Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gumby fait la statue !!!

par Mélanie » Jeudi 08 Novembre 2007 10:15

Olala j'ai honte de vous exposer mes inquiétudes qui sont bien banales mais bon voilà déjà quelques semaines que ça me chicotent et peut être que certains pourront me rassurer par leurs témoignages :( !! Donc voilà d'abord j'illustre mon problème puis ensuite les explications : :lover:

Image

Image

C'est ridicule je sais :oops: :oops: mais voilà Gumby fait la statue tous les jours :roll: à ce même endroit toujours en position assise, on dirait une gargouille :shock: :shock: !! Il passe le 3/4 de son temps éveillé sur ce meuble au même endroit jusqu'à 6 heures durant à nous dévisager puis au bout de quelques heures à cogner des clous mais sans jamais se coucher ...il se momifie :shock: :shock: !!!

Ça m'attriste de le voir comme ça et à chaque fois je finis par le prendre dans mes bras et lui faire de gros calins en lui murmurant mes inquiètudes à l'oreille et il ronronne ...mais il y retourne toujours :evil: J'ai pensé à une dépression, si ça existe chez le chat :? ou bien l'âge qui l'assagit radicalement :shock: !! Où bien il surveille son territoire vue de haut :? ... je sais vraiment pas et j'espère seulement que vous avez parfois aussi des momies à la maison :lol: !!!

Il ferait la même chose couché sur le canapé que ça ne m'inquieterait pas le moins du monde, mais là c'est de le voir assis, statique sur le coin du meuble qui me fait flipper et je ne me l'explique pas :cry:

J'ai bien pensé bruler son meuble fétiche :twisted: mais si vous avez d'autres solutions ou explications sur son comportement ça me va !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1555
Sujets: 30
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 8:40
Localisation: Montréal
Genre: Non spécifié


par Martine » Jeudi 08 Novembre 2007 10:33

Ah oui c'est intrigant! Parfois Basil reste comme cela un moment sur la tablette de l'arbre à chat et s'endort aussi debout . Comme toi je lui dis qu'il serait mieux dans sa corbeille mais ça ne dure pas très longtemps! J'espère qu'on pourra te renseigner!
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 08 Novembre 2007 10:36

C'est étrange, il me fait peiner à rester endormi debout. Il n'y a peut-être rien d'alarmant. Je n'ai jamais eu ce cas à la maison. Ils préfèrent les canapés :laugh:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Zarya » Jeudi 08 Novembre 2007 10:38

La chatte de mes parents (siamoise) s'assied sur une tablette qui domine la table de la même façon que ton chat. Nous disons qu'elle prend sa position de "déesse Bastet". D'autres fois, si elle a trouvé un endroit qui lui plait, en général agréablement chaud, elle prend cette même posture. Cependant, contrairement à ton chat, elle n'y reste que peu de temps.
As-tu remarqué une différence selon les saisons ? Car ce pourrait être un endroit particulièrement chaud. C'est sans doute un endoit lui permettant une vue stratégique sur son territoire. Peut-être pourrais-tu lui mettre un coussin à son endroit de prédilection...
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 65
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2007 17:45
Localisation: Paris & Nièvre
Genre: Non spécifié

par Marie » Jeudi 08 Novembre 2007 12:23

Je voudrais bien trouver une réponse à tes interrogations, Mélanie, mais je n'en trouve pas ..... Effectivement, ce n'est pas un comportement normal à mon avis . L'as-tu palpé pour savoir s'il n'avait pas mal quelque part ce qui pourrait expliquer son état de prostration ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par gamine » Jeudi 08 Novembre 2007 15:08

Salut Mélanie,

Est-ce que ça fait longtemps qu'il a pris cette habitude.? Mis à part cette posture, ya-t-il d'autres chagements dans son comportement? Est-ce qu'il joue encore avec Miko? Est-ce qu'il mange bien? Bouge-t-il plus ou moins que d'habitude? Ses selles ont-elle changé?

Désolée pour toutes ces questions, mais ça peut aider à metre le doigt sur le bobo. Un bon Vet en poserait même pas mal plus. Tiens-nous au courant. Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par gruik gruik » Jeudi 08 Novembre 2007 15:24

C'est le fait qu'il soit prostré qui t'inquiète effectivement?
Gamine a raison, il faut observer si tu lui trouves d'autres symptômes : moins d'appétit, est-ce qu'il joue toujours ou non : c'est très important. Si un chat ne joue plus, c'est une "alarme".
Comment cela se passe t-il avec Miko ces derniers temps? Est-ce qu'ils jouent ensemble, ou alors Gumby cherche à l'éviter??? Ce qui expliquerait qu'il se "perche", notamment si tu n'as pas d'armoire (donc d'endroit encore plus en hauteur) où il pourrait se réfugier...
Oui, la dépression chez le chat existe, c'est pour cela, que comme chez l'humain, il faut bien être à l'écoute de son comportement.... et ne pas oublier que des modifications d'ordre physiologiques peuvent influer sur le comportement et inversement... comme chez l'humain également... C'est pour cela qu'il faut essayer de bien discerner les modifications dans son comportement...
Sur la première photo (mais il y a le flash), ses pupilles m'ont l'air bien dilatées...et il semble avoir le regar un "peu fixe".
On attend de ses nouvelles. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par lùa » Jeudi 08 Novembre 2007 16:22

En général c'est en observant un changement de comportement chez son chat qu'on découvre qu'il a un problème...

Nero était devenu très peureux et ne jouait plus avec les autres. Il passait son temps caché sous le fauteuil...

En le regardant attentivement quand j'ai réussi à l'attraper, j'ai vu qu'il était blessé sur la tête. Il se grattait comme un enragé car ça le démangeait et s'était fait bien mal :(

Maintenant tout est guéri et il a repris ses habitudes d'avant :lover:

Peut-être que Gumby a un problème quelconque... Si ce n'est pas une blessure, ça peut être autre chose. Digestion ou autre :?
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 918
Sujets: 21
Enregistré le: Lundi 30 Avril 2007 12:22
Localisation: Liège
Genre: Non spécifié

par Creole » Jeudi 08 Novembre 2007 16:49

Oui tout changement de comportement est à prendre en considération! Palpe le, verifie son appétit et tout...
Je sais que ma défunte minette, du jour au lendemain s'est refugiée dans une minuscule boite à chaussures, elle y est restée 3 jours avant que l'on s'aperçoivent qu'elle était devenue aveugle.

Je ne dis pas ça pour t'alarmer mais c'est surtout pour te montrer que le changement de comportement est souvent revelateur d'un pti soucis!

Ou tout simplement qu'il vit une histoire d'amour avec le meuble :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités