Pour ceux qui n'ont pas lu, Camboui est un chaton que j'ai récupéré quand il avait aux alentours d'un mois et demi (donc pas du tout sevré).
J'ai remarqué, depuis un certains temps, qu'il était plus sale que mes autres chats. (il est blanc alors peut être que ça se voit plus). Ce matin il avait des traces noirs sur les pattes et les poils collés sur un côté ... Il n'a pas cherché à se laver ou je l'ai peut être pris au dépourvue, quand j'ai vu ça, direct une douche! (bien sûr, il c'est mis à hurler, mon ami à même cru que c'était un chat qui souffrait le martyr... mais il ne se débâter pas comme un diable pour autant)
Après l'avoir bien bien rincé, je l'ai essuyé, puis pris dans mes bras avec une serviette, ronron ronron ronron. Il n'est pas sortie de la journée parce que je ne voulais pas, le temps qu'il sêche ... Mais en même temps il n'a pas cherché à sortir

d'habitude, on ne le voit pas beaucoup, il est toujours perché dans un coin du jardin ... J'ai l'impression de l'avoir traumatisé

Il dort depuis le coup de la douche ...
Mais bref, le soucis, c'est que nous trouvons qu'il est sale et surtout qu'il pue ... Tous mes chats, même s'ils sortent autant que lui, sentent bon (c'est une odeur très douce et agréable). Il mange, boit, dort, joue ... Il est craintif avec les gens qu'il ne connait pas mais c'est normal après ce qu'il a vécue ...
Est ce que ça pourrait être lié à son non sevrage ?
Est ce possible qu'il n'est pas eu le temps d'apprendre à se laver convenablement ?
Est ce possible ... Que ce soit une forme de maladie ?

(Je rappel que la véto avait suspecté le Sida la première fois qu'elle l'avait vu, elle m'avait dit que si sa santé s'amélioré c'est que ce n'était pas ça, ce qui a était le cas, après des anti-bio et des soins, il a péter le feu ... Est ce que ça pourrait être une récidive ... ? Si c'est ça, elle va avoir de sérieux problèmes...

)
Je dois emmené un de mes chats au véto cette semaine, j'attendais pour lui demandé, mais j'aimerai bien avoir votre avis avant.