Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219898 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216686 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138970 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120951 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118899 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112111 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111422 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111021 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105560 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
6 messages
|Page 1 sur 1
Le comportement de ma chatte m'inquiète un peu
Bonjour,
Je m'appelle Marie, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 45 ans et je vis en Touraine, plus précisément à Neuillé-Pont-Pierre un village un peu perdu qui se situe au Nord de Tours.
J'ai une chatte de 11 ans.
Tous les ans à la même saison, c'est-à-dire en été, elle se grattait normalement et peu donc sans s'égratigner.
Depuis octobre-novembre 2011 elle se gratte énormément autour du cou et des oreilles. Elle présente donc des petites plaies entre les poils qui font de petites croûtes. En passant la main sur cette zone je sens une bonne quantité de ces bobos. De plus, depuis environ 15 jours elle a délaissait sa place habituelle pour se coucher carrément dans sa litière ! Bien que celle-ci soit nettoyée très souvent, je suis tout de même assez étonnée par son comportement, ce n'est pas très confortable. Elle ne présente aucune apathie puisqu'elle se nourrit bien et qu'elle boit bien également. Donc côté transit pas de problème. Mais elle semble présenter une sorte de passage à l'entrain à une minie déprime, lié probablement à ce souci de démangeaisons. A mon avis il ne s'agit pas de puces, ou alors d'un type inconnu. A savoir aussi que c'est une chatte d'intérieur qui n'est jamais sortie, et pour cause je n'ai pas d'espace vert. Elle ne mange que des croquettes pour chat d'intérieur, avec de temps à autre, mais rarement des fins de pots de yaourt, deux cuillières à café de lait l'hiver (2 à 3 fois par semaine) et une lichette de beurre au bout de mon doigt.
Si un(e) amoureu(se) des chats sait que quoi il peut s'agir au niveau de ces parasites, merci à vous de vos lumières et conseils.
Marie
Je m'appelle Marie, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 45 ans et je vis en Touraine, plus précisément à Neuillé-Pont-Pierre un village un peu perdu qui se situe au Nord de Tours.
J'ai une chatte de 11 ans.
Tous les ans à la même saison, c'est-à-dire en été, elle se grattait normalement et peu donc sans s'égratigner.
Depuis octobre-novembre 2011 elle se gratte énormément autour du cou et des oreilles. Elle présente donc des petites plaies entre les poils qui font de petites croûtes. En passant la main sur cette zone je sens une bonne quantité de ces bobos. De plus, depuis environ 15 jours elle a délaissait sa place habituelle pour se coucher carrément dans sa litière ! Bien que celle-ci soit nettoyée très souvent, je suis tout de même assez étonnée par son comportement, ce n'est pas très confortable. Elle ne présente aucune apathie puisqu'elle se nourrit bien et qu'elle boit bien également. Donc côté transit pas de problème. Mais elle semble présenter une sorte de passage à l'entrain à une minie déprime, lié probablement à ce souci de démangeaisons. A mon avis il ne s'agit pas de puces, ou alors d'un type inconnu. A savoir aussi que c'est une chatte d'intérieur qui n'est jamais sortie, et pour cause je n'ai pas d'espace vert. Elle ne mange que des croquettes pour chat d'intérieur, avec de temps à autre, mais rarement des fins de pots de yaourt, deux cuillières à café de lait l'hiver (2 à 3 fois par semaine) et une lichette de beurre au bout de mon doigt.
Si un(e) amoureu(se) des chats sait que quoi il peut s'agir au niveau de ces parasites, merci à vous de vos lumières et conseils.
Marie
Re: Le comportement de ma chatte m'inquiète un peu
tourangelle Va poster ton message dans la section santé car tu ne recevra pas de réponse ici.
A tout à l'heure!
La bienvenue sur le forum !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Bienvenue sur le forum ! Merci en effet de poser ta question dans la bonne rubrique où nous ferons tout pour t'apporter des réponses.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
6 messages
|Page 1 sur 1