Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Caféine a un "TOC"

par Francinette38 » Samedi 11 Février 2012 16:56

Mon gros chat n’arrête pas de lécher frénétiquement tout ce qui est emballer sous plastique: c'est a dire les pack de coca ou autre, les emballage de papiers WC (sans toucher au papier, ouf!)
j'ai beau le câliné, le prendre dans les bras, le tirer (doucement) par la queue ^^, le tapoter sur les fesses ... RIEN n'y fait il continue !! Cela a commencer dés que nous l'avons eu il y a de ça 3 ans, aucun changement majeur si ce n'est notre déménagement récent mais ça continue...

Et autre chose il hurle et gratte devant la porte d'entrée et même si je l’appelle il ne viens pas ou si je vais le chercher il y retourne et recommence.

Que puis-je faire et a défaut d'ou cela pourrais venir.

:::201::: :::206:::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Caféine a un "TOC"

par Mihao » Lundi 13 Février 2012 13:39

Salut Francinette,

Ce que tu racontes sur ce léchage de plastique ne m'étonnes pas trop, les chats ont parfois des lubies qui nous échappent, j'en veux pour preuve leur amour de la javel. Je n'utilise plus de produits javelisés pour le ménage mais Oslo avait autrefois tendance à se frotter la tête contre le sol ou s'y rouler allégrement après le passage de la serpillière ::lol:: Ton matou aime sans doute le goût et/ou la sensation du plastique, les minettes de mon frère adorent lécher le carton par exemple.

J'imagine que tu t'inquiètes de la toxicité de la matière, surtout si c'est une habitude de longue pour Caféine... Peut être faudrait-il lui trouver un "doudou" , ou un jouet d'une matière similaire mais inoffensive pour lui ? Sinon planquer, mettre hors d'atteinte les objets plastiques en espérant que ca lui passe.

Pour le grattage de porte, peut-être veut-il tout simplement sortir... Il y a surement des odeurs et des bruits qui l'attirent là-dehors. Il ne peut pas aller y faire un tour ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Pickzelle » Lundi 13 Février 2012 17:10

Oui tous les chats ont des TOC plus ou moins prononcés je pense, ma Touille par exemple ne résiste pas à un bon vieux carton tout pourri : elle "creuse" jusqu'à faire un trou et pouvoir se cacher dedans (elle adore les pack de bières ... tel chat tel maitre ? ::siffle:: ).

Si vraiment ça te dérange qu'il lèche les trucs en plastique je pense que le mieux c'est de ne jamais le mettre à sa hauteur ... et si c'est dans un endroit fermé c'est encore mieux !

Sujets: 2

par yacapu » Lundi 13 Février 2012 17:56

Alors j'en ait un pareil mes moi il lèche tout et n'importe quoi:
http://www.youtube.com/watch?v=Gpq8Y1VZPkg
pot de fleur,poignet du feu a bois,les cheveux,les gens (même les étrangers),les meubles tout ce qui passe sur son chemin
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223