Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Cherche origine de mon chat

par BlaBla » Lundi 27 Février 2012 2:12

Bonjour,

je me pose des questions sur l'origine génétique de mon chat Pantone (un ans et demi).
Je l'ai récupéré à l'âge de deux moi chez ma tante. La maman est typé européenne (gris tigré et yeux verts), le papa est bien sur inconnu (vive la campagne ;) !)
J'ai toujours eu des chats de gouttière, Pantone en est aussi un bien sur, mais ces yeux bleus me laisse pensé qu'il est le résultat d'un croisement avec un chat typé ou de race.
Je me permet de solliciter vos yeux avertis pour trouver des indications sur les origines de mon chat. Cela par curiosité mais aussi pour que je puisse me tenir au courant des éventuels problèmes de santé dont il pourrait être sujet (par exemple j'ai lu que les chat siamois ont les yeux ou reins fragiles...). Pour l'instant il est très en forme seulement il sort très peu par rapport à son grand frère et il a la fâcheuse tendance à bouder ses croquettes (caractère bien trempé mais on l'aime quand même :) !).

Merci d'avance pour votre aide :)

Image

Image

Image

Image
monsieur bave en dormant xp

Image

Image

et petit bonus : Pacha (qui a 8 mois maintenant), le petit frère de Pantone (que ma tante a garder :) ). Comme pour mon chat ses tâches sont venus en grandissant au regret de ma tante et mon oncle qui aimais sa couleur crème (je les avais pourtant prévenu ;) !) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Février 2012 0:23
Genre: Non spécifié


Re: Cherche origine de mon chat

par Salubri » Lundi 27 Février 2012 7:40

Bonjour,

Selon moi, ton chat est bien un chat européen, mais en effet, il doit avoir, selon mon humble avis, le gêne de couleur sepia et en plus il est spotted tabby. C'est ce gêne qui explique souvent que les chats foncent avec l'âge, et peuvent avoir les yeux bleus ! Par contre, désolé, mais je ne vois pas vraiment de caractéristique dominante d'une autre race, je ne m'y connais peut-être pas assez en siamois, mais pour moi c'est un chat européen qui a hérité d'une couleur très peu commune !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Cherche origine de mon chat

par coondefee » Lundi 27 Février 2012 10:36

Un beau chat de gouttière avec les yeux bleu.
Pour les problèmes de santé peu de risque vu que ce n'est pas un pure race. :::wink:::
Mais fait bien les controles car race ou pas tout les chats peuvent développer des maladies
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: Cherche origine de mon chat

par BlaBla » Lundi 27 Février 2012 14:19

SALUBRI >
coondefee > Merci pour vos éclaircissement :) .
Je suis soulagé de savoir le risque est infime niveau maladie et problème de chat de race.
Il est vrai que je ne suis pas habituée au salles d'attente de vétérinaire (je n'y vais qu'en cas de maladie, ce n'est pas une bonne chose, je sais >>').
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Février 2012 0:23
Genre: Non spécifié

Re: Cherche origine de mon chat

par azanielle » Mercredi 29 Février 2012 14:31

La vache le bleu de ses yeux est sacrément intense. Superbe matou soit dit en passant. Tout comme son frangin.
Pour la race je pense qu'on t'a répondu correctement.
Mais en général les chats de gouttières sont particulièrement solides et peu sujet aux maladie. Cela n’empêche pas de prendre toutes les précautions nécessaires.
Ma dernière gouttière est morte à deux ans d'un cancer, alors sait on jamais...
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 8:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Cherche origine de mon chat

par Naewenn » Mercredi 29 Février 2012 18:08

Moi je lui vois un peu des airs de sacré de Birmanie (sans les gants blancs), son nez légèrement romain m'y fait penser, sa physionomie générale mais surtout la couleur de ses yeux.
Car autant le tabby et spotted tabby est courant dans la nature, autant c'est rare de le voir associé à des yeux bleus, les gouttières de cette robe ont plus généralement les yeux verts ou ambre.

On voit d'ailleurs bien sur son petit frère les chaussons plus foncé typiques des chats colorpoint, en fait je pense que le petit est de couleur chocolat, c'est une couleur assez longue à venir et qui peut faire penser au crème étant bébé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 504
Sujets: 5
Âge: 58
Enregistré le: Samedi 13 Août 2011 7:13
Localisation: Lorraine Etain Meuse
Genre: Femme

Re: Cherche origine de mon chat

par armie » Mercredi 29 Février 2012 19:42

L'avantage c'est que s'ils ont un ancêtre birman, les sacrés de birmanie sont connus pour leur solidité et leur bon caractère !
Mais après avec les mélanges, qui peut dire... ^^
C'est la loterie des gouttières, en tout cas, les vôtres sont très très beaux !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités