Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Témoignage quant aux croquettes

par nathy67 » Dimanche 19 Février 2012 19:42

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon expérience quant aux croquettes sans céréales. Quand je suis venue sur ce forum l'an dernier, j'ai découvert cette alimentation...j'ai lu beaucoup de choses, j'ai demandé des conseils, téléphoner à "papattes et coussinets", discuter avec la dame etc..Qui m'a envoyé des échantillons de plusieurs croquettes....Au final, Ficelle avait misé sur les "go natural poulet et poisson"... Nous avons donc acheté un sac....au bout de quelques temps il s'est avéré qu'avec les poissons, la digestion se faisait mal..

Nous avons donc continuer uniquement avec les go poulet... deux mois après de cette alimentation, Ficelle vomissait de plus en plus régulièrement.... s'arrachait les poils sur le dos...et mangeait de moins en moins...les vomissements étaient répétitifs tous les 3 jours voire 2 !

Jusqu'au jour, où elle a complètement refusé de les manger....j'ai donné de la boite almo pour voir si c'était l'appétit qui disparaissait....en fait dès qu'elle avait la boite elle sautait dessus car elle était affamée..mais refusait toujours les croquettes..Le lendemain nous sommes allés chez le véto pour lui expliquer....qui a eu certaines conclusions..pour faire des tests, elle nous a fournit des échantillons de certaines croquettes....j'ai opté pour une marque et l'ai fait goûté à Ficelle..elle a sauté dessus !

Nous avons donc continuer avec celles ci, mais les vomissements étaient toujours là mais plus espacés....pour la véto, pas de doute elle avait une intolérance aux croquettes sans céréales..et le temps que tout se mette en place dans le transit il faut du temps...Elle nous a donc donné des croquettes hypoallergéniques..que nous mélangeons avec un peu de proplan saumon....et bien ça fait un mois qu'elle a ça et elle vomit de moins en moins....elle s'arrache moins les poils également, qui repoussent..

Donc je pense qu'il n'y a pas assez de recul avec les croquettes sans céréales....Nous voulons donner le meilleur à nos chats certes...mais parfois je pense qu'il faut écouter l'organisme du chat ainsi que le véto pour le bien être de nos 4 pattes..j'étais contente de dire à mon entourage que Ficelle mangeait "sainement" et en fin de compte il y a aussi des produits dedans qui peuvent causer des soucis...des ingrédients....

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

Re: Témoignage quant aux croquettes

par Daeri » Dimanche 19 Février 2012 19:57

Hello,

Tu donnes donc maintenant des croquettes hypoallergéniques à ta minette. Tu as peu faire des tests pour savoir exactement à quel ingrédient elle est allergique ? Car elle n'a pas toléré les croquettes sans céréale, mais si on sait ce qu'il n'y a pas, quel est l'ingrédient qui n'est pas toléré par ta chatte ?

Ce sujet m'intéresse tout particulièrement car j'ai un ami dont la minette est allergique à toutes les croquettes et à beaucoup d'aliments ! Elle a notamment failli mourir (d'après les dire de l'ami, je n'étais pas là mais il était drôlement paniqué) après avoir mangé un bout de crêpe dont elle raffole. Elle n'a pas non plus toléré les boites almo. Elle mange des croquettes hypo allergénique de la gamme véto de proplan car c'est la seule marque qu'il a trouvé qui diminue au maximum ses problèmes (perte de poils notamment) sans les éliminer complètement. Elle tolère cependant très bien les crevettes.

Je pensais poser la question sur le forum un de ces jours pour aider mon ami mais je crois que ça va bien dans ce sujet.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Re: Témoignage quant aux croquettes

par Salubri » Dimanche 19 Février 2012 20:28

Le souci, c'est que ces croquettes contiennent énormement d'ingrédients, d'ailleurs c'est pas de veine, la diversité augmente les risques d'allergie sur les sujets à risque (mais comment savoir que son chat est à risque ? On le découvre souvent après, un peu comme nous en fait) ! Ce n'est sûrement pas le 'sans céréales', mais plutôt un des nombreux ingrédients anexes, et ton chat a fait malheureusement une allergie ! Est-ce une plante dedans, ou autre ?
As-tu fait des tests ?
Comme je l'ai déjà dit, aucune croquette n'est parfaite, aucune vraiment ! Le seul souci, ce sont les mycotoxines, phtalates, et autres qui empoisonnent le chat au fur et à mesure, mais si c'est pour rendre son chat malade d'autre chose, alors autant changer pour un compromis (type hypoallergénique). Un chat peut devenir allergique à tout et n'importe quoi, c'est un peu une loterie, un peu comme nous les humains, ca peut être le poisson, le riz, le poulet, une plante, un légume, un conservateur, tout !

J'espère que ton chat guérira vite ! Tiens nous au courant de son évolution dans les prochains mois !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié