Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Noirode

par ambrinecs » Jeudi 03 Mai 2012 10:06

Bonjour,
depuis la fugue de ma chatte fin novembre, j'ai mis des croquettes sur le rebord de notre fenêtre au cas où elle sentirai l'odeur.
Mais voilà, l'odeur c'est une petite minette noire, qu'on a surnommé Noirode, qui l'a senti et vient manger les croquettes tous les soirs donc on a continué à en mettre en se disant que si ça pouvait l'aider à se nourrir pourquoi pas!!!

Mais voilà, hier soir, on entends miauler derrière notre porte, j'y vais, je prends la minette, lui mets des croquettes et la remet dehors avec sa gamelle (je précise que nous avons un bouledogue français qui aime bien faire peur aux chats et que nous avons un petit garçon de 2 mois et demi qui dort dans la chambre où nous faisons entrer Noirode donc quand il dort, on ne la laisse pas seule dans la chambre avec lui).

Mais 5mn plus tard, elle re-miaule à notre porte donc j'y retourne et la laisse entrer en me disant qu'on surveillera mais que si elle miaule c'est qu'elle a besoin de quelque chose.
Ma grande va souvent la voir dans la soirée pour la caliner.
Noirode finit pas sa trouver un coin douillé dans une armoire, le même endroit où allait ma chatte et là mon homme me dit, "je sais pas pourquoi mais je sens qu'elle va avoir des petits pour se cacher comme ça".
Je vais voir et il me semble pas qu'elle ait un gros ventre donc j'y crois pas trop.

Et à 22h45 en allant me coucher, je vais vérifier dans l'armoire si tout va bien et elle s'était mise sur le coussin de notre chienne noire donc je l'ai pas vu et je l'ai un peu bousculé mais tout va bien pour elle.
Mon homme arrive 10mn plus tard pour se coucher et il la regarde en l'éclairant avec son portable et me dit "oh elle se lèche la patte" et puis "mais non, mon coeur il y a des bébés ...... elle a fait des bébés".
On en voit 2 et on voit le placenta qui sort et elle le mange.

On se couche en se disant qu'elle est mieux là pour cette nuit et qu'on verra demain matin ce qu'on fera.

On aimerait bien les garder le temps du sevrage mais voilà plein de questions se posent à nous :
- Que doit-on faire pour que la minette se sente bien et les bébés aussi
- la minette n'a pas l'habitude d'être enfermée, comment ça va se passer avec les petits
- je passe en commission le 10/05 pour mon agrément d'assistante maternelle, et si j'ai une visite de la puericultrice, que peut-elle me dire ?
- pendant que je garde les petits normalement je mets la chienne en bas (tout de suite en rentrant chez nous il y a les 2 chambre face à face avec un couloir au milieu avec 3 marches) mais là avec les chatons, je peux plus vu qu'elle aime bien faire peur aux chats
- ........

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Noirode

par marineclementine » Jeudi 03 Mai 2012 10:19

Oh ça c'est vraiment génial. Elle a choisi ta maison ::lover:: . C'est une petite chatte sauvage qui n'appartient à personne à ton avis ou est-ce qu'elle a l'air entretenu quand même?

• Pour les petits, tant qu'elle allaite, il faudrait lui donner des croquettes chaton de bonne qualité (chez un véto, ou sur internet de préférence; mais pas en supermarché, il en va de sa santé :;):). Pour qu'elle se sente bien, la laisser au calme, voir si elle a du mal à allaiter ses bébés et l'aider en les biberonnant si ça ne va pas. Il n'y en a que 2, elle devrait y arriver.
À priori en étant dans l'armoire, elle est confortablement installée et bien au chaud.

• Je ne sais pas si elle va beaucoup vouloir sortir puisqu'elle va s'occuper la plupart du temps de ses bébés. À la limite, rassemble tout ce dont elle aurait besoin dans la pièce où elle s'est mise: un bac à litière, de la nourriture, de l'eau.

• Pour les 2 autres questions, je ne sais pas te répondre. Je ne sais pas comment ça peut se passer à ce niveau-là.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par ambrinecs » Jeudi 03 Mai 2012 10:48

j'ai oublié une partie de mon message, en fait à notre réveil, il y avait 3 chatons, 1 noir, 1 noir tirant plutot vers du gris foncé et un tigré.

Je viens d'appeler la véto qui s'occupe de notre chienne et elle me dit aussi que si on veut les garder c'est possible et vu qu'on pourra pas les garder tous, le placement ne sera pas difficile vu qu'il n'y en a que 3

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Jeudi 03 Mai 2012 11:34

Pour ta visite, c'est vrai que ça craint !
Moi personnellement, je n'aurais rien contre laisser mon bébé dans une maison avec des chats, mais les lois sanitaires sont très strictes, et tu peux très bien tomber sur une personne pas sympa. Peut être le 10/05 il faudra que tu déplace toute la petite famille dans une cage de transport, une grande, dans un endroit où un examinateur ne pourra pas les voir (chez un voisin ?). Je sais que c'est stressant pour les chats, mais il ne faudrait pas que ta visite se passe mal, si ton futur boulot en dépend...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Boudgato » Jeudi 03 Mai 2012 11:58

Pour ta visite, ne peux-tu pas demander des informations à une puéricultrice à propos des chats dans une maison ? sinon le mieux serais peut-être de les déplacer dans ton garage ou ta cave si tu en as ? avec des couvertures, de l'eau, de la nourriture et une bouillotte pour qu'ils aient bien chaud. Après je ne suis pas assez au courant des normes pour garder des enfants pour savoir si cela conviendra pour la visite.

par armie » Jeudi 03 Mai 2012 12:28

J'ai entendu parler des normes, qui sont très strictes, de gens s'étant fait refuser des agréments à cause de leurs animaux de compagnie.
Ca dépend beaucoup du bon vouloir de la personne qui passera ce jour là.
Mais comme tu as déjà une chienne, si les chats sont dans une pièce inaccessible aux enfants et que tu peux expliquer ce que tu ferais sanitairement en cas d'enfant allergique, ça devrait aller.
Exemple : vêtements hors d'atteinte des chats (poils et salive), nettoyage des mains...

Tain je trouve ça mais d'un con...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par alise » Jeudi 03 Mai 2012 13:10

j'ai une amie qui a un chat et elle a eu son agrement sans probleme. il suffit que l'hygiene soit suffisante dans la maison.
je ne crois pas que ton chat pose plus de problemes que ton chien pour l'agrement.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.

Sujets: 4

par tyluma » Jeudi 03 Mai 2012 13:31

En dehors, du fait que ce n'est pas le mieux pour ton agrément, c'est tout de même une bonen nouvelle qu'elle ai choisi ta maison pour ces bébés.
Par contre, tu es vraiment sur qu'elle n'a pas de famille?

Pour l'agrément Alise doit avoir raison, je ne pense pas qu'un chat soit plus contraignant qu'un chat (bon même si là il y en a 4 ...) .
Après, par sécurité se seraient peut être possible de déplacer maman et chaton le temps de la visite.
Renseigne toi bien sur les conditions nécessaire pour l'agrèment par rapport à se sujet.
Il n'y a pas un centre d'appel pour les ass. mat. qui pourrait t'aider?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par ambrinecs » Jeudi 03 Mai 2012 15:11

alors pour vous répondre, j'avais ma chatte auparavant et ça n'a jamais posé de problème mais là le problème c'est que ce sont des chatons et que la puéricultrice est déjà passée mercredi 18/04 pour faire la visite et je passe en commission le 10/05 donc au siège du conseil général (sans ma présence, ils jugent s'ils me sentent capables d'assumer des enfants autres que les miens à domicile et surtout si mon domicile est sécurisé pour les accueillir).

le problème c'est que la puéricultrice peut repasser à l'improviste pour voir si j'ai fait les modifications qu'elle m'a demandé et là elle risque de voir les chats alors que je ne les avais pas le 18!!!

Bref, je flippe peut être pour rien mais en tout cas pour moi il est inenvisageable de les mettre dehors, la nature m'a donné la possibilité d'aider cette minette à être au calme pour mettre au monde ses bébés donc je la saisie et le fait avec grand plaisir ::lover::

par Boudgato » Jeudi 03 Mai 2012 19:10

Il faudrait peut-être que tu mettes au courant les gens qui s'occupent de te juger que justement il y a de nouveaux chats, en précisant bien que les chats ne seront pas en contact avec les enfants (je ne sais pas comment ça se passe, ni si tu peux leur en parler d'ailleurs). Car s'ils l'apprennent avec une visite à l'improviste ils risquent de croire que tu voulais leur cacher et ce ne sera pas bon non plus pour toi.

Mais sinon, les chatons vont bien ? aurais-tu des photos à nous montrer ?

par ambrinecs » Jeudi 03 Mai 2012 19:14

oui je vais appeler demain la puéricultrice pour lui en parler et qu'elle soit au courant.

Sinon oui ils ont l'air d'aller bien, j'essaie de pas trop les déranger donc j'ai juste pris une photo pour souvenir mais pas plus pour le moment

pour l'instant je suis dans le rush entre mon petit bonhomme et ma grande donc je peux pas m'occuper de télécharger les photos, je le fais demain sans faute