très sincèrement, la castration va changer son comportement. c'est très clairement ses hormones qui le travaillent.
et la castration d'un mâle n'est pas si cher, environ 70 €.
le chat d'un voisin est entier, un beau rouquin comme le mien. il roule des mécaniques devant mon mâle qui est castré et n'a pas une once d'agressivité, en revanche il se carapate face à ma femelle, 3 fois plus petite!! c'est elle qui tient le territoire.
et les guerres de territoire sont sans fin, peut-être qu'aujourd'hui ton chat est le roi de la "jungle" mais au rythme où doivent aller les porter avec autant de chats entiers dans le coin, il y aura un jour un mâle qui revendiquera sa part de terrain.
si tu tiens à ton chat, fais le stériliser, tu économiseras des frais de santé s'il revient un jour blessé.
et tu feras un geste pour la protection animale, laisser des chats sauvages se reproduire entraine une surpopulation dehors et dans les refuges, et hélas des euthanasies massives
