Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: Le Maine Coon

par Takegawa » Lundi 28 Mai 2012 16:01

je ressors un très vieux post, mais j'aurais besoin d'aide de connaisseur du maine coon =)

En effet, je vais adopter un chaton maine coon prochainement mais mon choix n'est pas encore arrêté, en effet j'ai le choix entre deux élevages (qui font tous les test echo etc etc mais je vérifierais quand même au moment de l'achat) mais surtout entre deux chatons complètements différents l'un est brown blotched tabby et l'autre black silver blotched tabby; je vous explique : je préfére la couleur black silver cependant j'ai l'impression que le chaton n'a pas trop les plumeaux sur les oreilles (le lynx typs) et une petite fourrure, j'aimerai savoir si cela évolue ou si ça change avec le temps, et si c'est possible d'envoyer une photo en mp à quelqu'un qui s'y connait pour qu'il me donne son avis.

Merci d'avance de vos réponses

=)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2012 20:36
Genre: Non spécifié


Re: Le Maine Coon

par tyluma » Lundi 28 Mai 2012 17:08

Salut Tagkegawa !

Je suis loin d'être une experte mais je possède aussi un maine coon (mais il est non loof).
Personnellement, je me suis beaucoup attardé sur la personne qui les vendaient et sur les parents (tous les deux loof).
Je vois que tu as fais la même chose alors maintenant c'est uniquement par rapport à quel chaton choisir.

La encore tout dépend de ce que tu souhaites. Je voulais un mâle alors j'ai déjà effacer de ma tête les femelles (même si elles étaient très jolies) ensuite, niveau couleur je préféré aussi le petit mâle black de la portée ou un jolie cream vraiment très, très, très typé. Au final, je n'ai pris auccun des deux car ce qui m'importe le plus et le caractère hors, celui qui est venu vers moi, qui est assez calme, calin et collant c'est révélé être un petit mâle red silver, plus balèse que le black mais avec des lynx typs beaucoup plus petit que le cream.

Ce que je veux dire, c'est que tout dépend de ce que tu cherche chez ton chat. De plus, tu dois le savoir, mais le maine coon est un chat assez grand qui a besoin de quatre année pour atteindre sa taille adulte alors peut être que le brown à plus d'avance sur le black silver mais celui ci grossira peut être plus longtemps. Cela dépend aussi de l'évolution des parents alors n'hésite pas à demander à l'éleveuse jusqu'à quel âge ont grandi ces parents.
Pour les lynx tips, j'ai pu remarqué que les chatons qui en ont des grands les garde à l'âge adulte. Pour ce qui en on des plus petit, il reste souvent un peu moins voyant mais là encore, cela dépend des saisons et de ce que va donner le chaton.

Bref, je n'ai qu'un conseille, parle avec l'éleveuse et retourne les voir et si tu n'as pas le coup de coeur c'est peut être que se ne sont pas les bons? J'ai attendu le mien plus d'un an et demi alors je pense qu'il faut aussi un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Le Maine Coon

par hanae » Lundi 28 Mai 2012 18:23

Bonjour Takegawa,

J'ai également 2 maines coons (loof),des femelles une brown mackerel et blanc et une blanche.
Je te conseille avant tout d'écouter ton coeur pour choisir ton coon,prend ton temps,un chat c'est pour 20 ans :D

Le plus important d'abord je dirai est de choisir une chatterie qui fait tout les test de santé (adn + écho) et surtout qu'ils ne se contentent pas de le dire,il faut que tu puisses voir les résultats des tests.
Quand j'ai acheté les miennes,l'éleveuse m'a fournit tout les test des parents et des grand parents.

C'est trés important car le maine coon est "à la mode" en ce moment et il y a énormément de dérive.

Aprés c'est sur qu'un coon qui n'a pas beaucoup de tips bébé risque de ne pas en avoir beaucoup adulte. La fourrure c'es différent,elle se dévellope avec l'âge,et il y a l'hérédité aussi.

si tu veux envoie moi leur photos et le nom des chatterie,je te donnerai mon avis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 137
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 28 Mai 2012 17:11
Genre: Femme

Re: Le Maine Coon

par Salubri » Lundi 28 Mai 2012 18:34

Personnellement, j'ai pris mon chat chez l'éleveuse en écoutant mon coeur.
L'important, c'est que sa boubouille et son caractère te donnent envie de lui faire des bisous, hormis ce que t'ont dit les gens plus haut sur la sécurité de l'élevage avec les tests etc.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités