Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat et hygiène

par Aminette » Mardi 05 Juin 2012 22:12

Bonsoir,

je poste ici, même si je suis pas sûre que ça soit le meilleur endroit, ma question relevant plutôt du comportement. J'explique la petite histoire:

j'ai eu Hapi il y a 2 mois, il avait 3 mois. Je me suis aperçue rapidement qu'il avait une infection urinaire (miaulement de douleur en allant faire pipi, tout petits pipis, au début j'avais mis une litière blanche et je retrouvais des dépots forts colorés alors qu'il était constipée, mais bon, il pouvait être perturbé)... en y regardant de plus près je me rend compte qu'il se leche bcp le zizi et que ca a l'air de le géner, que c rouge etc... bref, véto, et 10jours + 5 jours d'antibiotiques pour en venir à bout, mon pauvre petit loup qui a eu mal pendant encore 10 jours avant que ça passe. Heureusement c'est guéri et bien guéri.

Reste que j'ai l'impression qu'il en a gardé des "séquelles" psychologiques (??). Quand il fait sa toilette, il se leche les poils autour de son zizi, et arrivé au niveau du zizi, il sent, mais ne lave pas, pendant qq seconde et leve la tete avec une tete bizarre la bouche ouverte, pi ca passe. Peut etre un comportement sexuel? ::::surprised:::: ::?:: Ca fait deja un moment aussi... Et je l'ai jamais revu laver son zizi depuis cette infection.

Alors voilà la question : vous en pensez quoi? Votre chat fait ca? se renifler et faire une tete bizarre? Est ce l'approche de la puberté? Est ce qu'il a peut de se gratter et de souffrir à nouveau?

Franchement c'est pas grave, mais je me pose la question, alors vous en pensez quoi?

Merci pour vos commentaires à l'avance

Fany

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: chat et hygiène

par marineclementine » Mardi 05 Juin 2012 22:38

Ma chatte fait exactement la même chose. Je vois exactement de quelle tête tu parles XD. Elle fait ça quand elle se lave et quand elle sent les chaussures de quelqu'un qui vient d'entrer chez moi.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Aminette » Mardi 05 Juin 2012 22:44

Ca donne l'impression qu'il kiffe tellement son odeur de zizi qu'il en oublie de se laver \o/

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Mardi 05 Juin 2012 22:52

Hahaha ::lol:: Ou alors que ça sent tellement bizarre qu'il préfère continuer en apnée XD.
À chaque fois qu'elle fait ça, je rigole et elle déteste que je me moque d'elle, du coup elle boude. ::siffle::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Aminette » Mercredi 06 Juin 2012 13:45

En attendant je sais tjs pas si il se lave le kiki ... beurk ::(: