Alors perso, la liste que tu as je ne suis pas fan car les croquettes Almo (considérées comme les meilleures) bah ne sont vraiment pas top.
J'ai d'ailleurs fait la liste de toutes les croquettes Almo Holisitic avec les ingrédients qui n'allaient pas selon moi.
alimentation-feline/que-pensez-vous-des-almo-nature-holistic-kitten-t26783.htmlAprès c'est selon tes chats, leurs ages, sont ils stérilisés, ont ils des problèmes de santé (diabète, calculs urinaires...)
Les liens sur l'alimentation que t'ont donné
Viking et
Daeri sont super bien, j'ai beaucoup appris en les lisant et j'ai réussi a trouvé 3 croquettes tres bien pour mes chats les Porta 21 qui sont pas tres chères et les NOW et les GO qui elles sont plus onéreuses mais sont aussi le must de la croquette qui existe sur le marché.
Pour les rations, comme en ce moment il fait froid, je mets un peu plus que la ration journalière mais un chat se rationne seul, je préfère laisser la nourriture en libre services que de fractionner les repas (risques de stress et de boulimie).
Pour la quantité c'est écrit sur le paquet en général, je met soit la ration (s'ils ont eu une boite d'almo par exemple) soit un peu plus .
Selon les croquettes sur lesquelles tu auras jeter ton dévolu, je te conseille de faire un test avec une petite quantité avant d'acheter un paquet. Comme ça tu verras si tes chats les apprécies car il faut aussi que ça leur plaise a eux.
Comme on te l'a dit, les produits laitiers sont à éviter pour les chats là aussi tu as un sujet interressant sur le forum
alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.htmlJ'ai fait lécher un pot de yaourt nature vide a mes chats, Réglisse n'en avait pas eu depuis presque un an, il a eu le droit a d'autres gourmandises....
Si tu veux gâter tes chats avec de la viande du boucher, je te conseille le blanc de poulet, tu enlèves bien le gras, tu fais a la vapeur 10 minutes, même moi j'ai envie de le manger a chaque fois, surtout ni sel ni poivre ni chaud, coupe en petits morceaux, je compte un blanc de poulet pour 2 chats, le véto n'avait conseillé de mettre un mini filet d'huile (isio 4) pour que ca glisse mieux et tu peux aussi planquer 1 cachet de levure de bière (une douceur qu'ils adorent)