Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

petite diahrée

par gryffon » Samedi 17 Février 2007 9:32

bonjour... jai decouver cette nuit ce forum en cherchant une information pour mon Minou... Minou est un chat que jai recueuilli il y a 2 semaine dans un froid glacial de ma chere province, le Québec... il y faisait -23 celcius. apres rendez vous chez le veto, tout allait a peu pres bien, une petite ulcere sur la langue l'empechait de mangé des croquettes, il a donc passé 1 semaine avec 3 boites de viande par jour... imaginez maintenant le resultat dans le bac... il a commencé a mangé des croquettes vendredi, a raison d'une demi boite de viande, 2 fois par jour, avec le meme raport de croquette melanger dans la viande... mais je ne semble pas venir a bout de sa diahrée... c'est tres déplaisant... il est a poil long... je dois lui laver le popotin 1 fois par jour... je le remercie d'etre si coopératif... quelqu'un aurrait une recette miracle pour son cas... j'ai deja entendu dire que le fromage constipe les chats... serait-ce un moyen? en passant, depuis le 14, il n'a droit qu'a 1/4 de boite 2 fois par jour, histoire de prendre ses antibiotiques, il cesse les boites le 18...

Merci de votre aide a tous... ca faciliterait mon ménage hebdomadaire qui est devenu quotidien!!!

Gryffon!!! (et ses 2 copines ti-mine et mistigri qui n'en pevent plus!!!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 17 Février 2007 9:22
Localisation: Canada
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Samedi 17 Février 2007 11:08

Je ne connais pas malheureusement les aliments pour chat au Quebec.
Je sais qu'en France nous déconseillons toutes les marques de pâtés pour chat qui s'achète en grande surface (Whiskas, Sheba, Friskies, Gourmet, etc...), ainsi que les croquettes de ces mêmes marques.
Nous conseillons de donner des croquettes premiums (haut de gammes) comme Hill's, Royal Canin, Proplan, les boîtes Hill's, Almo nature...
J'ai appris récememment qu'il ne fallait pas mélanger non plus 2 aliments ou 2 marques, les intestins des chats sont fragiles de nature et ils n'aiment pas ça.
Souvent quand les gens changent d'alimentation le problème de diarrhée passe petit à petit.
Ensuite un petit pansement gastrique lui ferait peut-être du bien comme le Smecta.
Bon courage.
Modifié en dernier par Ulunlaë le Samedi 17 Février 2007 14:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par gryffon » Samedi 17 Février 2007 14:50

les marques sont les memes, justement, les patés sont du friskies et mes croquettes sont haut de game, purina proplance matin, en inspectant le bac, le probleme semble vouloir passé... mais reste encore 1 journée et demi de paté... je ne crierai pas victoire tout de suite...

Merci beaucoup...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 17 Février 2007 9:22
Localisation: Canada
Genre: Non spécifié

par Liulai » Mardi 20 Février 2007 22:07

Pardonne-moi je ne pas compris quel age a elle?
Si elle a 3 semaines c'est mieux attendre avec la viande o la nourriture ou la donner mais ancore avec un lait particulier pour le bebé.

J'ai aidé beaucoup des bebé de moin de 3-4 semaine avec sta récette, elle functionne miex des lait industrielle puor le chat bebé (pardonne mon français :oops: ) :

200 Lait de de Chèvre
1-2 Cuillères à thé de crème fouettée de la Cuisine
un Jaune d'oeuf (pour séparer bien l'essai de jaune de ne pas casser(violer) lui/cela et jeter le blanc d'oeuf entier, ensuite avec une seringue sans aiguille pour faire un petit trou et inhaler, l'ayant du soin pour ne pas aussi inhaler l'attention pellicina. au blanc d'oeuf, parce qu'il provoque la diarrhée aux chiots)
Une Cuillère à potage de meritenevanille (il est dans la poussière ils sont les protéines du lait qu'il est trouvé dans la pharmacie il a du Novartis mais ce n'est pas essentiel) pour préparer tout ensemble et le battre bien, utiliser une bouteille de bébé pour des enfants.
Alors ce lait composé dure dans le réfrigérateur 3-4 jours, a chauffé seulement que cela vous sert pour le repas.
Si tu remarque que la chatte fait ses besoin jaune et doux, donc il veut dire qu'il mange trop et il faut mettre moin d'oeuf e de crème.

Si elle a 3 semaine elle a besoin ancore de récette (ou de lait puor chat bebé) et tu peux la integrer avec de la nourriture comme almo kitten très douce comme croquettes les unique très très bien pour le bébé sont les royal canin babycat.

Elle prende un peu d'antibiotique ?
Fin 50 jour et la vaccination c'est miex qu'elle le prende pour avoir un effect de protection comme le lait maternelle.
Kikka

Lin, Belle, Leo, Bijou, Shanti & Minnie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 5
Enregistré le: Mardi 20 Février 2007 19:27
Localisation: Bergamo, Italie
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités