Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Grosse peur avec Kitt'Cat hier

par Martine55 » Mercredi 07 Mars 2012 10:45

Mardi soir, Kitt'Cat a eu un vomissement un peu liquide mais pas d'aliments. Il était ensuite un peu abattu mais dans la soirée son comportement est redevenu normal. J'ai quand même surveillé et me suis inquiétée de savoir s'il avait un problème digestif du à ses croquettes introduites il y a peu.
Hier matin il semblait normal mais moins vif qu'habituellement, j'ai décidé de voir l'évolution dans la journée.
En rentrant du travail j'ai vu qu'il avait mangé mais avait fait une crotte sur le sol ce qui ne lui est jamais arrivé et il essayait en vain de la recouvrir en creusant .
J'ai enfin trouvé le responsable !! Au niveau de son postérieur j'ai apperçu un petit truc rouge qui pendait ::shock::
un lien de sac poubelle ::::surprised::::

L'angoisse pour moi !! surtout qu'il n'avait plus l'air de faire de crottes(en même temps il n'en fait pas non plus toute la journée...) J'ai téléphoné à la clinique et ils m'ont conseillé de lui donner une pâte laxative que j'avais à la maison pour les trichobézoards de ma chienne et de surveiller l'évolution vu qu'il allait bien, ne vomissait plus et n'avait pas l'air de souffrir.
Quand dans la soirée il a enfin fait ses besoins, j'ai trouvé un morceau de lien dans la litière. Il n'est pas complet mais je ne sais pas en fait s'il a tout avalé ou s'il en a arraché un morceau.

Je pense lui donner encore de la pâte aujourdh'ui pour être certaine qu'il évacue tout ce qu'il a ingéré, qu'en pensez-voius? Je ne voudrais pas non plus irriter ses intestins...

Sinon, j'ai cherché hier en magasin une boîte de viande pour chat et j'ai été horrifiée par les compositions, mais ça m'aurait bien été utile pour cacher le produit parce que dans un peu de fromage blanc il l'a vite détecté et dans du thon aussi. ::siffle::

Pourriez-vous m'indiquer, si vous connaissez, la marque la "moins pire" que l'on puisse trouver sans passer par internet, donc en grande surface, animalerie ou vétérinaire ?

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Grosse peur avec Kitt'Cat hier

par marineclementine » Mercredi 07 Mars 2012 11:12

Quelle aventure! C'est sûr, il faut vraiment faire attention à tout avec nos chats.
C'est déjà bien qu'il en ai rejeté un morceau, peut-être le seul. Si tu veux juste lui donner du laxatif, tu peux lui donner 1 petite cuillère d'huile d'olive. Sinon, on peut aussi leur donner de la pâte de malt dont ils raffolent et en lui en donnant 3 fois la dose habituelle, ça a des effets laxatifs.

Pour les boîtes je ne peux pas t'aider. Mais je suppose que les boîtes chez le véto seront mieux que celles en supermarché.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par nanais » Mercredi 07 Mars 2012 11:16

Olala.. comme quoi il faut toujours être prudent et ne rient laisser trainer.
J'espère qu'il a tout évacué
Pour le pâté, en animalerie en général, on peut trouver Almo nature qui est une bonne marque de paté. Si tu vas sur leur site tu peux chercher où est ce qu'ils en vendent au plus près de chez toi
http://www.almonature.fr/fr_fr/index.cfm/punti-vendita/
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Martine55 » Mercredi 07 Mars 2012 16:57

Merci pour vos réponses!

C'est sûr qu'il faut toujours faire attention surtout avec un chaton toujours en train d'inventer une nouvelle bêtise ::?:
ça ne lui a pas servi de leçon ; ce matin il avait une patte dans la poubelle de la sdb pour essayer d'attraper un lien que j'y avais jeté . ::roll::

C'est bien une pâte au malt que j'ai utilisée (laxa*tone) mais à la dose inscrite sur le tube donc je vais augmenter ::wink::

Dommage pour les boîtes d'Almo, on ne peut pas en trouver dans mon secteur. Je vais réessayer avec du thon sinon j'irai à la clinique véto.

par marineclementine » Vendredi 09 Mars 2012 13:08

Ton chaton va mieux?

Matou
Matou

Sujets: 11

par Martine55 » Samedi 10 Mars 2012 17:15

Kitt'Cat va très bien, merci ::D:

Il y a eu plus de peur que de mal mais au moins on redouble de vigilance avec ce coquin. ::wink::

• Sujets sur la même thématique