Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

ausecour

par elodie80000 » Jeudi 14 Juin 2012 21:40

bonjour je m explique enfin je vais essyai lol voila j ai un gros soucie j ai ma comete qui a 5 mois qui ma develope des grosseur mamaire j ai ete voir le veto il a ete tres suprie il ma annonce que la sterelisation devra etre avance pour savoir en meme temp dou est du c est grosseur je suis complement desempare car comment sa fait qu ele a pue develope des grosseur mamaire le veto ma parle de tumeur j ai vraiment tres peur

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: ausecour

par Yona82 » Jeudi 14 Juin 2012 22:16

Bonsoir,

Je viens de lire certains articles sur les tumeurs mammaires chez les félins et j'ai vu que c'est très courant surtout quand le chat en question prend de l'âge. Mais là je ne comprends pas puisque votre chat n'a que 5 mois.
Par contre, rester sans rien faire n'est pas conseillé. Il faut consulter un véto le plus tôt possible, car d'après ce que j'ai lu les tumeurs ont tendance à se répandre sur tout le corps.
Ah j'ai oublié, il y a les tumeurs malignes et celles qui sont bénignes, donc pas très graves. Pour savoir si c'est maligne ou bégnine, je vous conseille de courir chez le véto pour être fixée. De plus, vous serez plus tranquille en ayant l'avis d'un vétérinaire.

Dans tous les cas, je souhaite à votre matou un bon rétablissement ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par elodie80000 » Jeudi 14 Juin 2012 22:51

comme je vient de l ecrire j ai rdv jeudi prochain car oui j ai courue au veto car lui a ete tres surprie part c est grosseur pour sa qu il a avance la sterelisation a 5 mois pour pouvoir preleve echantillion de c est grosseur me voila arrive dans ma deuxieme question la sterelisation a 5 mois qui a deja eu recourt il a t il au long terme des soucie particulier

par tyluma » Jeudi 14 Juin 2012 23:05

Je vais essayer de te rassurer.
Les grosseurs, apellé plus souvent kystes sont malins ou non.
Dans ton cas, c'est une très bonne chose que le vétérinaire est réagi très vite en te proposant une stérilisation que j'ai envie d'appeller "semi précoce".
Comme tu le dis, le mieux est de faire analyser ces kystes pour savoir à quoi s'en tenir.
Tu n'en parle pas, mais j'imagine qu'il va aussi retirer ces deux chaines mammaires ?
La raison pour laquelle elle a fait ces kystes restent mystèrieux. C'est peut être parce que ces hormones sont arrivé trop vite et son corp à mal réagi ou c'est peut être héréditaire. Tu ne lui a jamais donné la pilule? J'imagine que non, mais je préfère te demander au cas où.

Pour la stérilisation ne t'inquiéte surtout pas ! Ta minette n'aura auccune séquelle. Certains chats sont stérilisés dès leur 3 mois et plusieurs études ont prouvés que la stérilisation précoce n'influencer auccunement la croissance de l'animal. Alors a 5 mois, tout se passera bien !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par elodie80000 » Jeudi 14 Juin 2012 23:09

nn pas de pillule meme de toute facon pas de chaleur meme je suis pas pour la pilule il ma parle de operation des grosseur en fonction des resultat des anaylse qui feront fait jeudi prochain je suis assez stresse malgre tout car elle a que 5 mois