Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219885 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216625 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138888 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120946 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118872 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111986 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111304 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110962 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105530 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
12 messages
|Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Eliza, j'habite la Normandie. Aujourd'hui, je vis avec 2 chiens et 2 chats.
2 cockers anglais, sympathiques, inscrit lof, mais pas de qualité expo ... moi, le toilettage....
et puis 2 chats norvégiens .... magnifiques, adorables. En bref je vis avec 2 chiens-chats et deux chats-chiens qui cohabitent avec plaisir.
Je m'appelle Eliza, j'habite la Normandie. Aujourd'hui, je vis avec 2 chiens et 2 chats.
2 cockers anglais, sympathiques, inscrit lof, mais pas de qualité expo ... moi, le toilettage....
et puis 2 chats norvégiens .... magnifiques, adorables. En bref je vis avec 2 chiens-chats et deux chats-chiens qui cohabitent avec plaisir.
Re: Présentation
sur le fofoj'ai aussi deux chats -chien (korat )
et un chien chat (pot de colle de whippet !) + 2 autres chats qui sont chats uniquement
La bienvenue sur le forum !

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
parmi nous.Les chats laissent leurs empreintes de velours dans notre coeur.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison.
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue sur le forum =)
Bienvenue à toi et tous tes chat/chien - Chien/chat ! 
Merci à tous pour votre accueil,:D
je n'ai pas précisé mais je me suis inscrite parmis vous en espérant pouvoir discuter et conseiller des passionnés et puis pourquoi pas être conseillé et parfois pousser mes "coup de gueule"
Depuis ma naissance (euh 40 ans ....et quelques poussières) je vis avec des animaux.
Participante d'expo, j'ai eu la chance également de faire des jugements en expo canine
aujourd'hui, obligée de rester à la maison pour des problèmes de santé ... je retrouve ma vitalité en expo féline.
Vous vous direz ... mais elle ne vit qu'avec des animaux de race loofer ou lofer ...
Cela n'a pas toujours été le cas, il est arrivé que la vie m'apporte un petit "corniaud", un petit chat des rues .... que j'ai aimé comme les autres.
Je suis une militante pour le permis de posséder un chien. (vous allez peut être me haïr) et également pour la confirmation des chats loof
cela pour plein de raisons
pour le permis à chien : Il faut être conscient, que nos caractères, nos connaissances, ne nous donnent pas toujours la compétence d'élever certaines races - ce qui occasionne des accidents. J'ai élevé quelques Groenendael il y a très longtemps, et je puis vous assurer que j'ai refusé quelques ventes, parce que on ne vend pas ou ne donne pas tout à n'importe qui. Mes "bébés", c'étaient pas une question d'argent.
Pour le chat, sa confirmation de pedigree, permettrait tout comme pour les chiens à éliminer de la production des animaux transmettant des défauts substantiels et génétiques au nom de l'argent. Défaut qui peuvent parfois coûter la vie à l'animal et faire souffrir la famille d'accueil.
Mais tout n'est pas blanc ou noir. Car nombreux d'entre nous aiment naturellement les animaux, pour ce qu'ils sont. Nos animaux, eux, nous aiment toujours, que l'on soit beau, moche, riche, pauvre, vieux, jeune.
je n'ai pas précisé mais je me suis inscrite parmis vous en espérant pouvoir discuter et conseiller des passionnés et puis pourquoi pas être conseillé et parfois pousser mes "coup de gueule"
Depuis ma naissance (euh 40 ans ....et quelques poussières) je vis avec des animaux.
Participante d'expo, j'ai eu la chance également de faire des jugements en expo canine
aujourd'hui, obligée de rester à la maison pour des problèmes de santé ... je retrouve ma vitalité en expo féline.
Vous vous direz ... mais elle ne vit qu'avec des animaux de race loofer ou lofer ...
Cela n'a pas toujours été le cas, il est arrivé que la vie m'apporte un petit "corniaud", un petit chat des rues .... que j'ai aimé comme les autres.
Je suis une militante pour le permis de posséder un chien. (vous allez peut être me haïr) et également pour la confirmation des chats loof
cela pour plein de raisons
pour le permis à chien : Il faut être conscient, que nos caractères, nos connaissances, ne nous donnent pas toujours la compétence d'élever certaines races - ce qui occasionne des accidents. J'ai élevé quelques Groenendael il y a très longtemps, et je puis vous assurer que j'ai refusé quelques ventes, parce que on ne vend pas ou ne donne pas tout à n'importe qui. Mes "bébés", c'étaient pas une question d'argent.
Pour le chat, sa confirmation de pedigree, permettrait tout comme pour les chiens à éliminer de la production des animaux transmettant des défauts substantiels et génétiques au nom de l'argent. Défaut qui peuvent parfois coûter la vie à l'animal et faire souffrir la famille d'accueil.
Mais tout n'est pas blanc ou noir. Car nombreux d'entre nous aiment naturellement les animaux, pour ce qu'ils sont. Nos animaux, eux, nous aiment toujours, que l'on soit beau, moche, riche, pauvre, vieux, jeune.
j'ai une question concernant la confirmation du pedigré. un chat loof n'a t'il pas automatiquement le pedigrée?
sinon comment voir que s'il fait des portées il y aura des tares si lui n'en a pas a vu d'oeil?
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
les anges: Mimi, Minette, Mimine, Mistou, Anis, Mousse, Réglisse, Noisette, Suzie, Tom.
alise a écrit::bienvenue:
j'ai une question concernant la confirmation du pedigré. un chat loof n'a t'il pas automatiquement le pedigrée?
sinon comment voir que s'il fait des portées il y aura des tares si lui n'en a pas a vu d'oeil?
un chat inscrit au loof et bien c'est un chat inscrit au loof même s'il n'est jamais passé devant un juge ...et sa descendance pour peu qu'elle est été déclarée est inscrite au loof. Après un chat recevant des prix en expo peut les faire porter sur son pedigree (ex champion ...). Bon ok le loof vérifie que les couleurs des chatons soit possible mais en fait c'est une des seules vérification.
Quant à des soucis génétiques, s'ils sont récessifs, autosomales, il est difficile de les écarter, sauf si l'animal est porteur homozygote. Tout est question de la sincérité des éleveurs, qui peuvent dans leur sélection écarter de la reproduction les chats porteur "sain" quand il en ont connaissance ou une grande présomption. Mais tout les éleveurs sont ils honnêtes?
Alors effectivement, les clubs de race obligent les éleveurs a tester leurs reproducteurs sur certains éléments par exemple la GSD4 mais s'il ne l'ont pas fait .... ils peuvent faire des portées
En exemple j'ai acquis un joli norvégien, passage expo ... ok ... je le met en cfa à 8 mois en classe ouverte, il fait meilleur norvégien, 1er classe champion. Or ce jeune ado ... et bien je viens de confirmer son manque d'un testicule (a 3 mois, il me semblait complet ainsi que pour mon véto. Alors je vais le faire castrer. Je tairais l'élevage d'où il provient, car l'éleveuse est dans ce cas totalement sincère, je ne lui demande même pas de remboursement. C'est du pas de "bol". Elle n'a jamais eu connaissance d'un soucis dans les lignées.
Donc je vais le faire castrer, la première raison c'est qu'il ne reproduise pas, la seconde pour éviter un cancer de la testicule ventriculaire.
Mais, combien l'aurait castré tout de suite? effectivement, il ne pourra plus faire d'expo autrement qu'en chat neutre. Mais j'ai une femelle, j'aurais pu l'utiliser, vendre les chatons a des particuliers (les chatons aurait été tous porteur mais pas obligatoirement cryptorchide ...). Qui saurait à part moi? or si ce chat pour reproduire avait l'obligation de passer devant un juge qui le confirme (la pour le coup la monorchidie se voit) et bien, c'est le loof lui même qui bloquerait son pédigree. En cela, je trouve que le loof devrait copier la centrale canine et obliger les éleveurs à passer devant un pro pour que les chats puissent être reproducteur de chat loof. Effectivement cela ne réglera pas le problème des porteurs sains mais ce serait déjà une belle avancée.
Bon c'est un petit roman .... mais j'ai vu tellement de chose. J'ai vu le pire et j'ai vu le meilleur et cela dans le monde du chien et dans le monde du chat. Un éleveur pour moi est un passionné ... si on regarde aujourd'hui autour de nous, certains ne sont plus que des vendeur d'animaux, et ce ne sont pas toujours les éleveurs "amateur" fustigés par certain éleveur pro qui sont en cause, bien au contraire.
Le rôle de l'éleveur, c'est de maintenir, améliorer par son travail, les caractéristiques du standard (au niveau du standard physique bien sûre) mais aussi de garantir un équilibre psychologique du chat et un standard de caractère). C'est une passion dévorante, parfois décevante (je prends l'exemple de l'éleveuse qui a fait naitre mon chat, qui a fait de très belles selections, et qui se retrouve néanmoins avec un chat monorchide dans la lignée . Avec tout ce que cela va induire pour elle. (mise à la retraite de ses 2 reproducteurs).
l'éleveur c'est celui qui garantit, à long terme, toute les caractéristiques d'une race.
Bon je m'arrête là, je suis bavarde, enfin "écritarde" lol
merci pour toutes ces precisions, tu n'es pas bavarde, c'est juste que pour bien expliquer les choses il faut beaucoup ecrire
je trouve ton point de vue tres interressant, car tout en etant pour le loof tu en vois aussi les limites.
je trouve ton point de vue tres interressant, car tout en etant pour le loof tu en vois aussi les limites.
"mes chats": Tommy, Ines, Zoé, Zélie, Zia, Elyrir et bientot Hearty.
12 messages
|Page 1 sur 1