Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

gros pobleme !!!

par etoque » Mercredi 04 Avril 2012 20:14

Bonjour, voila je peux pas vraiment résumer mais je vais essayer.

Chachou à 5 ans c'est un mâle castré que j'ai depuis qu'il est petit.
Mogwai à 5 ans c'est un mâle castré que j'ai depuis 3 ans.

Jusqu'à y a 2-3 semaines aucun problème, petit coup de patte quand l'un des deux s'approche de la gamelle de l'autre.
Mogwai est celui qui domine, chachou l'a toujours un peu craint mais rien de méchant, mais voila maintenant chachou ce met à lui miauler dessus (comme s'il pleurer) et à fêler, ensuite il l'attaque !!! Mogwai ce met en position de dominé. C'est affreux, ils se sont blessé tout les deux ::(:. Je veux pas me séparer de l'un des deux.

Savez-vous pourquoi ils font ca? Comment l'arranger?

ps. il n'y a pas eu de changement hormis ca, ni dans l'alimentation, ils dorment toujours à leurs place, il n'y a pas eu de changement dans ma famille (pas de divorce ou de naissance). Tous ce passe bien avec la plus petite de mes chats (elle a 3 ans et est stérilisé).

Voila, j'espere que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: gros pobleme !!!

par Telle » Mercredi 04 Avril 2012 21:56

Sachant que tout ce petit monde est stérilisé et qu'il n'y a pas eu de changement dans ta vie / maison, j'avoue que je sèche un peu. Est-ce que ça ne pourrait pas être un problème de santé et que l'agressivité soit sa manière de te le montrer ?

Tu peux en parler à ton véto afin de voir ce qu'il en pense. Sinon, histoire de tranquiliser tout ce petit monde tu peux brancher un diffuseur de féliway ou donner une cure de zylkène.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par tyluma » Mercredi 04 Avril 2012 23:53

Malheuresement je suis aussi perdu que Telle....

Ils sont tous les deux castrés, ils se sont toujours entendu, il n'y a pas ue de changement dans leur vie.
Sorte t'ils?
Car ils auraient pu avoir peur de quelques choses de l'extérieur.

Sinon, c'est simplement que Chachou en à marre de subir les assaults de dominance de Mogway. Mais là encore, pourquoi???

Du coup, pour moi, même traitement que telle, visite vétérinaire pour être sur que l'un d'eux n'a pas de problème de santé + zylkène + féliway.

Si tu as un peu de temps, tiens nous au courant de la suite des évènements.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Griffesdechaton » Jeudi 05 Avril 2012 16:17

Hmm, tes chats se comportent comment avec toi et avec les membres de ta famille? Y a-t-il un chat moins proche que l'autre? Plus timide? Plus peureux? Plus nerveux?
Ne serait-ce pas une histoire de jalousie là-dedans?
Ils mangent dans leur gamelle respective ou pas? Si c'est une gamelle pour deux, peut-être peux-tu en acheter une autre?

Après, peut-être qu'ils ne s'apprécient tout simplement pas et qu'il leur faut du temps pour s'adapter. Ce n'est pas parce qu'ils s'entendaient plus ou moins au début qu'ils s'appréciaient forcément.

Ma belle famille a un chat depuis qu'il est tout petit, il a 8 ans. Il y a environ deux ans, un chien est entré dans la famille. Le chien et le chat ne se supportaient pas, ils ne pouvaient s'empêcher de se chamailler et de tuer du regard l'autre lorsqu'il faisait un câlin à l'un des maitres, etc. Cela fait très peu de temps qu'ils commencent tout juste à s'ignorer. Tu imagines? Presque 2 ans pour se supporter!

Je pense que tu devrais t'occuper d'eux régulièrement, leur montrer qu'il n'y a pas de différence(si jamais ils sont jaloux bien entendu) et les gronder lorsqu'ils se chamaillent(je me doute bien que tu le fais).
Courage, il faut s'armer de patience avec les animaux :;): .
Envie de voir mon chat à l'oeuvre?
Jetez-y un coup d'oeil! :;):
https://www.youtube.com/watch?v=Mim-AbDkof0

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié