Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

La petite troupe sous les projecteurs !

par Gazelle » Samedi 02 Juin 2012 17:42

Bonjour tout le monde ! ::D: Je viens vous présenter mes chéris, ainsi que les histoires qui les accompagnent ! ::):

Image

Coucou, moi, c'est Biboune. Je vais sur mes cinq ans, je ne sais plus exactement. Mon histoire ? Et bien, c'est assez court parce que je n'ai jamais vécu la misère, je n'ai jamais été sans propriétaire, ni maltraitée d'ailleurs. En fait, un jour d'été, la dame qui s'occupait de ma maman me prend avec elle dans une petite boite en carton avec des trous sur le dessus. Je me souviens du moteur de la voiture, mais le trajet n'a pas été bien long. Malgré mes trois mois, je suis relativement calme. Une petite précision : à ce moment-là, je m'appelais Orage. A un moment, la voiture s'arrête, on coupe le moteur, et je sens que la dame soulève ma boite. Elle s'assoit sur un banc avec sa fille à côté d'elle, près d'un arrêt de bus. Justement, un bus arrive bientôt. Il s'arrête, apparemment, c'est une colonie de vacances. La directrice, et mère de ma future propriétaire, en descend. Tous les enfants me regardent, enfin, regardent la boite en carton plutôt ! On m'emmène dans le bus, et bientôt, je vois le couvercle se soulever. C'est sur une petite fille d'à peu près onze ans que mes yeux se posent. Elle me prend dans ses bras devant ses camarades, c'est elle, ma nouvelle propriétaire. Depuis cet instant, je suis dans la famille. Je me plais bien dans la grande maison avec le jardin qui va de paire. A force de me surnommer "Biboune", je ne réponds plus qu'à ce nom-là, ce n'est pas plus mal ! Orage, ça fait trop masculin... En tout cas, j'en ai vu défiler des chats, surtout ceux qui étaient abandonnés. Mais malgré ça, on me caractérise comme étant une flemmarde avérée avec son tempérament quelque peu caractériel. Pour cause : je ne miaule pas, et quand j'ai faim, je m'assoie devant ma gamelle en regardant ceux qui passent. Si ça ne marchent pas, je les suis en les observant, toujours dans la posture d'une reine. Si ça, c'est pas la classe !

Image

Salut, moi, c'est Mulan ! Je dois avoir à peu près le même âge que ma colocataire, cinq ans, sans doute. Ma vie ? Elle n'a pas été très joyeuse, du moins, pas jusqu'à ce que je rencontre ma propriétaire et ma "deuxième maman". En fait, c'est un voisin qui m'a trouvé. Toute fragile et maigre, je devais avoir un ou deux mois, pas plus. J'étais affamée ! Il m'a récupéré dans son jardin et s'est occupé de moi pendant quelques jours. Mais avec son chien, impossible de me garder ! Il est directement venu frapper chez la mère de ma future propriétaire en lui demandant si elle voulait bien de moi. La réponse a été oui et, en voyant l'autre chaton qui était déjà là, je dois avouer que j'étais bien contente. Ce jour-là, les enfants étaient devant la télévision en train de regarder le dessin animé Mulan. C'est la petite fille qui est venue, elle m'a aussitôt prise dans ses bras et m'a donné le nom de Mulan, c'était couru d'avance. Surtout qu'elle adore cette héroïne. J'ai repris du poil de la bête, aidée par ma propriétaire, elle m'a prise sous son aile. Le lien s'est vite formé, et elle dit qu'on a un lien particulier entre nous. A vrai dire, je la considère comme ma maman, et quand j'étais petite, je la suivais partout ! Elle ne voulait pas que ses frères me touchent tellement j'étais fragile. Maintenant, on me définie comme étant une vraie tête de mule, un peu craintive quand ma propriétaire n'est pas là, timide, et un peu vilaine avec mes copains chats. Je suis bien heureuse d'être arrivée ici ! Ah si ! Il y a eu un problème aussi, vers mes huit mois. La pilule a déclenché une péritonite aiguë, et j'ai eu le ventre rempli de pue. On m'a retrouvé paralysée devant la porte d'entrée, juste avant d'aller en cours. Directement, chez le vétérinaire ! Ses propos :"ça passe ou ça casse". Je ne vous raconte pas l'état dans lequel était ma propriétaire... Mais le soir, rassurez-vous, un coup de fil lui a assuré que j'allais m'en sortir. Je ne vous raconte pas combien de bisous j'ai eu quand je suis revenue !

Image

Coucou, je m'appelle Rox ! J'ai deux ans, et je me porte assez bien, je dois dire. Mon histoire ? Elle est assez difficile... Tout commence un jour d'été, avant les vacances scolaires. Je traverse la route, une voiture pile nette devant moi, et je vois une jeune fille en descendre. Elle doit avoir quatorze/quinze ans, moi, je n'ai qu'un mois. Elle me prend dans ses bras, je n'arrête pas de miauler. J'AI FAIM !!! Alors, on cherche partout, on regarde si ma maman est là, mais il n'y a personne. On suppose deux choses : soit on m'a abandonné ici, soit j'ai perdu ma maman. Dans les deux cas, on ne peut plus rien y faire, il faut qu'on m'emmène. Alors, la fille me prend avec elle dans la voiture, et pendant tout le trajet, je miaule. Sa mère me regarde, elle ne sait pas quoi faire. Ils ont déjà deux chats, et un troisième... Bon, on passe à la clinique vétérinaire directement pour un bilan de santé. Entre temps, on m'a appelé Goodbye, histoire de faire voir qu'on ne veut pas de moi. Mais la fille n'est pas de cet avis, elle, elle veut que je vienne ! Apparemment, c'est un miracle que j'ai survécu car ça doit faire trois jours que je n'ai rien avalé. Le vétérinaire me donne un petit quelque chose, et demande à ce qu'on me nourrisse au plus vite. On me ramène à la maison, et dès qu'on me donne des croquettes, malgré mon jeune âge, je me jette dessus en faisant plein de bruits avec ma gorge quand j'avale tellement j'ai faim. Une fois que je suis repu, devant les yeux des enfants et de leur maman, on ne peut pas me résister. Le verdict tombe : ma nouvelle famille, c'est elle. On me renomme alors Rox, comme dans Rox et Rouky. L'adaptation avec les deux femelles se fait progressivement, elles sont stérilisées, et moi, à mes six mois, je me fais castrer. Tout se passe bien. Maintenant, je suis en pleine forme, même si ma propriétaire me qualifie de vraie saleté quand je m'y mets. Effectivement, je me suis déjà pris plusieurs claques à cause de la manie que j'ai de griffer et de mordre, je dois avouer qu'avec elle, je ne le fais plus ! Mais on s'entend bien, je viens souvent sur ses genoux, et elle, elle se sert de moi comme d'un oreiller. Sympa la vie, non ?

Image

Moi, c'est Vixy. Mon âge ? On ne sait pas, mais comme je fais vieille, on penche pour que je sois une mémère d'au moins huit ans. Mon histoire est simple. On ne sait rien de moi, je suis arrivée dans un jardin, en été, sans savoir où j'étais. Curieusement, d'autres chats étaient là, et ils m'ont bien accepté. J'y suis restée, même si je n'ai pas le droit d'entrer dans la maison à cause de mes longs poils, j'ai une niche rien que pour moi, dans un coin, à l'abri du vent et de la pluie. On me nourrit, on s'occupe de moi, on me caresse, on me brosse, c'est la belle vie ! Par contre, la fille qui prend soin de moi pense que j'ai eu de nombreuses portées, parce que j'ai la peau du ventre qui pend, elle touche même par terre de temps en temps ! Bon, ça ne m'empêche pas de sauter et de courir, mais quand même, c'est pas esthétique. Enfin, on me caractérise de gentille mémère affectueuse qui ne demande que des câlins, et qui est très obéissante.

Image

Coucou ! Je m'appelle Missie, et j'ai un mois et demi. Ne vous y trompez pas, je suis encore avec ma maman et ma fratrie (un frère et deux sœurs). C'est le meilleur ami du frère de ma nouvelle propriétaire qui est le petit propriétaire de ma maman. Je dois rejoindre ma nouvelle famille le seize juillet, et déjà, je montre le bout de mon petit caractère. On me caractérise comme étant calme et gentille, c'est déjà ça ! C'est ma nouvelle propriétaire qui a insisté auprès de sa mère pour qu'elle puisse me prendre. Avec ses frères, ils n'ont pas mis longtemps à la faire céder. En tout cas, moi, j'ai le droit à une visite de sa part presque toutes les semaines, et je crois que je l'aime déjà.

Pour finir, une séance photo des loulous ! ::D:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: La petite troupe sous les projecteurs !

par Salubri » Samedi 02 Juin 2012 18:43

Ils sont tous mignon ! ::lover::

J'aime en plus énormement les tricolores avec du blanc sur la gueule, comme ton chaton et Biboune... ca leur donne un petit côté peluche avec un air mignon pour faire craquer leur monde !
Mulan a un museau très mignon aussi, un petit museau court et rond et un air tendre ! ::lover::
Rox me fait penser à Félina, la chatte de Felinette sur notre forum !
Vixy a une très belle couleur, et semble avoir le poil doux et soyeux ! C'est bien en plus qu'elle soit un amour de chat ! ::lover::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Felinette » Lundi 04 Juin 2012 17:35

quelle adorable famille ::lover:: ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par plume377 » Lundi 04 Juin 2012 17:46

Wouaaaaaaaaaww quelle magnifique famille ::lover:: ::lover:: ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par tyluma » Lundi 04 Juin 2012 18:15

Tu as fais de superbes photos et tes présentations pour chacun d'eux son top!
Avec un petit faible pour Biboune ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par sensible » Lundi 04 Juin 2012 18:34

::lover:: Ils sont tous beaux,et la petite est craquante.
Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.

Chaton
Chaton

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique