Salut à toutes et à tous !
Mon chaton est enfin arrivée... enfin, du coup, changement de dernière minute : ce n'est pas avec un, mais deux chatons que je reviens à la maison ! Quelle chanceuse je suis. Ca fait plus de deux mois que j'attendais Magenta, mais j'avais aussi tellement craqué sur son frère, H.
Je suis allée les chercher avant-hier. Un peu jeunes, ils n'ont qu'un peu plus de 9 semaines, mais leur hébergeur n'en pouvait plus et leur mère non plus (toute jeune, très petite et maigre, et vraiment crevée après deux mois enfermée avec ses petits). Comme un de leur frère était parti la veille, il ne reste plus que le dernier mâle (un superbe bleu-gris) que les nouveaux proprio gardent. La stérilisation de la maman est pour bientôt, du coup, elle pourra retourner gambader sous le soleil (enfin !).
Autre superbe surprise (et là, je suis sarcastique), je suis aussi rentrée à la maison avec les puces des chatons. Direction le bain pour le premier jour à la maison, avec quarantaine en salle de bain. Quelques rencontres avec le chien (vive les hérissons cracheurs). Et le lendemain, véto pour les vaccins !
Bon, maintenant tout va bien, ils sont dans notre chambre, avec tout un tas de joujoux. Ils ont totalement flashé sur le tunnel maison, d'ailleurs. Pas encore approché les arbres à chat, mais ça va venir.
Et voilà quelques photos des loulous.
![Image]()
Magenta, juste avant de découvrir que l'eau, ça mouille. C'est une petite chipie, très active.
H, après son bain, perché sur une épaule pour échapper à l'essorage. Un peu plus calme que sa soeur (encore que, ça dépend des moments), il adore squatter les genoux ou se jucher sur le dos des gens.
Les deux dans notre chambre, en train de jouer dans (et sur) le tunnel (ancien rangement à jeux/trucs de chez Ik*a).