Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Adoption chaton pour fin Août/début Septembre ( IDF )

par mimibrunette » Mercredi 20 Juin 2012 18:33

Bonjour,

Je m'adresse aux personnes qui ont une chatte gestante ou qui pourrait l'être sous peu, ou aux personnes qui viennent d'avoir des bébés

En effet, je cherche un chaton à adopter fin d'Aout, début Septembre, au retour de mes vacances.

Je sais que c'est un peu tôt mais je préfère m'y prendre à l'avance parce que je ne serai pas là au mois d'Août

Je cherche un chaton, male ou femelle, peut importe, entre 2 et 3 mois ( qu'il / elle soit sevré(e) ), je marche beaucoup au coup de coeur, mais j'adore les chats aux poils mi-longs, tigrés, de type européen.

Je suis prête à me déplacer autour de chez moi ( 77/93 ), et du côté de l'Est Parisien

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 21:49
Localisation: 77
Genre: Femme


Re: Adoption chaton pour fin Août/début Septembre ( IDF )

par marineclementine » Mercredi 20 Juin 2012 20:20

Je me demandais quand tu allais poster une recherche ^_^'.
Il y a des choses qu'il faut que tu saches. Un chaton ne sera bien dans ses pattes uniquement s'il reste avec sa maman jusqu'à ses trois mois révolus. Plus il reste avec elle, mieux c'est pour lui… et pour vous.

D'autre part, c'est très clairement la "saison" des chatons et les refuges sont pleins à craquer de chats jeunes et moins jeunes. Je te conseille donc d'aller plutôt dans les refuges où les chats auront été soignés, vaccinés etc… Même à la fin des vacances scolaires, tu auras l'embarras du choix.

Sache aussi qu'il est impossible de connaitre le caractère d'un chaton, tandis qu'un chat plus grand est mieux connu des bénévoles. En choisissant un chaton, il faudra avoir en tête que les bêtises seront nombreuses et qu'il ne correspondra pas forcément à tes attentes: chat câlin, ou au contraire pas du tout, chat indépendant et vice-versa etc…
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Adoption chaton pour fin Août/début Septembre ( IDF )

par mimibrunette » Mercredi 20 Juin 2012 20:38

Je sais tout ça ;)

Mais je surveille les refuges et assoc de mon côté ;)

Pas de soucis pour les 3 mois ;)

Pour la question du chaton, je m'en doutais, je choisi un chaton pour favoriser la cohabitation avec nos différents animaux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 140
Sujets: 16
Âge: 29
Enregistré le: Mardi 12 Juin 2012 21:49
Localisation: 77
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités