Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat est propre une fois sur trois!

par Pefanie » Mercredi 14 Novembre 2007 3:02

Bonjour!
Mon chat s'appelle Pirate. Il est dans son 7ème mois. Il est très mignon et au début il était tout à fait propre. Je ne travaillais pas, j'étais donc pleinement disponible pour lui et les calins. Il a commencé à faire caca un peu partout et sous mon nez quand je suis retournée travailler :? . J'ai vu là un appel d'attention de sa part, j'ai essayé de ne pas le gronder et de ne pas ramasser ses cacas devant lui pour ne pas entrer dans son jeu : le ramasser devant lui = lui donner l'attention qu'il réclame en effaçant sa bêtise (j'avais vu ça dans 30 millions d'amis).
Nous avons déménagé début septembre, Pirate peut maintenant sortir dans la petite cour pavée dehors (je suis en plein paris) il court, joue beaucoup avec ses jouets et a l'air tres épanoui, mais il a continué à faire ses caca n'importe où, (jamais pipi!) dans la salle d'eau surtout. Ca commençait à se calmer quand nous avons accueilli un nouveau chat du même age que Pirate : Typhon. Ils se sont un peu chamaillé au début, maintenant ils jouent ensemble, ils ont l'air de s'entendre assez bien, même s'il est évident que Pirate est très jaloux (en plus il n'a pas le dessus dans les bastons). Mais Pirate fait de moins en moins ses besoins dans sa caisse, j'essaie pourtant de multiplier les calins, de le surveiller, mais même quand je vois qu'il a une petite envie et que je le mets dans sa caisse, il es ressort, comme il y a cinq minutes, et fonce déposer son petit paquet sous le canapé. Maintenant c'est deux à trois fois par jour, je ne sais plus quoi faire!
Si quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre pour ramener les choses à la normale, je sais qu'il y a eu beaucoup de changements dans sa petite vie de chat, mais il doit bien y avoir une solution!
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 2:38
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mercredi 14 Novembre 2007 10:45

Nettoyer la litière 2 fois par jour minimum (enlever les crottes et si litière agglomérante, enlever les boulettes d'urine), multiplier les litières à différents endroits (certains n'aiment pas faire pipi dans la même litière où ils font leur crottes), nettoyer les litières à la javel, nettoyer le sol où il a laissé ses excréments au vinaigre blanc.
Si la litière est fermée par une porte, enlever la porte (certains n'aiment pas du tout avoir la queue coincée lorsque la porte se rabat, même si ça ne fait pas mal), si la litière est à ciel ouvert, lui en offrir une fermée.
Voilà ce que tu peux essayer pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Pefanie » Mercredi 14 Novembre 2007 13:00

Oui hier soir j'ai enlevé le couvercle de la caisse, car celle qu'il avait avant n'était pas fermée, eh bien cette nuit il a fait ses besoins... dans le couvercle de la caisse, que j'avais laissé à coté de ladite caisse! Notez qu'il y a déjà du mieux :langue:
Sinon au niveau de la propreté je la nettoie dejà tous les jours... Mais c'est vrai que je pense à en mettre une deuxième. Je continue les expériences!!
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 2:38
Genre: Non spécifié

par yyou » Mercredi 14 Novembre 2007 15:02

Ce qui a bien marché avec la mienne, c'est de la prendre sous le coup, ramasser les crottes des pots de fleurs, et de lui montrer que je les mettais dans la litière. Ensuite, elle a essayé de retourner uriner dans un pot, mais quand je l'ai vu se mettre en position, hop je l'ai prise rapidement et l'ai mise dans la litière. Depuis je suis tranquille :lover:
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Pefanie » Mercredi 14 Novembre 2007 15:09

Bon alors je continue :D je le surveille de près depuis ce matin (comme d'hab remarquez) et même s'il a tendance à vouloir faire dans ses petits coins habituels (la salle d'eau, devant la porte d'entrée et sous le canapé) je le chasse un peu et il finit par aller dans la caisse (toujours démunie de son couvercle)
Je crois qu'il est sur la voie de la guérison des mauvaises habitudes!!
Merci à tous pour vos réponses, je vous dirais si la rééducation se passe bien :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 14 Novembre 2007 2:38
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités