Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelle maison de toilette choisir

par HebenElodie » Samedi 12 Mai 2012 23:40

Bonsoir,

Je reviens avec une question existentielle pour mes futures minettes ::):

Quelle maison de toilette choisir ? Y en a tellement sur zooplus et de différente qualité ! Sachant qu'il faut que j'en achète 3, les 3 mêmes ?

Merci d'avance ::wink::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

Re: Quelle maison de toilette choisir

par armie » Dimanche 13 Mai 2012 0:32

J'en prendrais des différentes à ta place et tu vas comprendre pourquoi.
Déjà as-tu la place pour 3 bacs rectangulaires ? Parce que sinon, tu peux prendre des bacs d'angle.
A part ça je prendrais au moins un bac avec un couvercle, et un autre sans, au cas où un chaton préfère l'intimité et l'autre l'espace.
Pour celle avec le couvercle, mieux vaut enlever la porte les premiers temps.
Pour le bac ouvert, c'est bien de le prendre avec un rebord anti-projections.
Plus ils sont grands, mieux c'est (les chats aiment bien gratter, se retourner etc), mais pense à bien mesurer avant la place disponible aux futurs emplacements.
En gros c'est mon opinion. Mais tu peux prendre trois bacs ouverts avec rebord sans que ce soit nuisible ! Je préfère les bacs ouverts car au moins quand c'est sale, on ne rechigne jamais à nettoyer !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par sensible » Dimanche 13 Mai 2012 11:08

Alors moi j'ai deux grands matous,et 3 chatons,et 4 caisses vu que mes deux grands vont souvent dehors.
Pour les 3 chatons,je leur ai mis 2 caisses,ils sont arrivés il y a deux semaines,au début j'ai pas mis les couvercles mais les ai laissé a leur disposition comme ça ils sont allés joué dedans,j'ai mis les couvercles hier,et j'ai pour l'instant enlevé les portes,tout va bien,pas d'accidents.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Salubri » Dimanche 13 Mai 2012 11:12

Ici aussi, c'est une grande caisse couverte, dont la porte n'est pas rabattue. C'est facile, je la laisse juste sur le dessus ::):

Comme ca, quand le chat gratte, ca ne sort que devant, pas sur les côtés, c'est déjà moins la folie !

Voici le modèle que j'utilise :

http://www.wanimo.com/fr/chats/bac-et-m ... on-sf9277/
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Moumounette » Lundi 14 Mai 2012 22:37

J'ai la même que Salubri et une autre qui s'ouvrent toutes deux comme un capot de voiture.
Je trouve ça très pratique pour nettoyer la litière. La première celle du lien de Salubri est très grande et assez haute perso je suis fan.

Sujets: 0

par Daeri » Lundi 14 Mai 2012 22:45

Personnellement, j'ai des maisons de toilettes basiques (trouvées en promo à quelques euros à chaque fois) mais j'ai fait attention à ne choisir que des maisons plutôt grandes, avec une porte amovible et le rebord du bac plutôt haut. J'ai aussi un petit bac sans couvercle.

Toutes les portes sont enlevées. Par contre, je n'ai trouvé aucune utilité aux filtres à charbon, pour moi c'est la litière qui fait tout.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Moumounette » Lundi 14 Mai 2012 22:52

Daeri a écrit:Toutes les portes sont enlevées. Par contre, je n'ai trouvé aucune utilité aux filtres à charbon, pour moi c'est la litière qui fait tout.

Je suis tout à fait d'accord.
C'est inutile pour moi et même dangereux lorsque le chat joue avec, le déchiquette et peut éventuellement l'ingérer.

Sujets: 0

• Sujets sur la même thématique