Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton , Chinchillas et gerbille .. Cohabitation ?

par Anais81 » Vendredi 08 Juin 2012 14:43

Bonjour, mon petit Lucky cohabite avec 6 gerbilles et 3 chinchillas . a son arrivée, tout se passait bien, il les regardait sans cesse faire de la roue , manger, monter sur leurs planches, branches ... depuis quelques jours, les gerbilles sont affolées, paniquée, elles s'entretue entre elles (j'ai enterrer la 1ere ce matin) . est ce du a l'arrivée du chat ? pourtant depuis 3 semaines qu'il est la tout se passais bien . Quand aux chinchillas, la cohabitation se passe parfautement bie . tous les soirs je sors les chinchillas de leur cage . et le chat s'amuse tout particulièrement avec le bébé chichi qui a egalement 3 mois (donc un bébé) . Lucky ne s'approche jamais des parents il va toujours voir rosaly, lui fais sa toilette, la leche (trop mimi a voir) . j'essaie de les habituer aux maximum tant que le chat est bébé et que les chichi sont aussi gros que lui ^^ .

et donc depuis quelques jours mes gerbilles pete un plombs, se battent a longueure de journée , de nuit . et le chat m'a l'air tout particulièrement PANIQU2E . il se met meme a me bondir dessus, me mordre et me griffer en pleine nuit :/ en attendant que les choses se calme j'ai mis les gerbilles dans une autre chambre enfermee pour pas que le chat ne s'y approche .

qu'en pensez vous ? est ce que le chat devient dingue a son tour a force de voir que les gerbille pete un plombs ? je n'arrive plus a l'approcher, sauf la nuit ou la il se blottit très fort contre moi comme si il avais peur , alors qu'au debut il dormais dans son panier aux pieds de mon lit .

que faire ? aidez moi svp je n'ai pas envie de perdre mon Lucky, il se rend malade pour un rien :/ et il me fais peur . desfois la nuit je me reveille et il me vois me lever pour aller boire . on voit qu'il est apeurée . il a le coeur qui bat vite . il ne ronronne plus depuis 2 jours quand je le caresse alors qu'avant , a peine je m'approchait de lui il ronronner .

Par contre il mange très bien, bois du lait pour chaton (marque whiskas) , mange un peu de patéen et surtout des croquettes special chaton .
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Chaton , Chinchillas et gerbille .. Cohabitation ?

par nanais » Vendredi 08 Juin 2012 15:16

Ayant trois gerbilles et une minette je vais essayer de te répondre.
Mais d'abord questions: Où vivent tes gerbilles ? Aquarium, Cage, terrarium ? Le chat peut-il les toucher avec sa patte ou autre ?
Chez moi les trois vivent dans un grand aquarium et j'ai fabriqué un couvercle en bois et grillage bien solide. Caféine peut y grimper dessus, regarder les gerbilles, mais jamais les attraper. Sinon malheur
Je pense que là il y a plutot un soucis entre tes gerbilles. Elles sont combien ? Sont-elles du même sexe ? Se connaissent-elles depuis leur naissance ou as tu fais une période de cohabitation ?
Je pense que le mieux est de les séparer un petit peu et de faire une période de cohabitation pour que tout revienne à la normale.
Je ne sais pas trop pourquoi ton chat réagit comme cela, mais tu as bien fais de changer de pièce les gerbilles pour le moment. J'espère que cela va s'arranger
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Anais81 » Samedi 09 Juin 2012 8:20

Nanais, j'ai 6 gerbilles, enfin 5 maintenant. 3 males et 2 femelles . elles vivent dans un très grand aquarium avec une grillage au dessus pour pas que le chat ne puisse y passer les pates. j'ai fais ce systeme car mon ancien chat, quand mes gerbilles etais dans une cage il s'amusait a passer ses pattes a travers, jusqu'au jour ou j'ai vu detaller le chat comme un lapin avec la pattes couverte de sang, il s'etais fait mordre le coussinet . comme preciser, au debut il s'amusait beaucoup a les observer durant de longues minutes couché devant l'aquarium qui lui meme est posée sur une sorte de "bureau" . et depuis 1 semaine il en a peur, il ne s'en approche plus . j'ai penser, avec ma mere, que le chat les aurai peut etre fait un peu stresser et que a ce moment la les gerbilles ce soit battu ... Resultat : 1 gerbilles femelles morte, une gerbille male sans queue, mes 2 autres males couvert de sang . et mes 2 autres femelles n'ont rien du tout . les 3 males et les 3 femelles (2 car une morte maintenant) habitait ensemble dès leurs plus jeune age, je les ai acheter tous les 6 ensemble a l'animalerie a baobab a béziers (34500) . et jusqu'a présent elles ne s'etais jamais battu . la j'ai separer les males, des femelles . j'avais mon ancienne cage a barreau donc vu qu'elle est un peu plus petite j'ai mis mes 2 femelles dedans et laisser les 3 males dans l'aquarium . je pense etre obliger de les donner car malheureusement mon grd pere ne veut pas que je les laisse dans la chambre d'amies . j'ai deja un amie qui m'en prend 2 . un couple . et je pense pouvoir caser les autres ailleurs facilement .

en tout cas, premiere nuit sans les gerbilles, le petit lucky a passer une bonne nuit . il a dormi moins collé que d'hbitude. il a fais dodo sur l'autre coussin (car lit 2 places) .vers 6h30 il a commencer a faire le foufou a s'amuser. a 7h je me suis lever pour lui donner a manger et voila . j'ai l'impression que le probleme venait vraiment des gerbilles ..
Proverbe Malgache : « Ne faites pas confiance au chat quand il y a du poisson au menu »

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par nanais » Samedi 09 Juin 2012 13:19

Les mâles et les femelles vivent ensemble ??? ::shock:: ::shock:: Tu te rends compte du truc là ? Il se peut que tes femelles attendent des bébés, tu es prête à les assumer ? :/ Oui tu as bien fais de séparer les mâles des femelles et ne les remets pas ensemble. Si une amie à toi peut en prendre deux, donne lui les deux femelles alors (et préviens là qu'elle risque d'avoir des bébés (entre 4 et 16 si les deux sont fécondes :/). Si tu donnes un male et une femelle ensemble il faudra passer par une méthode de cohabitation pour qu'elles s'acceptent sinon elles s'entretueront.... et préciser a ta copine qu'une gerbille peut avoir entre 1 et 4 portées par an de 4 à 8/9 gerbillons... Je sais pas si tu te rends compte ::mrgreen:: ça fait beaucoup et elle n'arrivera jamais à les replacer tous...
Pourquoi tes gerbilles se sont attaquées ? J'ai la réponse. 5 gerbilles: deux femelles et 3 mâles. La rivalité des mâles pour s'accoupler avec les femelles. Il y a trop de tensions. S'il te plait ne les remet jamais ensemble. Laisse les gerbilles de meme sexe ensemble et c'est tout. Laisse les séparer sinon elles vont s'entretuer :/
Tu habites dans l'hérault ? Je connais le baobab où tu les as acheté, ce n'est pas la meilleure animalerie, j'espère qu'elles iront bien quand même tes gerbilles.

Pour le chat, je pense qu'il a simplement eu peur de toutes ces bagarres entre tes gerbilles, maintenant qu'elles sont séparées ça devrait aller.

Désolée Chef là on parle pas trop de chat. Mais c'était important de dire tout ça, pour le bien des gerbilles.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Marie » Samedi 09 Juin 2012 22:42

Pas de souci Nanaïs ::wink:: ton expérience des gerbilles peut aider ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92