Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grossesse ou pas ?

par coucou88 » Dimanche 19 Février 2012 21:47

Bonjour,

La petite chatte d'environ 1 an que j'ai recueilli en janvier a eu ses chaleurs la semaine du 30 janvier... Le 3 février, elle est revenue avec un mâle... Je suppose qu'elle a été "chopée", mais pourtant 2-3jours plus tard ses chaleurs ont reprises...

Le 8 février, j'ai donc décidé de la faire stériliser... Tout s'est bien passé, le véto n'a rien vu à l'échographie, les ovaires ont donc été retirés.

Pourtant, ce soir, en touchant la zone de sa cicatrice, je touche comme une "grosseur", plutôt dure, et non douloureuse pour ma chatte...
Est-ce que ça serait possible qu'elle soit en gestation ?
Le véto n'aurait-il pas vu la grossesse car 1 semaine c'est juste pour voir quoi que ce soit ?!

Si certains pouvaient m'éclairer, pour éviter que je panique... Car j'imagine tout : grossesse (ce serait pas dramatique, mais embêtant...), abcès, infection...etc...

Merci par avance,

Matt.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Grossesse ou pas ?

par armie » Dimanche 19 Février 2012 22:56

A mon avis tu sens les points de suture internes résorbables faits par le véto.
As-tu été à la consultation post opératoire une semaine après l'opération ?
Sinon ça peut être du tissus cicatriciel un peu plus dur ?
Si ça persiste, il faudra l'emmener chez le véto, mais ça ne peut pas être une grossesse, à mon humble avis !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par coucou88 » Dimanche 19 Février 2012 23:36

Oui, j'y suis allée jeudi pour retirer les fils externes... Et la véto n'a rien constaté d'anormal !^^

Donc ce serait ces fichus fils résorbables ? :p

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par titoune » Dimanche 19 Février 2012 23:41

Si le véto lui a ôte les ovaires, même gestante à ce moment là, cela a aussi fait une interruption si elle avait été saillie. Donc elle ne peut pas être en gestation du tout. Le mieux serait de la montrer au véto qui l'a opéré, lui seul, peut dire ce qu'est cette boule (il peut y avoir des complications et une visite post opératoire serait vraiment la bienvenue).

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par coucou88 » Dimanche 19 Février 2012 23:44

Je viens de dire que j'avais eu la visite post-opératoire, jeudi dernier :;):

par titoune » Dimanche 19 Février 2012 23:48

ben oui, j'ai bien compris mais jeudi (donc le 17 ) c'était avant que tu ne postes tes messages qui sont tous de ce dimanche 19, donc la "boule" n'a pas été vue par le véto, elle n'y était pas, donc parlons alors d'une seconde visite post-opé.

En tous les cas, une chatte ne peut pas attendre de chatons sans ovaires ::D: ... j'suis sure et certaine...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par coucou88 » Dimanche 19 Février 2012 23:52

Bon, eh bien je vais voir alors....

par wen452 » Lundi 20 Février 2012 11:47

ma minette avait une boule aussi, au niveau de la cicatrice. Je l'avais emmenée chez le véto, sans RDV (elle était restée hyper calme sur mes genoux malgré la présence de chiens). Il l'avait rapidement auscultée, puis m'avait dit que ce n'était pas grave, tant que ça ne lui faisait pas mal, ça allait se résorber. Ça s'est effectivement résorbé.
Mais ça ne veut pas dire que ce soit la même chose pour la tienne. Emmène-là, normalement pour un bon véto, ça ne coûte rien.

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique