Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

caractère de Bilou

par BILOU » Samedi 17 Novembre 2007 22:17

Bonsoir, Bilou, mon chat mâle stérilisé qui a maintenant 18 mois est très doux affectueux et très démonstratif en câlin et pas du tout agressif, mais quand je le prends pour l'enlever si il est à un mauvais endroit, table de la cuisine, ou quand je l'empêche de faire quelque chose, en douceur, il n'est pas content et me le montre en sautant sur moi, sans mordre, heureusement, mais il montre bien qu'il est outré d'avoir osé le prendre.
Que dois-je en penser ??? Et que faire ? Le vétérinaire m'a dit de lui donner une tape, mais il le trouve équilibré, Bilou se laisse manipuler sans problème, c'est seulement quand je le prends, moi, pour l'enlever. Sinon, il semble très épanoui, nous jouons beaucoup, il mange bien ses croquettes RC et ses boîtes Almo, de temps en temps.
Merci pour vos conseils.
Bilou et sa maîtresse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 9:49
Genre: Non spécifié


par gruik gruik » Samedi 17 Novembre 2007 23:58

Certains chats ne supportent tout simplement pas d'être portés. Donc, effectivement, il te le fait comprendre.
En l'occurence, rien d'inquiétant.
Tu lui dis non (je suis absolument contre toute forme d'agression de l'humain envers les animaux qu'elle soit verbale ou autre), il y a d'autres formes de communication intelligentes et très bien comprises, ferme le "non" et il associera très bien l'interdiction de monter sur la table ou autre et redescendra de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1791
Sujets: 26
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2007 15:30
Localisation: Sartrouville
Genre: Non spécifié

par gamine » Dimanche 18 Novembre 2007 5:09

Donner une tape? Est-ce vraiment un vet qui t'a suggéré ça...Sinon, change de vet.

Il y a effjectivement des chats qui n'aiment pas être manipuler. Essaie d'attirer son attention pour qu'il change de place par un jouet par exemple
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

Caractère de Bilou

par BILOU » Lundi 19 Novembre 2007 11:26

Ce que vous me dîtes, est vrai, il n'aime pas être porté, quand je le prends dans les bras, pour faire un câlin, il me regarde très étonné ! Je le fais donc jamais, mais cela n'empêche pas les effusions sur les genoux.
On voit des chats manipulés facilement dans les bras, mais lui pas du tout.
En tout cas je suis contre toute violence avec les animaux, et je prends aussi un jouet pour faire diversion, une souris au bout d'une canne à pêche, qu'il adore en ce moment.
A bientôt
Aline et Bilou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 12
Enregistré le: Vendredi 17 Août 2007 9:49
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 19 Novembre 2007 11:31

prend un vaporisateur avec de l'eau, chez moi ça marche mieux que le "non". Un petit pssshiiit quand il grimpe où il ne faut pas, et de suite il descendra.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités