Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Cherry mon premier chaton..

par Angelyne » Lundi 18 Juin 2012 22:37

Bonjour, comme je l'expliquer dans ma présentation, je n’étais pas vraiment préparer a accueillir Cherry. Je suis habituellement un personne qui prépare tout a l'avance, pour être bien préparer a ce qui m'arrive. J'ai donc approximativement des milliers de question a posée ^^.

Je vais vous raconté comment j'ai eu Cherry pour ceux qui n'on pas vue ma présentation : Il y a environ deux semaines, moi et une amie avons trouvée des chatons dans son cabanon. Un petit mal roux, une petite femelle tigré angora, et un chaton mort roux dont je n'ai pas regarder le sexe. Et la mère, une isabelle, je ne m'y connais pas trop en chat, mais elle m'avait l'aire en chaleur, elle montrer ses fesses quand on lui caresser le dos. Elle avait de grosse mamelle donc je pense qu'il n'y a pas de doute, c'est bien la mère. Mais elle ne les nourrissais plus depuis un moment a mon avis puisqu'il n'avait que la peau sur les os !
Le petit mâle est mort dans la journée. Il ne reste plus que Cherry. Depuis j'ai constater certaines choses, qui je pense ne sont pas normal pour un chaton. Cherry devient vraiment très agressif quand elle voit de la nourriture, elle mort, griffe, et "grogne" . Pensez-vous qu'une fois qu'elle se sera aperçu qu'elle ne manqueras plus de nourriture, elle ne réagira plus comme ça a la vue de la nourriture ?
Les chatons se font-ils les dents ? Car Cherry mort quasiment tout ce qu'elle trouve et semble "pleurnicher" des fois. Est-il obligatoire que je la vermifuge ? Car elle n'as pas l'aire d'avoir les vers. Est-ce qu'un sevrage pré cosse a des répercutions sur la santé et le comportement d'un chaton ? J'ai peur car vue qu'elle a manger directement croquette et pâté je pensée qu'elle était sevrée et qu'elle devait avoir environs 2 mois. Or quasiment tout le monde me dis qu'elle ne dois pas avoir 2 mois mais plus 1mois / mois et demi. Ca fait deux semaines que je l'ai... Est-ce possible qu'elle soit petite tout simplement car elle n'etait pas nourri ? Donc en retard dans sa croissance ? Car elle a largement doublée de volume en deux semaines. Je lui donne 100g de pâtée par jours a peu prés + Les coquettes et du lait Wilskas qu'elle a en permanance. Est-ce trop ou pas assez ?

Merci d'avance, Angelyne.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Cherry mon premier chaton..

par armie » Lundi 18 Juin 2012 23:25

Question :
Qu'est devenue la mère ? Pourriez vous la confier à une association pour qu'elle soit au moins stérilisée et qu'elle n'ait plus à subir ça ?

Conseils :
- La nourriture sèche (croquettes) c'est à volonté et pour la débarrasser de ce réflexe c'est un grand saladier. Elle est petite, elle va peut être vomir mais ça ira.
- Ensuite, les croquettes que vous donnez ne sont pas assez riches, vous devriez vraiment aller chez le vétérinaire faire un bilan de santé, elle peut avoir quelque chose que vous ne voyez pas (ex. des puces) et vous proposera des produits adaptés. Il proposera surement un vermifuge.
Le véto vous vendra de meilleures croquettes et ce serait bien qu'il en mange pour rattraper ses carences.
Sinon on conseille ces croquettes : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... a21/171942
Elles sont naturelles et peu chères, bien que marquées adultes, elles sont parfaites pour les chatons, toutes petites et très nourissantes. Elles sont aussi beaucoup moins chères que les croquettes de véto.
Je te conseille de lire les post-it de la rubrique alimentation et de renoncer à whiskas, et autres sachets de supermarché. Tu économises des frais de vétos et lui fera gagner des années de vie !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Lundi 18 Juin 2012 23:27

PS : vous ne pourriez pas prendre la maman avec son chaton ? Ce serait un beau geste, et vous pourriez faire stériliser la maman et ainsi la petite pourra finir son sevrage psychologique (celui qui n'est pas terminé, puisqu'elle mord, c'est la maman qui jusqu'à 4 mois lui montre comment modérer ses jeux, ainsi que ses frères et soeurs)

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Mardi 19 Juin 2012 7:26

Je suis bien d'accord avec Armie !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Angelyne » Mardi 19 Juin 2012 16:58

Merci d'abord pour tout vos conseils.
Je tiens a précisez que la maman appartiendrais a un voisin. Il n'a pas voulu récupérer le chaton, enfin si, mais il voulais s'en débarrasser. Il ne veux pas la stérilisée sa chatte, il lui donne aparament la pilule, mais d’après mon amie, elle aurais malgré tout eu déjà plusieurs fois des bébés que le maître tues. C'est peut être pour ça qu'elle est partie accouchée chez mon amie. La mère a l'aire pourtant en pleine forme, je ne comprend donc pas pourquoi elle ne les nourrissais plus. Ou peut-être est-ce la pilule qui lui aurais "coupé" le lait ? Le maître est ravie que j'ai garder le bébé, mais il ne veux pas en entendre plus. J'habite a 15 Kilomètre de chez mon amie. Donc impossible que Cherry continue a voir ça maman. J'ai déjà demander des conseilles un vétérinaire, qui m'as dit du moment qu'elle manger elle s'en sortirais, mais qu'elle aurais peut être des problème de comportement du fait que sa mère n'ai pas fini de l'éduquer. Il me semble que Cherry devient de moins en moins agressive a la vue de la nourriture. Mais je me demande si je ne la fait pas manger trop... Elle peux manger jusqu’à 200g de pâté par jour + environ 30/50g de croquette. Mon père qui a eu de nombreux chat m'as dit que c’était trop. Devrais-je la restreindre ? Ne va-t-elle pas se sentir en manque de nourriture ? Je l’emmenée le plus souvent possible chez mon copain, qui a un chat de 5ans castré. J'ai l'impression que de restée avec lui la "sociabilise" en quelque sorte. Elle devient moins agressive, puisque lui la "remet en place" gentiment bien sure, sinon je ne les laisserais pas ensemble.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Salubri » Mardi 19 Juin 2012 17:42

Non, tu fais bien de donner à volonté au chaton, on a jamais vu un chaton obèse, surtout dans cette période de croissance. Par contre en effet elle mange peut-être beaucoup car la nourriture de supermarché n'est pas très nutritive. Et oui, la présence d'un autre chat est toujours bénéfique pour un tout petit bout perdu sans sa maman ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par armie » Mardi 19 Juin 2012 17:51

C'est plus clair ! J'avais cru que la mère était une sauvage ::):
En tout cas bonne idée de la faire rencontrer un adulte, mais il faut veiller à ce que les deux soient vaccinés et qu'elle n'ait pas de maladies et de vers (une visite chez le véto serait donc une bonne chose), car elle pourrait contaminer par accident le chat de ton ami.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique