Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Que c'est dur...

par rom1 » Mardi 31 Janvier 2012 21:40

Bonjour à tous,

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai perdu mon chat Peluche (Peupeu) hier à midi, il avait 5 ans.

J'ai toujours vécu avec des animaux et en particulier des chats et lorsque je me suis mis avec ma femme, elle était allergique (façon de parler) à tous ce qui avait des poils mais par amour et connaissant mon attachement aux animaux 1 an après notre rencontre et mon emménagement chez elle (c'est allé très vite) elle s'est démené pour trouver un petit chaton à m'offrir pour mon anniversaire. J'avoue que je trouvais ça assez reposant de ne pas faire attention à un animal pour la 1ere fois de ma vie même si ça me manquait beaucoup, je l'ai donc vu comme un cadeau empoisonné mais qui me faisait énormément plaisir.

Le seul qu'elle a trouvé car à priori ce n'était pas la saison en avril était à une SPA à 30 km de chez nous. Il était tout noir et miaulait tout le temps ce qui fait que personne n'en voulait. Nous sommes allé le chercher la veille de mon anniversaire tous les 2 et je l'ai aimé extrêmement fort dès le début, c'était en 2007.

En 2008 j'ai quitté mon entreprise pour travailler de chez moi ce qui fait que je passais toute ma journée avec lui, même si je n'y faisait pas forcément tout le temps attention je ne me sentais pas seul.

En octobre 2008 ma femme a accouché de notre petit Evan, et là pour Peluche les 3 premiers mois ont semblé pénible, comme si il faisait une dépression alors qu'il ne m'a pas semblé lui prêtait moins d'attention mais bon. Il avait perdu beaucoup de poids puis s'est remis à aller bien du jour au lendemain.

J'avais une relation très fusionnelle avec lui, il se collait à moi dès qu'il pouvait, que ce soit sur mes genoux, mon ventre ou mes jambes il avait besoin de ce contact et malgré pas mal de bêtises de sa part je ne lui en voulait pas ou très peu (contrairement à ma femme). Le fils de ma femme qui à maintenant 10 ans n'y a jamais été très attaché surement du fait qu'il n'est là qu'une semaine sur deux et que le chat était interdit de chambre des enfants (ce que je lui accordait parfois quand nous passions la journée tous les 2 :roll: ). Pareil pour mon fils de 3 ans et demie qui ne voit la différence entre le fait que Peluche soit encore là ou non mais il m'a vu revenir avec lui et je lui ai dit qu'il était monté au ciel sans qu'il comprenne vraiment.

Il y a 4 mois ma femme a remarqué des gouttes qui semblait être de l'urine en plus collant un peu partout dans l'appartement, mais peluche ne semblait pas souffrir. Je pensais qu'il marquait son territoire. Ma femme voulait l'emmener chez le Véto mais comme peluche ne semblait pas souffrir ou autre. J'avais l'impression que c'était plus pour qu'il arrête de salir la maison que pour son bien être du coup je lui répondait que ça passerait et qu'il ne fallait pas s’inquiéter.. Il se nourrissait extrêmement bien et sa litière n'avait rien de suspect.

Puis un peu plus tard nous avons trouvé une toute petite tache de sang sur la terrasse mais sans savoir réellement d'où ça pouvait venir. Là j'ai pensé qu'il y avait peut être un peu de sang dans les selles ou l'urine mais ayant eu moi même un grave accident de moto à 20 ans avec un traumatisme important à un rein et que celui-ci c'était résorbé tout seul à l’hôpital (les médecins ne voulait pas opérer disant qu'à mon âge j'avais encore une chance de le conserver) j'ai pensé que ça passerait alors que ma femme me disait qu'on devait peut être le faire diagnostiquer (je suis vraiment stupide) et Peluche ne montrait vraiment aucun signe de problèmes quelconques.

Puis il y a une semaine il s'est mis à maigrir et à manger beaucoup moins puis plus du tout mais comme depuis que nous l'avions il nous faisait une mini dépression chaque année à la même période (bizarrement le mois de son anniversaire chaque année) j'ai pensé que c'était une énième fois cette dépression hivernale qui durait 3 semaines tous les ans.

J'avoue qu'ayant eu pas mal de boulot ces derniers jours j'y ai beaucoup moins fait attention et avec 2 petits à la maison des fois ce n'est pas simple mais maintenant je me rend compte que des choses la semaine dernière aurait du m'alarmer comme le fait de lui avoir donné exceptionnellement des saucisses de strasbourg sans qu'il en ai mangé alors qu'il adorait ça ou le fait que je ne l'ai pas eu beaucoup sur moi depuis le milieu de la semaine dernière car il restait soit dans son panier soit dans la salle de bain ou il allait très souvent alors que c'était un rituel quand je regardai la télé avec ma femme il venait se blottir sur moi.

Samedi dans la journée je ne l'ai pas vu beaucoup non plus (je gardai mon fils de 3 ans qui ne supportait pas que le chat le colle et ma femme travaillait). Du coup il a passé presque toute la journée sur le tapis de la salle de bain au chaud en position du sphynx quand ma femme est rentrée elle m'a fait remarquer qu'il y avait encore un peu d'urine dans la salle de bain avec un peu de sang. Je ne savais pas quoi faire, j'ai donc dis à ma femme attendons un peu et on ira voir le veto.

Dimanche matin Peluche est resté dans son panier ce qui ne lui ressemblait pas car il venait me voir tous les matins dans mon lit dès que ma femme ouvrait la porte de la cuisine où il dormait toutes les nuits. Je mettais ça sur le coup de la fatigue du fait qu'il mange moins qu'avant et surtout je pensais qu'il nous faisait le même coup que chaque année en mangeant très peu pendant 3 semaines et en se remettant en forme d'un coup sans savoir pourquoi.

Nous nous sommes absenté l'après midi de 13h à 17h. Quand nous sommes revenu il était allongé sur le canapé ce qui m'a fait penser que ça allait mieux puis il a passé la soirée dans la salle de bain et dans son panier. Le soir vers 22h je l'ai vu passer devant moi pour la 1ere fois de la journée dans le salon et il se déplaçait comme si il boitillait des 2 pattes arrières. J'ai trouvé ça bizarre et j'ai commencé à soupçonner un problème.

Cette nuit là à 3H du matin je l'ai entendu miauler très très fort et les chats des alentours miauler eux aussi comme si ils se parlaient. j'étais tellement fatigué que je n'y ai pas prêté plus d'attention.

Puis au matin il n'avait pas bougé de son panier, là j'ai commencé à m’inquiéter mais nous devions faire une course repoussée depuis pas mal de temps qui nous a finalement prit 2H. En rentrant il n'avait pas bougé d'un poil j'ai commencé à paniquer et à m’énerver (je ne sais même pas contre qui) j'ai emmené son panier de la cuisine au salon près de moi il commençait à miauler d'un son grave j'ai senti qu'il y avait un souci. j'ai essayé de le stimuler avec une boîte de thon et du lait mais rien n'y faisait il n'avait plus aucune force et commençait à respirer difficilement et quand je l'ai porté en catastrophe pour l'amener chez le véto, il a miaulé dans mes bras pour la dernière fois quand nous avons descendu les escaliers, je l'ai mis dans la voiture et je pense qu'il est mort sur les 3 minutes de trajet qu'il a fallu pour aller chez le véto qui n'a d'ailleurs pas pu réellement me dire ce qu'il avait (sida du chat, insuffisance rénale).

J'ai heureusement pu l'enterrer dans le jardin de la copropriété, je n'aurai pas réussi à l’enterrer loin de moi.

Je m'en veux de ne pas avoir réagi plus tôt et j'ai du mal à accepter cette fin si brutale. J'ai l'impression que tout s'est passé en 48H alors que surement pas. Je pense à lui tout le temps, je dors très mal, j'ai le spleen tout le temps. Tout me rappelle la relation que j'entretenais avec lui et j'appréhende les journées que je passerai tout seul chez moi à travailler sans qu'il soit à mes côtés. Tout me semble futile...

Il me manque à un point inimaginable et j'ai l'impression que je vais avoir beaucoup de mal à supporter cet épreuve... Je pourrai parler de Peluche pendant des heures mais rien ne le fera jamais revenir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2012 18:51
Localisation: nice
Genre: Homme


Re: Que c'est dur...

par Nirrita » Mercredi 01 Février 2012 0:00

bon courage à toi, c'est très dur et il faudra du temps.
Dans ton texte, on dirait que tu te sens responsable, ce n'est pas vrai il ne faut pas que tu te sentes coupable. Ses baisses de santés n'étaient pas alarmants et tout a dû se passer très vite.
Encore une fois bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 25 Janvier 2012 22:25
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par rom1 » Mercredi 01 Février 2012 10:02

Merci de ta réponse Nirrita et désolé pour le pavé ça doit pas être commode à lire. Je me suis laché mais je devais en avoir besoin :roll:

Oui je me sens responsable, je ne l'ai amené chez le vétérinaire qu'une fois dans sa vie pour le castrer tout petit. Je n'ai jamais prit au sérieux ses mini-dépressions annuelle, j'ai toujours cru que tout passerait par comme par enchantement de la même manière que je le fais pour moi (j'ai une sainte horreur des médecins et je ne consulte jamais).

j'ai en plus l'impression de ne pas avoir du tout profité de lui toute la semaine avant qu'il rende son dernier souffle. Il avait fait une belle bêtise la semaine précédente en salopant une partie de mon travail à la maison et je m'étais vraiment énervé contre lui ce qui était rare et les soirs au moment ou normalement il venait se coller à moi, j'avais beaucoup de boulot depuis 2 semaines sur mon ordi donc je ne m'en occupait pas autant qu'avant.

Culpabilité quand tu nous tiens.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2012 18:51
Localisation: nice
Genre: Homme

Re: Que c'est dur...

par Telle » Mercredi 01 Février 2012 11:10

Sincèrement désolée et de tout coeur avec toi :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par Marie » Mercredi 01 Février 2012 12:23

Le chat supporte la douleur sans rien dire donc au moindre signe à nous d'agir ........

Courage pour la suite .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par rom1 » Mercredi 01 Février 2012 15:28

Merci pour votre soutien.

je met une petite photo de mon peupeu. J'espère que tu es heureux là où tu te trouves et que tu t'es senti aimé pendant ces 5 trop courtes années...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2012 18:51
Localisation: nice
Genre: Homme

Re: Que c'est dur...

par azanielle » Mercredi 01 Février 2012 16:00

Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
C'est toujours difficile de perdre un animal et comme dis plus haut, les chats sont très discrets sur leurs souffrances et on une sacrée tolérance à la douleur. De plus il n'y avait pas vraiment de symptôme dans les débuts.
J'ai eut une chatte comme ça. Elle n'a commencer à montrer sa douleur qu'une semaine avant son décès (elle avait 2 ans à peine) Au final elle avait un cancer si avancé, qu'il n'y avait plus rien à faire.
Tu n'as donc pas besoin de t'en vouloir. Maintenant, il va falloir que tu prenne le temps de faire ton deuil. cela peut prendre du temps, mais tu y arriveras
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par kimchineitee » Mercredi 01 Février 2012 20:45

Je suis désolée et triste pour peluche mais pas pour vous. Je suis désolée mais votre attitude m'a choquée.

Un animal de compagnie ça se surveille, on l’emmène chez le véto au moins une fois par an. Si vous le connaissiez si bien vous auriez pu comprendre sa détresse. Je connais mes chats qui sont plus jeunes. Je sais quand ils sont malades ou non. Au moindre doute je les emmène chez le véto et ce n'est pas une question d'argent et encore moins une question de kilomètres je les fais. Il vous a fait confiance, c'était à vous de prendre les décisions pour SA santé, que vous n'alliez pas chez le doc c'est VOTRE problème!


Je crois qu'effectivement peluche sera mieux là où il est. Je ne vous culpabilise pas, mais vous avez fait des choix maintenant il faut les assumer. J'espère que si un jour vous adopter un nouvel animal, l'histoire de peluche vous servira.

Il faut arrêter de consoler les gens et les entourer de coton. Il y a des personnes sur ce forum et ailleurs qui ont pris soin de leur compagnon comme si c'était leur propre enfant et ce jusqu'à la fin. Eux je veux bien compatir à leur douleur. Je sonne peut être les cloches, je vais vous sembler peut être glaciale et certains vont penser que je suis sans coeur et incompréhensive envers Rom1.
Mais non je suis réaliste! ou alors on vient pas sur un forum d'amoureux des chats pour pleurer alors qu'on a rien fait à temps.

Il fallait que ça sorte, ça m'énerve!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par rom1 » Jeudi 02 Février 2012 0:51

Je m'attendais à des réactions comme la tienne et je ne t'en veux pas de penser comme cela. Je ne t'ai d'ailleurs pas attendu pour prendre mes responsabilités et me jeter la pierre que ce soit dans ma propre famille ou sur ce forum. Le vétérinaire lui même m'a dit qu'on n'aurait certainement rien pu faire même en venant plus tôt mais malgré ça je pense ne pas avoir fait ce qu'il fallait.

Je ne suis pas venu ici pour me faire plaindre mais simplement pouvoir dire ce que je ressentais sans entendre "pas grave c'était qu'un chat".

Je ne te permet juste pas une chose "me dire qu'il est sans doute mieux là où il est", ça ça ne passe pas. Je ne te permet pas non plus de remettre en doute l'amour que je lui portait.

Sur ce merci à tous de m'avoir permit de soulager ma peine en vous faisant part de mon histoire...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2012 18:51
Localisation: nice
Genre: Homme

Re: Que c'est dur...

par kimchineitee » Jeudi 02 Février 2012 1:31

Justement votre peluche n'était pas qu'un chat à ce que vous décrivez, il méritait donc plus d'attention.

Et malheureusement compte tenu du temps qu'il a souffert, à attendre, des souffrances qu'il a enduré etc .. il est effectivement mieux là où il est.

Je sais que chacun à sa façon de montrer son amour envers tout être mais je ne comprends pas la votre...

Peluche n'était peut être pas "sauvable" mais au moins ses souffrances auraient pu être abrégées ou allégées.

Enfin bon comme disent les autres ça ne ramènera pas Peluche. Qu'il repose en paix. Bonne continuation et bon courage tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par rom1 » Jeudi 02 Février 2012 13:23

Justement non il n'a montré aucun signe de problème à mon niveau. Maintenant je me doute bien que certaines choses n'étaient peut être pas normal comme ces gouttes d'urine 4 mois avant mais je pensai que c'était peut être un moyen de marquer son territoire et à aucun moment il n'a gémi ou autre donc je ne m'en suis pas inquiété étant donné que ça s'est arrêté du jour au lendemain.

Je passais mes journées entière avec lui en m'occupant de 2 enfants de 3 et 10 ans et en gérant ma société de chez moi alors soit, je n'ai peut être pas était assez attentif quand il allait dans sa litière par exemple pour que je vois si tout se passait bien à ce moment là. Si j'avais eu le moindre doute sur son comportement je ne me serai posé aucune question j'aurai couru chez le véto. Seulement voilà il ne mangeait plus depuis quelques jours mais son comportement n'avait pas changé. Il continuait à se dorer au soleil sur le parquet, à ronronner de manière tout à fait normal et à monter sur le haut (voire très haut) des meubles donc pour moi il ne faisait ni plus ni moins que ce qu'il faisait chaque année depuis l'arrivée de mon petit dernier et à chaque moment de l'année pendant 2 à 3 semaines, à savoir manger beaucoup moins et puis hop il remangeait du jour au lendemain. Cela ne durait que 3 semaines par an et au même moment, l'hiver.

Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai expliqué pendant 50 lignes. La 1ére fois que j'ai commençais à penser à un souci c'est quand il est passé devant moi le dimanche soir et que je trouvai que son arrière train boitait mais à peine. Je ne l'ai jamais vu souffrir physiquement avant ce lundi matin 2H avant qu'il décède dans mes bras en partant chez le vétérinaire. Là oui j'ai tout de suite compris qu'il n'allait pas bien il ne se déplaçait plus (alors que le dimanche soir si) et quand j'ai cherchais a le déplacer pour le prendre contre moi il miaulait d'un son très grave ce qu'il n'avait jamais fait avant.

Quoi qu'il ce soit réellement passé je m'en voudrai toute ma vie et je vivrai avec ça. Je n'avais aucunement besoin de ce genre d'avis pour que je me sente coupable car je l'était déjà.

Merci quand même de m'avoir permis d'extérioriser ma peine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 31 Janvier 2012 18:51
Localisation: nice
Genre: Homme

Re: Que c'est dur...

par azanielle » Jeudi 02 Février 2012 14:25

Je pense que nous avons bien comprit que tu as commis des erreurs et c'est bien normal de s'en vouloir après cela.
Ton chat peluche en est malheureusement décédé. Mais pour ma part je conçois parfaitement que dans les débuts tu n'ai rien vue.
C'est parfois difficile de ce rendre compte.
Certaines personnes sur ce forum se battent tout les jours pour essayer de sauver un max de chats alors c'est dur pour eux de lire ton erreur.

Mais de mes propres sentiments, je pense que t'en vouloir indéfiniment de le ramènera pas. Je pense que quand tu aura fait ton deuil, et que tu penseras à prendre un autre animal, tu ne fera plus les mêmes fautes que celle-ci.

Bien sur, il est possible que tu ne te pardonne jamais, dans ce cas, tu peux peut être contribuer à aider les associations. (Ce n'est qu'une simple idée). Je ne dis pas que cela rachètera tout mais ça pourrais t'aider toi dans 'rédemption'
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Que c'est dur...

par Thaiko » Jeudi 02 Février 2012 15:12

Je ne suis pas intervenue sur ce post mais j'ai suivi les commentaires.

Tu as commis une terrible erreur, tu le reconnais et c'est tout à ton honneur... ce qui s'est passé est très triste mais malheureusement ce qui est fait, est fait... et nul ne pourra te ramener ton minet. :?

Je pense que tu es suffisamment "puni" comme cela. Tu as trouvé le courage de venir te confier sur le forum alors que tu aurais pu t'abstenir de rentrer dans les détails... ce n'est donc pas la peine de continuer à te faire culpabiliser davantage :(

Je rajouterai juste qu'un chat qui ronronne n'est pas obligatoirement un chat en bonne santé, ou, bien dans ses coussinets, et qu'il peut aussi "ronronner parce qu'il est malade" (c'est le mystère du ronronnement du chat) !

Que ton minet repose en paix et je te souhaite de trouver la paix de l'esprit même si cela ne sera pas facile :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité