Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Help ! Plus d'idée...

par chris69 » Vendredi 09 Novembre 2007 19:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis "rassuré" de voir, grace à ce forum, que je ne suis pas le seul à avoir des ennuis de pipi avec mon chat...

Pour vous poser le cadre, le "petit" Simba (notre petit roi lion à nous) à bientôt 5 ans, et nous l'avons depuis qu'il est bébé.
Le problème des premiers pipis dans notre ancien appartement à été réglé dès lors que nous l'avons fait castrer, et depuis, il a toujours été très propre.
Là nous, avons changé d'appartement il y a un an environ, et jusqu'à présent, tout allais pour le mieux. Il s'est bien fait à son nouveau territoire (plus grand), et nous le trouvions même visiblement mieux, plus à l'aise, il perdait moins ses poils, était moins peureux avec les invités, etc...

Seulement voilà ! Tout a commencé il y a environ 1 mois. Nous lui avons acheté une nouvelle caisse (tout en concervant la même marque de litière) dans laquelle il a tout de suite commencé à faire ses besoins, sans problème.
Pourtant, aux bout de quelques jours, il s'est mis à uriner en dehors. C'était visiblement pour nous signifier un mécontentement quelconque, car malgrè cela, il urinait quand même aussi dans sa caisse.
Nous avons presque tout tenté : changer de litiere, le "gronder", faire comme si de rien était, etc...
Il s'avère que nous sommes entré dans une sorte de "bataille psychologique" avec l'animal (bataille que nous sommes visiblement en train de perdre... :laugh: )
Maintenant, dès que quelque chose ne lui plait pas, il fait un pipi dans la cuisine (pas grave, c'est du carrelage, mais tout de même, c'est au moins 3 fois par semaine....)
Si je le gronde, ou ne serais-ce que si je lui montre sa bétise et hausse le ton, je retrouve systématiquement un pipi devant mon bureau le lendemain matin (et là c'est du parquet... nettement plus ennuyeux !)

On ne sait plus quoi faire ! C'est une spirale sans fin, comme pour une "prise de pouvoir".
Et pourtant, je peux vous assurer qu'il n'est pas en manque de câlins, d'affection, et d'attention.
J'ai déjà eu 7 chats, et 3 chiens, et je n'ais jamais rencontré plus tête de mûle que celui là !
Bien évidemment, même si, je l'avoue, il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées dans l'ennervement :twisted: , il est inconsevable pour nous de nous séparer de lui !

Alors si vous avez une idée, elle sera la bienvenue !
Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 09 Novembre 2007 18:39
Genre: Non spécifié


par anouck » Vendredi 09 Novembre 2007 21:19

pour ma part, n'ayant jamais été confrontée à ce pb, à part une minette qui a fait sur mon lit pdt quelques mois et qui s'est calmée tte seule, je ne saurais quoi te dire....
Malgré tt, je ne pense que cela est dù au demenagement, car il date et la litière, car visiblement tu l'as changée....
N'y aurait-il pas plutôt un pb pysiologique ? seul le véto peut te le dire
Pb psychologique ? je ne vois pas lequel (a t-il eu d'autres changements ?)......les animaux et surtout les felins sont parfois déconcertants :? en ts cas bon courage car il en faut :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 22:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités