Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

harnais

par Museonline » Mercredi 14 Novembre 2007 13:53

coucou
voilà j'ai acheter une laisse et un harnais pour habituer fraise des toute petite afin de pouvoir la sortir de temps en temps en toute sécurité .
Seulement quand j'ai essayé de lui mettre , mademoiselle n'était pas du tout de cette avis , elle préférait jouer et se battre avec pour m'empecher de lui mettre , j'ai donc pas trop insister pour pas la "braquer" completement contre le harnais.Mais j'aimerais bien finir par reussirà lui mettre et qu'elle le garde ::D:
Auriez vous des astuces pour enfiler leur harnais à vos chat?
Merki ::D:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par yyou » Mercredi 14 Novembre 2007 15:05

C'est vrai que parfois c'est pas de tout repos. Quand je sors Chalerwan c'est en général avec mon ami, donc il m'aide : l'un la tient, l'autre lui met le harnais. Mais un conseil : une fois enfilé, laisse lui 1h ou 2 pour qu'elle s'y habitue, puis répète l'opération régulièrement avant de la sortir en laisse.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Martine » Mercredi 14 Novembre 2007 15:17

Voici ce que Anne a répondu à une question similaire:
Tu commences par lui mettre le harnais seul à la maison. Quelques minutes pour commencer en le faisant jouer pour qu'il oublie ce qu'il a sur le dos.
Ensuite tu augmente le temps, tu passe que quelques minutes à 1/4 d'heure puis 1/2 heure.
quand il a bien comprit que ce n'est pas dangereux, que ça ne le gène plus, alors tu peux lui mettre la laisse et le faire marcher en tirant doucement sur la laisse vers le haut et en forçant un peu la marche.
Avec de la patience et de la ténacité, il apprendra vite.

Pour lui mettre la 1ère fois ,il faut le faire doucement mais surement! ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par gruik gruik » Jeudi 15 Novembre 2007 12:11

Un lien sur le harnais, initié quelque temps plus tôt :

psychologie-feline/le-harnais-pour-chat-t1351.html

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Museonline » Jeudi 15 Novembre 2007 12:22

Merci pour vos réponses
Ceci dit avec la frayeur qu'elle nous à fait je vais attendre que tout revienne à la normale niveau intestinale chez elle ainsi que son rappel soit fait avant de l'amener dehors , mais je vais commencer deja à l'habituer à son harnais ::D:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Sujets: 81

Re: harnais

par aurelieh » Mercredi 20 Février 2013 22:54

Oui, moi je l'ai déjà habituée au harnais avant de lui mettre la laisse. A chaque fois, je jouais avec elle en la faisant courir derrière une ficelle.
Maintenant qu'elle comprend que c'est pour sortir, elle se laisse davantage faire.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique