par silken » Mardi 08 Mai 2012 23:46
Bonsoir.
Je me tourne vers vous parce que je me pose une question...
Ma petite Fripouille, qui vient d'avoir 2 ans, voit assez souvent le chien de mes parents. Ca se passe très bien entre eux, le chien est super calme et très patient avec mon petit paquet de nerf. Jamais elle ne lui crache dessus, ni gonfle son corps, tout se passe franchement bien.
Par contre, chez mes parents, elle voit, plus rarement, les deux chattes de ma soeur. Et là c'est une autre histoire. Elle se gonfle, crache, grogne, une vraie petite panthère. Les deux chattes de ma soeur ayant peur du chien, elles restent à l'étage, une barrière empêche le chien de monter. Fripouille vient de comprendre comment franchir cette barrière, et elle se dépêche donc de monter du coup. Arrivée à l'étage, forcément, ça grogne, ça crache, ça court dans tous les sens.
Quand je la vois comme ça, je suis tentée de me dire qu'elle n'aime pas trop les deux chattes de ma soeur, mais quand je la vois aller vers elles "au contact" quasiment, je me demande si elle va les voir par curiosité ou par réelle envie d'en découdre. Vous en pensez quoi?