par Boudgato » Mardi 01 Mai 2012 17:24
Donc j'ai déjà présenté Jazz dans le forum "photos de vos chat" mais j'aurais besoin de quelques conseils.
Déjà je dois vous expliquez d'où vient Jazz. Ce chaton à été trouvé et recueillit par un véto alors qu'il n'avait que 10 jours (environ, nous ne connaissons pas sa date de naissance). Il a été trouvé avec sa soeur, une petite tricolore. Leur mère elle n'a jamais été retrouvée. Heureusement (ou malheureusement suivant le point de vue), le véto a également recueillit une chatte pleine de lait, venant de mettre bas mais sans ses petits qui sont restés introuvables. Le véto a donc tenté de mettre les chatons avec la mère afin que tout ce petit monde aille mieux peu à peu. Et la chatte a accepté de nourrir les deux petits en les allaitant ! Les chatons grandissent et mes recherches me mènent à ce véto. Je vais donc rencontrer jazz à l'âge de trois semaines. Il tenait dans une de mes mains ! Je garde contact avec le vétérinaire et retourne voir Jazz quand il avait un mois et demi. Il ne mangeait pas encore de croquettes malgré les efforts du vétérinaire. Je patiente donc encore et y retourne deux semaines plus tard, il avait donc deux mois. Il mangeait des croquettes, était propre et savait se faire entendre. Il était temps que je le prenne avec moi car la mère commençait à ne plus s'occuper de lui. Je l'emmène donc avec moi pour le ramener dans mon petit appartement. Il vit très bien sa nouvelle vie, mange, bois, joue, câline, grimpe et explore de plus en plus l'appartement.
Mon problème le voici : depuis quelques jours, ce petit devient agressif pendant les jeux. Il me griffe et me mort fort et va jusqu'à m'attaquer le visage, en particulier quand je suis couchée le reste du temps il essaie d'attraper mes cheveux près de mon visage. Quand il vient vers moi pour jouer, il fait le gros dos (sans hérisser les pois), des fois les oreilles en arrière mais ne crache jamais sur moi. A cause de ce problème je ne peux pas le laisser dormir avec moi, il est trop excité et m'empêche de dormir (il me griffe mm le dos en jouant avec mes cheveux ><). Il dort donc dans la salle de bain avec sa nourriture, ses jouets, sa litière et ses couvertures avec un t-shirt à moi pour qu'il ait mon odeur. Il ne miaule pas et s'y est accommodé. J'essaie petit à petit de le libérer de plus en plus tôt le matin en me mettant des réveils, à présent j'en suis arrivée à 5h du matin, il reste turbulent mais quand même plus calme et j'arrive à me rendormir petit à petit.
Pour le punir quand il fait une bêtise je le prends par la peau du coup, dis non d'un ton ferme et s'il revient à la charge plusieurs fois de suite je le vaporise d'eau avec un spray. ça le fait fuir mais je ne sais pas s'il comprend vraiment.
Si vous avez des conseils pour qu'il ne soit plus agressif je vous écoute, j'ai peur que ça devienne un problème plus tard et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec les chats que j'ai recueillit auparavant. Je suis totalement perdue ><
Merci à vous !