Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème?

par Museonline » Mardi 13 Novembre 2007 21:06

coucou
voila comme vous le savez nous avons été cherché fraise depuis hier et malgré toutes nos lectures et tournées sur le site, notre éducation en matière de chaton reste à faire!!!
Je voulais savoir si vous vous jouiez avec elle avec les mains , en gros qu'elle chasse vos mains ou doigts avec ses pattes et forcément ses griffes et qu'elle vous mordille .
Nous elle adore ça, mais nous ne sommes pas sur que c'est une bonne habitude à lui donner.Vous en pensez quoi? D'autant qu'elle peut faire un eu mal parfois avec ses petites griffes.
Autre question sans doute stupide à vos yeux mais à quoi cela ressemble quand votre chat fait ses griffes parce que soit on sait vraiment pas le reconnaitre soit depuis hier soir elle ne les a pas faite.Elle a bien ses griffes qui s'accroche parfois lorsqu'elle joue sur la couette du lit ou quand elle met 2 3 coups de pattes sur son arbre à chat , mais c'est tout .
Autrement j'avue qu'on a beaucoup de chance, je touche du bois, pour l'instant pas une seule bétise à son actif , elle course sa souris en plastique commme une folle et à l'air pour l'instant de s'en contenter :D
Merci d'avance pour vos réponses
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme


par Martine » Mardi 13 Novembre 2007 21:28

Il vaut mieux prendre une canne à pêche ou un plumeau pour jouer avec ta minette pour ne pas qu'elle joue avec les mains et ne pas la laisser faire quand elle mordille, lui dire 'non' fermement et arrêter de jouer. Il faut être constant dans l'éducation ,ne pas autoriser un jour et interdire le lendemain sinon elle ne comprendrait pas.
Lorsqu'il fait ses griffes le chat gratte en les sortant, une patte puis l'autre à plusieurs reprises (je sais pas si je suis bien clair) Tu peux l'habituer déjà à lui épointer ses griffes, avec une pince spéciale mais de qualité pour qu'elle coupe bien ou un coupe ongle, je crois qu'il y a un post qui explique comment faire.
N'oublies pas de nous faire une petite photo qu'on voit la p'tite fraise! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Museonline » Mardi 13 Novembre 2007 21:48

Oki desormais on evitra de la laisser mordiller
Autre question est ce que vos chat mordille les fils de tv ou autre? Nous elle à l'air d'y prendre gout mais on est à l'affut pour la stopper en pleine action :D
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 81
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2007 20:20
Localisation: 62
Genre: Femme

par milloute » Mardi 13 Novembre 2007 22:05

oh oui, Naya chaton mordillait tout ce qu'elle pouvait trouver!!!! elle a un peu perdu cette manie en devenant adulte, je dis bien un peu lol
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités