Merci Mia ² !
Casper a écrit:Je viens de parcourir tout ce sujet. Salubri, reglisse est magnifique! Tres mignonne quand elle etait jeune mais toujours aussi belle. Jaime beaucoup ta relation avec elle aussi! Profites en.
Je me demande comment elle est si pot de colle, quelle miaule quand tu nest pas avec elle et comment elle mange avec vous, te reveille... Mon chaton est avec moi depuis un mois, il naime pas les calins sauf lorsquil veut dormir, cest peut être son caractere, il prefere rester dans une chambre ou il ya du monde aussi. Mais il nest pas si attaché a nous comme reglisse et toi.. Je me demande comment tu fais...
Pour te répondre Casper, Réglisse me réveille souvent le matin du samedi, à l'heure du réveil de la veille, pour un calin, et me laisse me rendormir en ronronnant. Dès le dimanche, elle a déjà reculé son heure de réveil pour 9h

Quand nous ne sommes pas là, elle dort, je l'ai déjà espionné
Aux repas du soir, elle se met à côté de nous sur une chaise, assise, puis elle comprend que pour elle, c'est gamelle, et va manger en même temps que nous.
Quand je la regarde, elle miaule. Elle fait toutes sortes de miaulements. Elle m'appelle 'maman', puis fait des miaulements mêlés de roucoulements pour avoir un calin, ou bien des miaaa un peu plus marrants quand elle tente de nous expliquer quelque chose. Quelle que soit la pièce ou je me trouve, elle me suit, même si elle dormait. Si son sommeil était trop profond pour m'entendre quitter la pièce, après elle miaule paniquée jusqu'à ce que je lui parle et qu'elle puisse identifier où je suis.
Je n'ai rien fait de spécial pour cela. Je parle pas mal à mon chat (oooh oui tu es belle, tu es un bon chat), je sais qu'il ne me comprend pas, mais c'est une habitude !
Elle est restée jusque 3 mois quasi avec sa fratrie et sa maman (qui l'avait déjà snobée depuis 2 semaines), elle a beaucoup été manipulée petite, et je continue à entretenir cette manipulation, même si des fois elle est réticente, avec douceur bien entendu ! J'avais une relation tout aussi complice avec mon ancien chat, et j'étais la seule à pouvoir réellement l'approcher. Je pense qu'il faut réellement parler aux chats (les mots importent peu, mais le ton, si !), les touchers, les appeler, leur cracher dessus s'ils font des bêtises... être complice quoi !