par azanielle » Mercredi 22 Février 2012 15:10
Bonjour tout le monde.
Je pense poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas, est ce qu'il serait possible de le déplacer ou il faut? Merci par avance.
Voila mon soucis, comme dit dans le titre, Pixelle est incapable de garder sa gamelle d'eau en place.. C'est un problème qu'elle a depuis toujours mais cela c'était calmer et puis pof rebelote.
Souvent quand elle va boire, elle gratte sa gamelle, ou la serviette éponge ou elle est posé, et elle l'a renverse systématiquement, ce qui n'est pas le cas d'Odin qui ce contente de boire son eau. Le problème c'est que je ne comprend pas pourquoi. Elle ne le fait qu'avec l'eau.
Je fais attention pourtant. Leur litière est à l'autre bout de la pièce et est changé deux fois par semaine, je ne pense donc pas que cela soit du à l’hygiène.
Au début je me suis dis que c'est parce que le bol était trop petit, alors j'en ai mis un plus grand. J'ai changé l'emplacement de leur coin repas dans un endroit plus discret et plus à l’abri des regards pour qu'ils se sentent mieux.
Je pensais que ça suffirait mais non. Et du coup, elle finit toujours par aller boire l'eau dans les toilettes. et du coup Odin lui non plus n'a plus d'eau. Contrairement à Pixelle, lui ne la renverse jamais et ne va pas non plus boire dans les toilettes.
Ce qui fait qu'il arrive parfois qu'ils n'ai pas d'eau de la journée ou de la nuit. Et c'est problématique.
J'avais pensé acheter une fontaine à eau pour eux. Mais j'ai peur qu'ils ne s'habituent pas ou que cela ne change rien à cet état de fait.
Savez vous pourquoi Pixelle fait ça? Est ce que j'ai mal fait les choses quand elle était petite et que du coup elle a un mauvais comportement, est ce simplement normal? Et est ce que cela vaudrait le coup d'acheter une fontaine?
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.