Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Mon chaton ne boit pas l'eau de sa coupelle

par soapi » Mardi 20 Novembre 2007 10:46

Je ne pense pas que se soit trés grave mais mon chaton de 7 semaines ne boit pas d'eau.

Le seul moment ou il la boit c'est quand je mouille ses croquettes pour les faire ramollir, comme l'eau a le gout de croquettes il lappe l'eau mais sinon il ne boit pas celle de sa coupelle...

est ce normal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 16:14
Genre: Non spécifié


par yyou » Mardi 20 Novembre 2007 11:07

La mienne non plus ne boit pas dans sa coupelle, et je me demande si ça ne vient pas de la matière... J'ai sur le lavabo de la salle de bain un verre en porcelaine avec lequel je me rince quand je me lave les dents : elle ne boit quasiment que là-dedans. Je lui ai mis également un mini saladier en plastique, idem. Mais sa gamelle en inox achetée en animalerie elle n'y touche pas, malgré que je change l'eau tous les jours.

Est-ce que son eau est propre ? Peux-être ne la nettoies-tu pas assez souvent.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 20 Novembre 2007 13:03

Le chat a besoin de boire pour le bon fonctionnement de ses reins surtout s'il est nourri avec du sec :wink:
Balrog ne boit pratiquement jamais dans sa coupelle en inox ou l"on change l'eau matin et soir :roll: ..... mais toujours au robinet !!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par soapi » Mardi 20 Novembre 2007 16:35

Oui je change l'eau tout les matins mais ren à faire, c'est un bol noir.... je sais pas peut etre que la ouleur ne lui convient pas... je vais faire un essai avec le robinet... on verra bien mais ca m'embete quand même.

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 19 Novembre 2007 16:14
Genre: Non spécifié

par yyou » Mardi 20 Novembre 2007 16:44

essaye de lui mettre quelques gouttes de jus de thon si tu as une boite. Plutot que de la vider dans l'évier, un petit peu dans son eau le pousserait surement à boire. Je sais que la mienne raffole aussi du jus de maïs, ou de champignon.
Ne lui en mets pas trop, car en général il y a tout un tas de conservateurs et autres merdes, pas franchement bons pour les chats (ni pour nous du reste). Mais c'est histoire d'avoir un peu de gout
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités