Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa dole

par mandine1201 » Jeudi 24 Mai 2012 21:39

Nom: Poussin
Type: Européen
Sexe: Mâle
Âge: 2 ans 4 mois
N° d'identification: 250268710131516
Stérilisé ? Oui
Compatible : Chats,
*********
Contact
N° Teléphone : 03.84.82.68.51
E-mail : [email protected]
********

Bonjour chers amis des animaux

Comme tous les ans à Pâques, les cloches ont encore été généreuses au refuge de Biarne en nous faisant tomber du ciel directement dans la chatterie les 2 chats
(voir photo ci-dessous) :

Poussin
Image

Palmito
Image

********************

On m’a appelé “Poussin” car j’ai été jeté par dessus le grillage dans la chatterie à Biarne dimanche 8 avril pour Pâques avec mon copain tigré.

Je souffre beaucoup d’une terrible gale d’oreille allergique qui m’envahit la moitié du visage. Mes maîtres n’ont pas souhaité me conduire chez un vétérinaire, ça coûte moins cher de me balancer à Biarne. A vrai dire ils m’ont laissé ainsi sans s’occuper de moi me laissant souffrir.

Je suis en soins en famille d’accueil qui m’a conduit ce matin à la clinique vétérinaire où j’ai été testé, castré , pucé [250268710131516]et soigné. La gentille vétérinaire “Matilde” a détecté une allergie due certainement à la gale d’oreille et je suis sous traitement.

J’ai 2 ans et je suis un chat très gentil, un amour de chat; je dévore la nourriture car j’avais très faim. Je serai à adopter dès que ma santé se sera améliorée.

Je vous fais un gros câlin à tous les amis des animaux que vous êtes.
“Poussin”



************
SPA de Biarne
section de Dole
route de Jouhe
39290 Biarne

contactez nous par E MAIL => [email protected]
tel : 03.84.82.68.51

13H40 à 18h la semaine/ 13h à 17h le dimanche
Ouvert tous les jours
même dimanche et jours fériés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 19:25
Genre: Non spécifié


Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par mandine1201 » Jeudi 24 Mai 2012 21:46

Bonjour,

La SPA de Dole (comme bien d'autre malheureusement) a besoin de vous pour sauver POUSSIN....

POUSSIN & son compagnon d'infortune PALMITO ont été balancés par dessus le grillage, dans notre chatterie le week-end de Pacques. Heureusement nous les avons découverts rapidement. PALMITO allait bien, mais par contre POUSSIN était dans un état préoccupant. Sa tête et ses oreilles étaient pleines de sang et de croutes, il avait du mal à ouvrir les yeux. Nous l'avons amené au vétérinaire pour le soulager et le mettre directement sous cortisone. Une bénévole du refuge l'a pris chez elle pour le soigner au calme. Malheureusement, quelques jours après son état s'est aggravé. Il est resté chez le vétérinaire plusieurs jours en hospitalisation dans un état critique, entre la vie et la mort. mais POUSSIN s'est battu et a survécu.


Image

Aujourd'hui il est toujours sous traitement, mais son état reste préoccupant. Nous devons encore continuer de le soigner, avec des traitements qui sont très couteux pour la SPA de Dole. POUSSIN se bat littéralement pour vivre malgré la douleur de ses plaies, nous ne pouvons pas l'abandonner. Nous avons eu plusieurs cas difficiles pour lesquelles nous nous sommes battus, mais aujourd'hui le manque de financement nous ralentit et nous oblige à prendre des décisions.


Tout don (même minime!!) nous aidera à faire face aux soins pour POUSSIN et nous pourrons continuer notre combat !


Voici l'adresse pour envoyer votre don :

SPA de Dole et sa région
BP 382
39106 Dole cédex

Inscrivez "Pour le chat POUSSIN" comme ça on est sûr que le don le don lui sera reversé. On délivre des reçus fiscaux, n'hésitez pas à le notifier si vous en voulez un.

Merci de tout cœur pour lui


lien rescue => http://www.rescue-forum.com/parrainages ... 9-a-54321/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par Marie » Jeudi 24 Mai 2012 22:03

Mais comment peut-on abandonner un chat dans cet état :triste:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par miamia » Jeudi 24 Mai 2012 22:06

L'être Humain est ignoble ..
J'espere vraiment que Poussin va s'en sortir
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par Daeri » Jeudi 24 Mai 2012 22:13

:twisted:

Dites moi que j'ai tort ... s'il avait été traité de suite par ses maitres, ça aurait été trois fois rien et guéri en quelques jours avec un simple médicament ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par Clothilde » Jeudi 24 Mai 2012 23:32

Comment peut on faire ce genre de chose ..? Image
Les pauvres petits bouts ... Et Poussin mais merde comment ont ils pu faire ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par mandine1201 » Vendredi 25 Mai 2012 16:29

oui, une gale d'oreille peut être facilement soigné si pris a temps
la le pauvre poussin soufre, mais se bat pour vivre
je comprendrait jamais ses gens sans cœur qui laisse souffrir ces pauvre bête
et en plus, ils n'ont même pas le courage de l’abandonné, faut être fout pour le jeter par dessus le grillage comme si c'était de la merde, désolé du mot, en plus Poussin est res gentille.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 19:25
Genre: Non spécifié

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par Salubri » Vendredi 25 Mai 2012 16:39

Marine, n'y aurait-il pas un compte paypal pour faire le don pour Poussin ? Que ce soit celui de la SPA ou le tiens et tu te chargerais de donner le don directement pour Poussin ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: poussin - Mâle de 2 ans - [terrible gale d’oreille] spa

par mandine1201 » Mercredi 30 Mai 2012 14:12

**************************

message de Marine :

Coucou, nous avons reçu aucun don pour Poussin. Il va mieux, voici le message de la bénévole qui l'a pris en FA :

"Poussin a un traitement “1 comprimé de Megecat par jour” qui a bien marché. Et des croquettes spéciales pour les allergies.
Il va mieux, toutefois la vétérinaire m’a bien dit que c’était sujet à récidive et de bien continuer le traitement encore 10 jours. Elle a pu lui faire son premier vaccin aujourd’hui."

Affaire à suivre, j'espère qu'il va pouvoir enfin se débarrasser de cette saloperie !

Je ne sais plus si c'est toi qui m'avais demandé si on avait un compte paypal, mais si on te pose la question non nous avons pas de compte paypal.

Bisous, Marine
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 11
Enregistré le: Jeudi 23 Avril 2009 19:25
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités