Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Besoin d'un petit conseil culinaire.

par ceciliageminel » Mardi 05 Juin 2012 0:10

Merci Marine. En parlant vomis j'ai remarqué que Dina n'arrête pas en ce moment de vomir. Il est vrai que c'est un peu la guerre entre mes deux chats . Tu n'aurais pas une solution.
En faites, je crois qu'elle se force à avaler le plus vite possible pour que l'autre n'en ai pas
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par marineclementine » Mardi 05 Juin 2012 0:17

Ouuuh la vilaine ::mrgreen:: . Sans rire, à part faire en sorte qu'elle ne se sente pas en compétition avec ton autre chat, je ne vois pas d'autre solution. Il faudrait leur mettre des croquettes dans des pièces séparées. Dina ira sans doute vers la première gamelle que tu auras remplie tandis que ton autre chat se dirigera vers celle où il y aura de la place et de la tranquillité. Si tu peux fermer une porte pendant le repas des chats, c'est encore mieux. Tu ne pourras peut-être pas éviter ça à chaque fois que l'un ou l'autre ira vers la gamelle, mais au moins ça limitera la boulimie de Dina lorsque tu sers les croquettes.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par ceciliageminel » Mardi 05 Juin 2012 0:21

Merci c'est super sympa. Je vais faire attention à cela. Mais c'est assez dur qu'il soient toujours en compétition . Je les ai eu des ages différents. Et Dina est possessif. Il n'arrête pas de se battre et de feuler en la présence de l'autre .
Lorsque j'en caresse un l'autre vient attaquer le premier. Je ne sais pas comment faire.
Si le chat savait parlé, nous le saurions jamais car il est trop intelligent pour répondre à certaine bêtise de l'homme.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mardi 05 Juin 2012 0:25

Peut-être que tu as privilégié le nouveau venu à son arrivée. Cela a créé un petit stress pour Dina de se sentir "rejeté(e?)" de son territoire. Là c'est un autre sujet que l'alimentation par contre. Mais je me souviens avoir lu des histoires similaires sur le forum. Il faudrait utiliser la recherche pour voir. Demain, je t'enverrai des liens par MP si tu ne trouves pas.
p.s: c'est l'heure d'aller m'occuper de mon hamster. Je te souhaite une bonne nuit ::chat22::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par ceciliageminel » Mardi 05 Juin 2012 2:25

Merci passe une bonne nuit aussi. Moi aussi j'ai eu des hamsters mais malheureusement ils ne sont plus la ::cry::

• Sujets sur la même thématique