Je remonte ce topic.
En effet, avant-hier, j'ai fait les premières présentations entre Charles-Henry (que j'ai finalement adopté) et les autres chats. J'ai donc parachuté C-H au milieu des autres, sous ma surveillance évidemment.
Charles-Henry s'est dirigé aux gamelles, sans meme faire attention aux autres. Deux de mes chattes lui soufflaient dessus, mais s'écartaient dès qu'il bougeait. Ensuite, il s'est couché sur le lit, toujours sans aucun intéret pour les autres. Les deux chattes ont continué à lui cracher dessus, mais quand il ne bougeait pas, elles le reniflaient. Lemon, d'emblée, s'est jeté sur lui pour jouer, attrapait sa queue, lui machouillait l'oreille. Une autre de mes chattes lui posait la patte sur la tete, sans aucune agressivité cependant. Tout ce temps, Charles-Henry n'a pas bronché. Il est resté couché, ronronnait, reniflait un peu ceux qui s'approchaient près de lui, mais sans plus.
Visiblement, c'est bien parti, il semble etre tout à fait sociable
Malheureusement, il ne peut pas encore rester avec eux H24, étant donné qu'il est sous croquettes médicalisées pour son IU, et que les chats sont toujours à manger les Acana. Je vais attendre qu'ils soient passés aux Porta pour enfin le laisser avec eux!