Bonsoir,
je poste ici, même si je suis pas sûre que ça soit le meilleur endroit, ma question relevant plutôt du comportement. J'explique la petite histoire:
j'ai eu Hapi il y a 2 mois, il avait 3 mois. Je me suis aperçue rapidement qu'il avait une infection urinaire (miaulement de douleur en allant faire pipi, tout petits pipis, au début j'avais mis une litière blanche et je retrouvais des dépots forts colorés alors qu'il était constipée, mais bon, il pouvait être perturbé)... en y regardant de plus près je me rend compte qu'il se leche bcp le zizi et que ca a l'air de le géner, que c rouge etc... bref, véto, et 10jours + 5 jours d'antibiotiques pour en venir à bout, mon pauvre petit loup qui a eu mal pendant encore 10 jours avant que ça passe. Heureusement c'est guéri et bien guéri.
Reste que j'ai l'impression qu'il en a gardé des "séquelles" psychologiques (??). Quand il fait sa toilette, il se leche les poils autour de son zizi, et arrivé au niveau du zizi, il sent, mais ne lave pas, pendant qq seconde et leve la tete avec une tete bizarre la bouche ouverte, pi ca passe. Peut etre un comportement sexuel?

Ca fait deja un moment aussi... Et je l'ai jamais revu laver son zizi depuis cette infection.
Alors voilà la question : vous en pensez quoi? Votre chat fait ca? se renifler et faire une tete bizarre? Est ce l'approche de la puberté? Est ce qu'il a peut de se gratter et de souffrir à nouveau?
Franchement c'est pas grave, mais je me pose la question, alors vous en pensez quoi?
Merci pour vos commentaires à l'avance
Fany