans la bouche et un petit regard du genre : alors on jou ensemble ? C'était vraiment trop chou ! Aujourd'hui elle continue de nous la ramener et de venir nous chercher avec n'importe quel jouer lorsqu'elle réclame de l'attention et j'adore ça ^^

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique