Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaleurs -> stress -> alopécie : que faire ?

par Izaya » Samedi 31 Mars 2012 13:30

Bonjour ! ::HELLO::

Je suis venu poster ici car ma chatte avait un probleme d'alopécie ... ::(: Elle s'arrache les poils .. ::cry::
Elle est stérilisée .

J'ai déjà été chez le véto qui m'a prescrit la pilule contraceptive ... Vu la dose préconisée et la liste d'effets secondaires, je n'ai pas donnée ce médicament ... ::x:
Je donne en ce moment du Zylkene , une fois par jour et il y'a du feliway dans leur piece à vivre ...

MAIS, je commence à comprendre pourquoi on m'a prescrit la pilule ...
Ma chatte a des sortes de chaleur ... Elle est dans une enclos avec sa soeur et elle veut absolument en sortir, elle cherche un mâle ... Elle est devenu super caline, miaule beaucoup, se frotte , etc ...

J'ai mis longtemps à comprendre son stress ... Et vu qu'elle ne sait pas avoir de contact avec un mâle (enclos fermé), elle ne saura jamais calmer cette envie ...

Je ne sais donc pas quoi faire pour l'aider ... ::|:

Que feriez vous avec une chatte sterilisée qui a toujours des envies comme cela ?

Merci pour votre soutien !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme

Re: Chaleurs -> stress -> alopécie : que faire ?

par marineclementine » Samedi 31 Mars 2012 13:35

Nan mais il y a un soucis… une chatte stérilisée n'a plus d'envies, ni de sortes de chaleurs.
Tu as eu tout à fait raison de ne pas lui donner la pilule… c'est absolument dingue que ton véto l'ait prescrite! C'est hyper dangereux, cela crée des tumeurs. Il est fou un peu ce véto.

Là, sur le coup, je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place. Si ce n'est l'occuper au maximum pour qu'elle n'y pense pas trop. Attendons de voir les avis des autres.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Salubri » Samedi 31 Mars 2012 13:42

En dehors des causes hormonales, la chute des poils peut être causée par des carences en fer, cuivre, zinc, silicium, vitamines B. Je te dirais bien de lui donner de la levure de bière en complément. Et un reminéralisant, que ce soit en cachets ou de l'aloe vera.
Par contre, en effet tu as bien fait de ne pas lui donner la pilule... c'est cancérigène.
Il faudrait voir avec un naturopathe pour trouver une solution naturelle pour ces fausses chaleurs ! Je sais que le soja a de bons effets sur les femmes, mais sur les chattes, là, c'est un peu trop poussé :p
Comment la stérilisation s'est-elle faite ? Ligature des trompes ? Ovaires enlevés ? Et le Zylkène, depuis combien de temps lui donnes-tu ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par coondefee » Samedi 31 Mars 2012 13:47

tu est sur que c'est des chaleurs ?
Car une femelle stérilisée devient plus câline en général.
Si elle est stérilisée et qu'elle a encore des chaleurs c'est que ton veto n'a pas tout enlever.
Donc au lieu de lui donner la pilule tu la ramène et tu lui demande de tout enlever, il suffit qu'il reste un petit d'ovaire.

Chaton
Chaton

Sujets: 29
Genre: Femme

par Izaya » Samedi 31 Mars 2012 15:47

Je ne pense pas du tout à une carence car je donne déjà de la levure de biere et surtout elle ne perd pas ses poils mais se leche trop souvent ...
Elle mange bien aussi ...

Le zylkene ca fait seulement 6 jours donc logiquement, je n'en attends pas des miracles pour le moment c'est trop tot ...
Ce médicament est une sorte de cure, il faut donner toute le flacon c'est bien ca ?

Pour la méthode de stérilisation je pense qu'elle a enlevé les ovaires, à confirmer, je vais vérifier ..

Pour le coté plus caline, elle a 2 ans et demi et est stérilisée depuis 2 ans, ca ne fait que quelques semaines qu'elle est plus caline, ce qui correspond à son probleme de lechage/alopécie ...

Merci pour votre soutien !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Homme