Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219898 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216667 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138961 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120951 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118891 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112088 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111410 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111015 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105550 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
Mau Mau , Bonsoir
Je m'appelle Sandrine (on m'appelle Sandy). J'ai 44 ans (45 ans le 26 avril).Je suis mariée depuis 20 ans à Jean-Philippe et après bien des déménagements pour raison professionnelle, nous avons finalement posé nos valises près de Zurich en Suisse. Nous avons tous les deux longtemps travaillé comme hôtesse de l'air et steward. Nous avions deux bergers des Pyrénées Plooky la maman et Ghismo le fils. N'ayant pas d'enfants, nos chiens étaient nos bébés et nous avons tout fait pour eux (et beaucoup ne l'ont pas compris, on nous a même dit que nos chiens étaient TROP heureux !!!) Lorsqu'il a fallu euthanasier Plooky puis 7 ans plus tard Ghismo, ce fut un choc, une tragédie et malgré les encouragements de nos amis, nous n'avons plus voulu d'animaux. Jusqu'au jour où, une belle chatte écaille de tortue à poils longs est apparue sur notre terrasse. Tous les matins elle était là, derrière la fenêtre et refusait de partir. Nous ne l'avons jamais nourrie car elle avait un collier mais sans adresse et malgré nos papiers collés, accrochés, ficelés, ses maitres ne se sont jamais fait connaitre. Après presque 2 ans d'accueil le matin et mise à la porte le soir (elle dormait sur le canapé de la terrasse même en hiver) un jour qu'elle attendait notre arrivée vers le garage, une voisine l'a appelée. Lorsque je lui ai demandé si c'était sa chatte, elle m'a crié de ne pas la nourrir. J'ai essayé de lui expliqué que nous ne lui avions jamais rien donné mais que la chatte passait ses journées sur notre terrasse.
Dès le lendemain la chatte n'est plus réapparue. Après une semaine d'absence j'ai fais des recherches sur internet et j'ai vu que cette femme vendait sa chatte sur un site de vente aux enchères !!!! nous nous sommes précipités chez elle et lui avons proposé d'acheter la chatte mais elle a prétendu qu'elle ne l'a vendait plus et la gardait finalement. Cela fait un an. nous ne l'avons jamais revue. Cependant cette présence nous manquait et en novembre j'ai eu un coup de foudre pour une petite sibérienne en Allemagne. Malheureusement, pour résumer, notre petite et adorable Zoé était atteinte de la PIF et seulement 2 semaines après l'avoir achetée et 2 semaines de visites quotidiennes chez le vétérinaire et à l'hôpital, nous avons dû la faire euthanasier. Qu'elle injustice, qu'elle tristesse, quel choc à nouveau !
A ce moment j'ai dit "fini, plus d'animaux jamais !". Mais je dépérissais et ma soeur m'a téléphoné tous les jours pour me dire de ne pas laisser tomber.....
Demain mardi 17 avril ma soeur et ses deux enfants viennent me rejoindre et mercredi nous allons prendre l'avion pour chercher Baylee et Baby Lou, deux jeunes sibériennes de 5 mois à Hambourg. J'ai très très peur. Une nouvelle euthanasie prématurée me détruirait pour de bon....
voilà en bref mon histoire
bonne journée à tous
Dès le lendemain la chatte n'est plus réapparue. Après une semaine d'absence j'ai fais des recherches sur internet et j'ai vu que cette femme vendait sa chatte sur un site de vente aux enchères !!!! nous nous sommes précipités chez elle et lui avons proposé d'acheter la chatte mais elle a prétendu qu'elle ne l'a vendait plus et la gardait finalement. Cela fait un an. nous ne l'avons jamais revue. Cependant cette présence nous manquait et en novembre j'ai eu un coup de foudre pour une petite sibérienne en Allemagne. Malheureusement, pour résumer, notre petite et adorable Zoé était atteinte de la PIF et seulement 2 semaines après l'avoir achetée et 2 semaines de visites quotidiennes chez le vétérinaire et à l'hôpital, nous avons dû la faire euthanasier. Qu'elle injustice, qu'elle tristesse, quel choc à nouveau !
A ce moment j'ai dit "fini, plus d'animaux jamais !". Mais je dépérissais et ma soeur m'a téléphoné tous les jours pour me dire de ne pas laisser tomber.....
Demain mardi 17 avril ma soeur et ses deux enfants viennent me rejoindre et mercredi nous allons prendre l'avion pour chercher Baylee et Baby Lou, deux jeunes sibériennes de 5 mois à Hambourg. J'ai très très peur. Une nouvelle euthanasie prématurée me détruirait pour de bon....
voilà en bref mon histoire
bonne journée à tous
Re: Mau Mau , Bonsoir
Bienvenue ! Ici personne ne vous jugeras de trop aimer ses compagnons à quatre pattes 

La bienvenue sur le forum !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Bienvenue =).
sur le forum Sandy ! et bonne chance avec tes 2 loulous qu'il me tarde d'accueillir aussi sur le forum !
A très vite

Sandrine Re: Mau Mau , Bonsoir
Bienvenue à toi Sandy!
C'est vrai que ces animaux nous cause bien du chagrins mais cela ne devrais pas compter fasse à tous ces moments de bonheur (qu'il soit long ou plus court)
C'est vrai que ces animaux nous cause bien du chagrins mais cela ne devrais pas compter fasse à tous ces moments de bonheur (qu'il soit long ou plus court)
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
bienvenue !!
je vous souhaite une belle rencontre avec vos deux nouveau compagnons
je vous souhaite une belle rencontre avec vos deux nouveau compagnons
12 messages
|Page 1 sur 1