J'ai besoin de conseils concernant un problème tout frais mais auquel je m'attendais depuis un moment. Depuis hier soir, Bigoudi vit chez moi et de façon définitive. Le souci c'est que je n'ai pu dormir que trois quarts d'heure cette nuit à cause de ses miaulements. Ca lui arrivait déjà avant de miauler certaines nuits mais en général il se calmait seul au boût d'un moment. J'appréhendais énormément son nouvel emménagement mais après cette nuit je suis un peu désespéré j'avoue.
Bigoudi est né en 2003. Il a été abandonné durant sa première année. Je pense qu'il devait être maltraité pour être aussi craintif qu'il l'était à l'époque... Heureusement il l'est moins aujourd'hui mais on voit clairement qu'il a des séquelles. En août 2004, mon père l'a adopté à la SPA (où il a été tatoué, stérilisé et vacciné) puis est décédé en décembre de la même année. Bigoudi est donc allé vivre chez ma grand-mère, elle-même décédée il y a un peu plus d'un mois. Ce qui fait que j'en ai maintenant la responsabilité, même si je l'ai toujours considéré comme mon chat. Il a toujours vécu en appartement - du moins ces huit dernières années - mais il a été habitué à beaucoup plus d'espace que mon minuscule studio.
L'emménagement s'est plutôt pas trop mal passé mis à part qu'il a du mal à rester plusieurs minutes sans l'ouvrir

Et comme il le faisait parfois déjà avant, dès qu'il voit que j'ai le malheur de fermer les yeux, le concerto privé recommence. Je sais que c'est juste un appel à l'aide mais je ne sais pas comment.
Et c'est là où vous intervenez normalement afin que mes futures nuits soient plus calmes et que Bigoudi s'épanouisse autant que possible dans ce trou à rats ! J'ai lu la technique du chiffon doux, du diffuseur et du Zylkène. Que me conseillez-vous ? Vaut-il mieux me tourner vers un vétérinaire ?