Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Présentation de xoOManouneOox

par xoOManouneOox » Mercredi 21 Mars 2012 7:55

Bonjour à toutes et à tous ! ::D:
Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans. J'étudie près de Dijon dans l'Est de la France et le weekend je rentre dans la maison où j'ai toujours vécue, dans un petit village perdu à environ 1h d'ici ! ::):
Comme vous tous, j'adore les chats !
Je n'aurais jamais pensé que j'en aurais autant un jour !
Chez mes parents, nous avons 10 chats en tout quand ils sont tous là lol
Je vous explique... mon grand frère en a 2, moi j'en ai 2 et mes parents en ont 6 !
C'est tous des persans à part une que l'on avait avant ^^
Ca a commencé avec ceux de mon frère puis on a agrandi la famille au fur et à mesure que notre passion pour les persans grandissait !
Moi ça va faire 2 ans que je vis avec Fanny, et sa soeur nous a rejoint il y a presque un an.
J'ai découvert ce forum en cherchant une solution pour les miaulements de mes deux fifilles (surtout Fanny) depuis mon déménagement. Mais je vais allé expliquer ça dans le sujet qui lui est réservé ^^

Je n'ai pas le temps d'en dire plus pour l'instant sur ma présentation, car je dois aller en cours mais je reviendrai ce soir pour vous présenter mes petits chats ! ::D:

Bonne journée à tous ! ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Présentation de xoOManouneOox

par plume377 » Mercredi 21 Mars 2012 8:53

La bienvenue sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Mercredi 21 Mars 2012 9:33

Bienvenue Manon !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par titoune » Mercredi 21 Mars 2012 13:39

::HELLO:: et ::bienvenue::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Liliso » Mercredi 21 Mars 2012 17:46

Bonjour et bienvenue !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par xoOManouneOox » Jeudi 22 Mars 2012 0:17

Me revoilà pour présenter mes petits chats ! ::D:
Mais avant tout merci pour votre accueil chaleureux, cela fait bien plaisir ! ::::biggrin::::

Alors, 10 chats, c’est beaucoup, même trop allez-vous me dire ! Et je pensais la même chose avant ^^
Notre passion pour les persans a commencé il y a environ 3 ans. L’un de mes grands frères voulait un chat pour Noël, alors mon papa a jeté un œil sur les petites annonces et nous sommes allez lui, ma maman et moi voir les chatons dans une chatterie. Mon papa a craqué pour l’un des 4 et moi pour un autre… impossible de choisir entre les 2 ! Nous sommes donc repartis avec 2 chats !

Image

Image

Eliot étant pour mon frère (c'était lui mon petit préféré !) et Eros pour mes parents ^^
Mais cela nous a fait un peu mal au cœur de séparer Eliot d’un de ses frères avec qui il était lié comme les 2 doigts de la main (de vrais jumeaux ces deux-là !)
Et, vu que mon frère habitait en collocation avec un autre de mes frères (j’en ai 3 en tout ^^) on a trouvé ça marrant de prendre deux chats frères également !
Alors mon papa est allé chercher Elmer le lendemain !

Image

Et nous avons bien sympathisé avec les propriétaires de ces chats alors de fil en aiguille, ceux-ci sont venus manger chez nous… et là on a appris que le quatrième chaton ne trouvait pas de famille, qu’il était très très timide et ne vivait pas bien sa séparation avec ses frangins…
Alors bon, on a bien eu conscience qu’on était un peu fou mais bon on s’est dit qu’on ne pouvait pas le laisser comme ça et qu’il serait bien mieux en compagnie de ses frères alors hop, voilà un nouvel individu dans notre tribu !

Image

Image

Pendant un petit moment, nous voilà calmé, nous n’avions plus de nouvel arrivant… les mois passent et là mon troisième frère se dit, tiens et si je prenais un chat moi aussi !
Il voulait une femelle persan. Alors nous sommes allés à Lyon dans une chatterie qui n’avait rien à voir du tout avec la première ! Autant dans la première nous avons rencontré des gens formidables qui s’occupaient très bien de leurs animaux, autant là, on a été choqué dès notre entrée dans l’appartement ! Les chatons étaient dans des cages, la propriétaire ne montrait aucune affection pour ses bêtes et les chatons ne paraissaient pas en très bonne santé !
Donc nous avons décidé de prendre les deux dernières quand même, en se disant qu’on allait pouvoir leur offrir une vie meilleure ! Alors ce n’est pas une mais deux petites chattes qui viennent agrandir la famille !
Lina pour mon frère
Image

Emilou pour mes parents
Image

Encore quelques mois sont passés ! Et puis mes frères qui étaient en colloc ont eu chacun leur appartement… l’un a gardé ses deux chats qu’il avait eu à Noël et l’autre s’est retrouvé sans chat…
Donc à son tour de vouloir le sien ! Et ce qui est marrant c’est qu’il a eu Frimousse, la petite sœur de nos 4 premiers chats issue d’une portée plus récente ! (Eros, Eliot, Elmer et Tintin)

Image

Alors, tout le monde avait son ou ses chats, sauf moi !! Alors je pense que vous connaissez déjà la suite ! =D
A mon tour d’avoir mon chat, et ce n’est pas n’importe laquelle… c’est le sœur de Frimousse ! Elle s’appelle Fanny !

Image

J’ai vécu avec elle pendant un an, et puis ensuite mon frère qui est allé pendant un an à Lyon a voulu revenir près de chez nous et on a décidé de se mettre en collocation quelques années, alors les deux sœurs se sont retrouvées !
Nous avons donc chacun nos chats, et nous rentrons chez nos parents tous les weekends en ramenant nos chats respectifs et nous pouvons assister à une graaande réunion de famille ! Tous les chats sont à chaque fois très heureux de se retrouver ! C’est vraiment beau à voir !
Il y a eu quelques petits bémol dans nos péripéties… l’une des deux chattes lyonnaises qui n’était pas en bonne santé est décédé il y a de cela quelques mois. Elle avait une malformation au niveau d’une artère et le sang n’a pas pu atteindre son cœur :’(
Nous avons été très touchés par cette perte. Car même si nous avons beaucoup de chats, chacun à sa place et chacun compte énormément pour nous ! Alors nous avions un vide malgré tout.
Il était bien sur impossible de la remplacer ! Mais nous avons tout de même repris une autre petite chatte pour aller de l’avant. C’est aussi parce que nous rêvions de vivre une fois l’expérience d’avoir des chatons et Lina était la seule candidate car Eros l’aimait particulièrement et puis tous nos autres chats/chattes sont stérilisé(e)s.

C’est ainsi que Gloria a fait son apparition dans la famille !

Image

Alors nous avons : Eros, Eliot, Elmer, Tintin, Lina (♥), Emylou, Frimousse, Fanny, Gloria… 9 chats ! Nous n’avons pas encore le compte…

C’est en fait il y a quelques mois que mon papa est tombé sur une annonce qui l’a interpelé… une femme devait se séparer de son chat persan car elle venait d’avoir un bébé et n’avait plus le temps de s’en occuper…
Les photos étaient magnifique, la chatte paraissait en très bonne santé etc donc mon papa s’est dit je vais la voir mais c’est pas sûr du tout que je la prenne, mais il avait un mauvais pressentiment…
Et il avait raison ! La chatte n’était pas du tout bien traitée ! Elle avait la gale dans les 2 oreilles, n’était pas vaccinée, avait énormément de bourres (vu que sa maitresse ne la brossait pas) et était très craintive !
Mon papa n’a pas pu la laisser dans cet état et a donc décidé qu’on allait la recueillir.
Depuis elle va déjà beaucoup mieux !! (je n'ai pas encore de photo sur mon ordinateur mais ça ne devrait pas tarder ! ^^)

Et pour finir, la plus ancienne, ce n’est pas un persan cette fois ! Voici Vanille, âgée d’environ 9 ans !!

Image

Elle n’est pas méchante avec les persans mais elle vit indépendamment d’eux. Elle vit sa vie, va se promener dehors etc.
Alors que tous nos persans restent à la maison (elle est grande, heureusement ^^) mais ne cherchent pas à aller dehors.
(Dans mon village, les gens n'aiment pas du tout les chats, et on en a perdu plusieurs pour cette raison, donc maintenant on les garde à l'abris !)

Voilà, maintenant vous connaissez toute ma tribue !!! ::D:

Sujets: 1

par Chef » Jeudi 22 Mars 2012 8:15

::HELLO::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme