Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

faire son propre grat grat?

par titemarief » Dimanche 29 Avril 2012 11:04

bonjour,

je me demander y'en a qui font leur propre grat grat??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 243
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 19:46
Genre: Non spécifié


Re: faire son propre grat grat?

par armie » Dimanche 29 Avril 2012 11:07

Ouais. J'achète un paillasson et je le pose. Et HOP ! grattoir maison. :mrgreen:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: faire son propre grat grat?

par marineclementine » Dimanche 29 Avril 2012 11:21

Il parait que les chats adorent les bûches de bois aussi. Mais le paillasson ça marche bien, je confirme XD. Pourtant Lilou a son arbre à chat avec plusieurs poteaux en sisal mais quand elle se trouve dans l'entrée, elle est feignante et refuse de bouger ses petites fesses dans la chambre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: faire son propre grat grat?

par titemarief » Dimanche 29 Avril 2012 11:35

serieux juste sa???? trop bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 243
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 16 Avril 2012 19:46
Genre: Non spécifié

Re: faire son propre grat grat?

par marineclementine » Dimanche 29 Avril 2012 11:38

Si tu veux fabriquer le tien, c'est pas compliqué non plus. Faut trouver de la cordelette en sisal et une planche de bois sur laquelle tu fixeras le sisal. Sinon un cylindre de bois ou de carton épais entouré de sisal aussi. J'suis sûre qu'il y a des tonnes de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: faire son propre grat grat?

par armie » Dimanche 29 Avril 2012 11:44

Faut en prendre un grand, les chats adorent s'étirer de tout leur long en grattant. Le seul défaut c'est que certains aiment le faire en hauteur, à la verticale, et là ce sont les tapisseries murales/papier peint, les dossiers de chaises, et les canapés qui trinquent.

Du coup chez moi pour deux chats, j'ai un paillasson, un griffoir en corde au sol (car le carton fait plein de petits bouts et je n'aime pas en retrouver partout, surtout que mon chat aime les déchiqueter avec les dents), et au mur un griffoir en sisal qui est cloué (remarque, tu peux essayer de clouer/coller au scotch double face un paillasson sur le mur, si tu es propriétaire ou si tu reboucheras les trous).

Les buches ça marche très bien, les chats aiment faire leur griffe sur le bois, comme dans la nature !

Le plus de la débrouille : sans arbre à chat, la chaise laissée devant la fenêtre pendant la journée pour permettre au chaton d'observer les oiseaux.

Edit : ah oui et la corde ça marche aussi très bien si elle est épaisse, et aussi les chutes de jonc de mer qu'on met parfois au sol.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: faire son propre grat grat?

par Telle » Dimanche 29 Avril 2012 16:06

Grat grat maison très efficace ici : un vieux bout de moquette !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: faire son propre grat grat?

par Daeri » Dimanche 29 Avril 2012 17:05

J'avais noté le griffoir fabriqué par Tyluma :) creations/griffoir-eco-t27779.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité