Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème gastrique, vie en jeu.

par tholas » Samedi 31 Mars 2012 1:07

Bonjour,
Voila la situation. Dimanche dernier, ma petite chatte de 11 mois a des vomissements toutes la nuit bileux, et reste prostrée. Le lendemain, vomissement à 11h, véto à 15h, piqûre d'antivomitif,elle a de la fiève, il diagnostique une obstruction, lui donne un traitement s'il est du à une boule de poil, et me conseille d'aller faire une radio si ca ne va pas mieux.
Le lendemain ca ne va pas mieux (même si elle a arrêté de vomir), échographie en urgence, ou on voit qu'il ny a pas d'obstruction et de tumeur, mais que son ganglion mésantérique antérieur est enflé, signe d'une infection. Elle est sous antibio et gel depuis bientot 3 jours, mais ce soir les vomissements sont revenus, et je ne vois pas d'amélioration. Ca va faire une semaine qu'elle dort tout le temps, qu'elle ne se nourrit pas et bois très peu. Le véto a alors pensé au P I F, mais le test ressort négatif, ainsi que celui du FILV. apres 400 euros de soin vétérinaire (je suis étudiant), je désespère qu'elle ne s'en sorte pas. Quelqu'un se reconnait t'il dans les symptome et aurait il une solution à proposer?
Merci de votre aide.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Problème gastrique, vie en jeu.

par Daeri » Samedi 31 Mars 2012 9:07

Salut, je n'ai entendu d'aucun cas similaire (cela dit cela ne fait pas longtemps que je fréquente ces forums), tout ce que je peux te proposer ce sont des résultats de recherche google sur les mots-clé "ganglion mésantérique antérieur enflé" ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Samedi 31 Mars 2012 10:20

Je crois qu'il faudrait demander un autre avis vétérinaire. Il y a des personnes sur le forum qui ont eu des chats ayant contracté la PIF. Apparemment cette maladie n'est détectable qu'à la mort du chat, par autopsie. Ou alors lorsqu'il est vivant mais c'est un test très spécial. Si je me souviens bien, le test qu'ils font par défaut lorsqu'ils craignent la PIF peut aussi être valable pour une autre maladie.
Daeri, est-ce que tu te souviens, il n'y a pas longtemps, une fille avait posté, elle craignait que son second chat n'ait la maladie… Tu te souviens de son pseudo? Ça pourrait aider Tholas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par tholas » Samedi 31 Mars 2012 12:03

Salut, petit update de la situation.

Ce que prenais pour des antibiotiques sont en fait des antidiahréeique, chose bizarre puisqu'elle ne fait pas ses besoins.
Changement de traitant avec un vrai antibiotique à partir de ce midi.
L'absence d'alimentation me faisait peur, j'ai donc pris aussi un gel hypernutritif dont je vais la gaver pour qu'elle reprenne des forces ::D:. Prise de sang normale, la cocotte reste à dormir et commence à sentir mauvais mais a toujours une certaine agilité (elle dors sur une commode à 1m du sol).

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Telle » Samedi 31 Mars 2012 12:37

Je n'ai jamais vu ce cas mais je te souhaite de tout coeur que ta minette aille mieux. Tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme