Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chaton boit que du lait !

par Amandine1601 » Mardi 15 Mai 2012 13:27

A t'elle était vermifugée ? Car parfois les vers leur colle la diarrhée.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par titoune » Mardi 15 Mai 2012 15:39

Peut-être la forcer à gouter l'eau avec une petite seringue (sans aiguille biensur) d'eau et au coin de la gueule lui faire des petites giclettes dans la gueule elle en crachera un peu mais en avalera une partie, et cela autant de fois que possible dans la journée; ces "giclettes " l'habitueront peut-être à l'eau sans lait. Évidemment y aller en douceur, accompagner ce gestes de caresses etc.. pour ne pas en faire un truc traumatisant ::D:

Comme Salubri je conseillerai du lait sans lactose pour éviter la diarrhée qui vient d'apparaitre.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Marie » Mardi 15 Mai 2012 20:07

Une question qui revient souvent est de savoir si le lait dans l'alimentation d'un chat est nécessaire à son équilibre suite à une légende populaire fortement ancrée dans les esprits. La réponse est que la seule période de son existence où un félidé en a besoin, c'est entre le moment de sa naissance et de son sevrage par l'intermédiaire du lait maternel. Ensuite, il peut très bien vivre en buvant uniquement de l'eau. Mieux même, le lait de vache peut provoquer des troubles digestifs (selles molles, diarrhée) chez de nombreux félins car il contient trop de lactose (sucre du lait) et que de nombreux chats voient leur taux de lactase (enzyme qui sert à le digérer) diminuer avec l'âge. Le couper avec de l'eau ne sert à rien de même que le donner demi-écrémé ou écrémé (le taux de lactose reste le même).
Malgré tout si tu souhaites en donner à ton chat, il faut privilégier les berlingots en vente dans les commerces et destinés aux chats car ils sont étudiés pour éviter ces problèmes .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par coondefee » Mardi 15 Mai 2012 20:38

Salubri a écrit:Bon, je ne veux pas entrer dans un débat sur le lait, mais néanmoins j'aimerais souligner que le taux de lactose dans le lait de chatte n'est pas du tout le même que pour le lait de vaches, y'en a beaucoup moins...
Je propose malgré tout de tenter le lait allégé en lactose s'il y a une diarrhée, si personne ne me tape sur les doigts ::langue::

C'est pour cela que j'ai précisée qu'un chat peux boire 200ml de lait par jour, plus ils n'ont pas assez d'enzymes pour les digérer.

Et la a voir elle a toujours bu du lait donc normalement elle doit les avoir ces enzymes ::::wink::::
Il existe aussi du lait avec un faible taux de lactose maintenant et je pense moins cher que les berlingot ::langue::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29

par Lilouw » Jeudi 17 Mai 2012 10:44

Merci pour toutes vos réponses ::):

Eh bien écoutez je me suis rendu compte qu'elle abusait de son lait. Au lieu d'en boire que quand elle avait soif, finalement dès qu'elle ne savait plus quoi faire, elle allait en boire... Pour s'occuper ! Donc je pense que la diarrhée est en parti du à ça...
Donc au lieu de mettre 50/50 lait - eau, j'en mets à dose de sirop (à peine) et elle n'y voit que du feu... Je vais investir dans un seringue comme vous l'avez conseiller sinon je pense que je vais pas m'en sortir avec ce satané lait !
Et non elle n'a pas encore été vermifuge, je vais me renseigner dans ce cas la.

PS : Quand il n'y avait que de l'eau dans sa gamelle, la première fois ou elle a essayé de boire, elle a carrément trempé son museau dedans, comme si elle n'avait pas vu l'eau, et s'est secouée la tête puis est partie... J'ai l'impression qu'elle ne pense pas qu'on puisse la boire... ^^'

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2