Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

FIV

par astoune_et_anamaya » Mercredi 14 Novembre 2007 11:57

Je suis désespérée : en amenant faire castrer le frère de Caramel ce matin, le veto a appris à mon père que le chat etait FIV+, sans doute contaminé par sa maman.
Tous les symptomes coïncident pour Caramel : il a été fièvreux, enrhumé comme je vous l'avais deja dit, pensant au coryza.Il doit etre FIV+ aussi.

et mon pauvre Chatouilleque j'ai adopté il y a de çà un mois par le biais d'une asso avait été testé FIV- quand on me l'a apporté... sans doute a t il été lui aussi contaminé... je m'en veux terriblement... là, ils sont partis tous les deux chez le veto se faire tester et vacciner pour Chatouille.. la fille de l'asso m'ayant apporté mon Chatouille est passée le prendre.Mais sa voiture etait pleine, je n'ai pas pu la suivre... j'ai terriblement peur pour mes bébés,
je suis mal, tellement mal ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié


par Martine » Mercredi 14 Novembre 2007 12:10

Ne te désespères pas, Chatouille n'a peut-être pas été contaminé car la FIV se transmet plus par morsures et bagarres. Mais je comprends que tu sois très angoissée car c'est une terrible maladie pour nos minous. Maintenant il faudra être vigilant mais il a surement encore du temps devant lui.
De tout coeur avec toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par pitou013 » Mercredi 14 Novembre 2007 12:11

Je comprend ton inquiétude car j'ai également un chat FIV+.
Cela dit, le petit Chatouille a peu de chance d'être contaminé car les chats se contaminent par morsures et griffures. Donc normalement même si tes chats se sont un peu chamaillés au départ, Caramel ne s'est normalement pas réélement battu avec le petit (pas de morsures ou de griffures jusquau sang) car c'est toi qui as introduit le chaton à la maison et non le chaton qui s'est imposé de lui même.
Teste le quand même, bien sur, afin d'etre sure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 8:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

par astoune_et_anamaya » Mercredi 14 Novembre 2007 12:35

merci pour vos messages. il se battent un peu quand ils jouent "à la bagarre" mais je n'ai remarqué qu'ils se soient fait saignés.
si chatouille etait négatif, pensez vous qu'il soit nécessaire que je laisse Caramel chez mes parents avec son frère, également fiv+, pour éviter qu'il contamine Chatouille?

edit : Caramel est négatif! ouf! bizarre que son frère soit positif et lui non, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié

par pitou013 » Mercredi 14 Novembre 2007 13:03

voilà une bien bonne nouvelle !

normalement il n'est pas nécessaire de séparer les chats d'une meme maisonnée. J'ai moi meme adopté un chaton (après avoir demandé l'avis du vétérinaire bien sur) en ayant un chat FIV+. Tout se passe bien. Ils jouent ensemble mais ne se battent pas, donc à partir de là, pas de risque !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 9
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 08 Novembre 2007 8:44
Localisation: marseille
Genre: Femme

par astoune_et_anamaya » Mercredi 14 Novembre 2007 13:06

merci de m'avoir rassurée en tous cas! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 17
Enregistré le: Mardi 15 Mai 2007 19:06
Localisation: PESSAC (33)
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 14 Novembre 2007 13:30

ahhhhh je n'avais pas vu ce post!!! tu dois etre rassurée oufff gros calinous a tes minous :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 254 invités