Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215193 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138442 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110523 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110339 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Porte-t-il un collier ?
J'ai acheté un collier à Chips avec médaille en coeur (comme vous pouvez le voir sur sa photo). Il le supporte à peu près mais un bout d'un moment il essaye de choper la medaille avec ses dents et se gratte parfois avec la patte au niveau du collier. Je l'ai acheté en animalerie, ca a l'air un bon collier. Mais j'ai peur que Chips s'etrangle avec (meme si ya un petit morceau elastique sur le collier). Donc du coup je lui mets que de temps en temps et quand je suis là pour l'habituer.
J'ai souvenir que javais mis un collier à mon chat Mélisse et que je lavait retrouvé avec le collier dans la bouche, javais donc tout de suite degager le collier car il etait coincé dans sa bouche (si javais pas été avec lui à ce moment, se serait-il etrangler?)
Votre chat porte-il un collier, qu'en pensez vous?
J'ai souvenir que javais mis un collier à mon chat Mélisse et que je lavait retrouvé avec le collier dans la bouche, javais donc tout de suite degager le collier car il etait coincé dans sa bouche (si javais pas été avec lui à ce moment, se serait-il etrangler?)
Votre chat porte-il un collier, qu'en pensez vous?

Je ne mets pas de colier à mes chats pour plusieurs raisons, le risque d'étranglement même avec un élastique, comme tu le décris, risque qu'il le mette dans la bouche ou passe sa patte dedans, j'ai vu des photos horribles d'un chat qui était resté comme cela longtemps et s'était arraché le dessous de la patte, de plus cela abime la fourrure et casse le poils.
Pourquoi mets-tu un collier?
Pourquoi mets-tu un collier?
Je lui mets un collier au cas où il se perde. Certes il est tatoué mais je pense que beaucoup de personnes ne feraient pas la demarche de l'ammener chez un veto ou refuge alors que sur sa medaille ya mon numero de tel. Disons que le collier c'est une securité de plus au cas où il se perde.
Et si quelqu'un le trouve il voit vraiment que le chat appartient a quelqu'un et qu'il n'est pas errant.
Je ne comprends pas qu'ils ne fabriquent pas des colliers qui ne presenteraient pas de danger pour les chats avec des systemes de securité plus elaborés
Et si quelqu'un le trouve il voit vraiment que le chat appartient a quelqu'un et qu'il n'est pas errant.
Je ne comprends pas qu'ils ne fabriquent pas des colliers qui ne presenteraient pas de danger pour les chats avec des systemes de securité plus elaborés
Il y a des colliers qui souvre avec une pression de 3 ou 4 kilos, si jamais. Quand un chat sort, je trouve que le collier à une utilité. Il y a des colliers photophores qui réfléchissent la lumière des phares pendant la nuit.
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
neko a écrit:Il y a des colliers qui souvre avec une pression de 3 ou 4 kilos, si jamais. Quand un chat sort, je trouve que le collier à une utilité. Il y a des colliers photophores qui réfléchissent la lumière des phares pendant la nuit.
Parce que tu penses que c'est cela qui va arrèter les automobilistes?
Va sur rescue tu verras les effets quand un chat se coince une patte dans son collier!
http://rescue.forumactif.com/sos-appels ... 125937.htm
pauvre chat!
Mais bon, cela dit, un collier en cuir, c'est aussi pas malin, parce que c'est trop résistant!
Et un collier photophore, ça peut arreter un auromobiliste qui ne veut pas volontairement ecraser un chat, oui je pense. C'est déjà ça de chance en plus pour les chats dont les maître les laissent sortir.
Si il avait eu un collier qui souvre automatiquement, il aurair pu tirer avec la patte sans problème. J'ai testé avec ma Satine qui a réussi à se liberer de moi ce soir quand j'ai voulu lui donner son vermifuge!

Mais bon, cela dit, un collier en cuir, c'est aussi pas malin, parce que c'est trop résistant!
Et un collier photophore, ça peut arreter un auromobiliste qui ne veut pas volontairement ecraser un chat, oui je pense. C'est déjà ça de chance en plus pour les chats dont les maître les laissent sortir.
Si il avait eu un collier qui souvre automatiquement, il aurair pu tirer avec la patte sans problème. J'ai testé avec ma Satine qui a réussi à se liberer de moi ce soir quand j'ai voulu lui donner son vermifuge!

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Lorsque j'habitais en villa chez mes parents, mon chat sortait donc je lui avais mis un collier avec un petit élastique, pour bien montrer que ce n'est pas un chat sauvage et pour une raison de sécurité en cas de perte. Quelqu'un de bienveillant, cherche toujours un numéro de téléphone sur le collier d'un animal trouvé...
Il l'a gardé pendant 10 ans, sans aucun problème.
Maintenant que mon chat et moi vivons en appart, je lui ai enlevé car je n'y vois plus aucune utilité.
Il l'a gardé pendant 10 ans, sans aucun problème.
Maintenant que mon chat et moi vivons en appart, je lui ai enlevé car je n'y vois plus aucune utilité.
Moi je mes un colier mes chat pour plusieur raison: ils sont réfléchisant la nuit ( et oui mon dadou est tout noir jai peur qu'on ne le vois pas) ils on aussi un elastique de sécuritée donc si il sachroche a une branche il peu se libéré et pui aussi pour ne pas quon les préne pour des chat hérant car il n'on pas de tatouage.
éh bien pour ma part plus jamais de collier....
Même ceux avec un soi disant "elastique"....
Une nuit Dior s'est mis à miauler byzarrement...Heureusement que je me suis levée et que j'ai le sommeil léger.
Dior avait coincé son collier dans un "stop porte"...et il se debattait pour s'en sortir cependant ça l'etranglait...
Si j'avais eu le sommeil profond je pense que Dior ne serait plus parmis nous aujourd'hui...
Je suis du même avis que Martine un collier reflechissant n'arrêtera pas un automoliste!
J'ai été temoin de la connerie humaine lors de mon accident alors il ne faut pas se faire d'illusion tres peu de gens s'arrêteraient!
Même ceux avec un soi disant "elastique"....
Une nuit Dior s'est mis à miauler byzarrement...Heureusement que je me suis levée et que j'ai le sommeil léger.
Dior avait coincé son collier dans un "stop porte"...et il se debattait pour s'en sortir cependant ça l'etranglait...
Si j'avais eu le sommeil profond je pense que Dior ne serait plus parmis nous aujourd'hui...
Je suis du même avis que Martine un collier reflechissant n'arrêtera pas un automoliste!
J'ai été temoin de la connerie humaine lors de mon accident alors il ne faut pas se faire d'illusion tres peu de gens s'arrêteraient!
Ils sont en appart donc pas de collier
. Et j'aime pas ça...
Dehors en laisse c'est harnais, plus prudent.

Dehors en laisse c'est harnais, plus prudent.
AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
mauvaise experience avec un collier ss elastique (c'était mon 1er chat et à l'époque, Internet n'existait pas....et oui, je ne suis plus trés jeune
) et mon chat s'était coincé le collier ds la gueule....impossible de le lui enlever...il devenait completement fou, ttes griffes dehors...ça a duré plusieurs minutes avt de pouvoir le liberer.....du sang partout et du coup direction le véto, à 1h du mat !!! (persuadée qu'il s'était coupé un morceau de langue...sutout on ne rie pas !
)...finalement, plus de peur que de mal (surtt pr mon chat) et une petite note salée
....je m'étais donc dit, plus jamais de collier, mais finalement, ces colliers fluorescents sont peut être interessants (je pense aussi que ça peut limiter les accidents).....seul pb: mes 2 minettes adultes arriveront-elles à accepter, après plusierus années sans, d'en porter ?...j'en doute...

Il m'est aussi arrivé une histoire épeurante avec le collier de Lucas....Maily me réveille avec son miaule de détresse à 4 h00 du matin. J'entend une respiration difficile et étouffante. J'allume la lumière et mon petit Lucas a le collier pris dans la geule
J'ai vraiment eu peur. Il a dormi collé sur moi pour le reste de la nuit. Une chance que j'étais à la maison et que Mailly m'avait réveilllée.

J'ai vraiment eu peur. Il a dormi collé sur moi pour le reste de la nuit. Une chance que j'étais à la maison et que Mailly m'avait réveilllée.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui gratte à la porte la nuit
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 764
- par Asmaahane
Vendredi 07 Septembre 2018 7:51
-
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3